Lundi Training ! P47 D22 / 28 - préparation TAW ^^
- CaMeL_BaG
- Membre
Lundi Training ! P47 D22 / 28 - préparation TAW ^^
Ola! suite à la proposition d'Axu, qui m'as demandé si je pouvais animé un Training autours du p47, de ça gestion moteur, à la mise en œuvres de ses armement en passant par le pilotages.
Je vous fait un petit sondage pour que vous indiquiez vôtres préférences sur quand nous ferions cet entrainement. sachant que TAW Start le 27/09.
En attendant pour ceux qui trouve que le p47 ça bouge pas et que ça fait que décrocher au premier virage ^^ , je vous mets un liens avec un tacview et le "Record" pour vous prouver le contraire XD
Bon c'est juste moi qui combat des IA rien de foufou, mais prêté attention au vitesse dans le tacview ainsi qu'au G en virage. et ensuite regardé le recorde vidéo , et soyer attentif à l'utilisation des volets.
Je vous invite à vous entrainer contre des IA en mission rapide , c'est pas violent on est d'accord mais sa permet de bien prendre en mains l'avion et d'en connaitre ces limites.
https://we.tl/t-6an5RaO4RQ
Ps: DSL pour l'aim un peu douteux ^^ , ce n'est pas le sujet heureusement
Je vous fait un petit sondage pour que vous indiquiez vôtres préférences sur quand nous ferions cet entrainement. sachant que TAW Start le 27/09.
En attendant pour ceux qui trouve que le p47 ça bouge pas et que ça fait que décrocher au premier virage ^^ , je vous mets un liens avec un tacview et le "Record" pour vous prouver le contraire XD
Bon c'est juste moi qui combat des IA rien de foufou, mais prêté attention au vitesse dans le tacview ainsi qu'au G en virage. et ensuite regardé le recorde vidéo , et soyer attentif à l'utilisation des volets.
Je vous invite à vous entrainer contre des IA en mission rapide , c'est pas violent on est d'accord mais sa permet de bien prendre en mains l'avion et d'en connaitre ces limites.
https://we.tl/t-6an5RaO4RQ
Ps: DSL pour l'aim un peu douteux ^^ , ce n'est pas le sujet heureusement
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
Re: Lundi Training ! P47 D22 / 28 - préparation TAW ^^
J'avais du quitter la discussion à son début, mais attention à ne pas vouloir en faire trop en 1 seul soir... tu perdras des cerveaux après déjà un ou deux thèmes de révision (sans chambrer personne, c'est de maniere générale ^^)
Le plus tôt le mieux pour justement étaler les séances d'ici au départ de TAW.
Il me semble que nous n'avons rien de prévu le 9, si tu es prêt à ce moment.
Le plus tôt le mieux pour justement étaler les séances d'ici au départ de TAW.
Il me semble que nous n'avons rien de prévu le 9, si tu es prêt à ce moment.
- CaMeL_BaG
- Membre
Je pensé justement le faire en 1 fois, vu qu'il n'y à que 3 lundi avant le début de la campagne. Pour qu'on puissent sortirent aussi en server publique sans trop de pression avant TAW.
Après on peu le faire en 2x si vous préférez.
Je pensé au 16 car assez rapproché avec le start, les infos seront encore fraîches dans les tête de tous le monde ^^
Je pense pas non plus faire quelques de chose de très poussé , vraiment les bases, les paramètres moteurs, un ptit tour en formation on jette des œufs quelque part sur le serv irre, et si c'est bon pour tous le monde on peut s'arrêter là.
Pour le reste c'est beaucoup d'entraînement perso.
mais si vous le souhaité on pourras refaire un training le 23, plus orienté bombardement et dogfight.
A vous de voir, perso je suis dispo ^^
Après on peu le faire en 2x si vous préférez.
Je pensé au 16 car assez rapproché avec le start, les infos seront encore fraîches dans les tête de tous le monde ^^
Je pense pas non plus faire quelques de chose de très poussé , vraiment les bases, les paramètres moteurs, un ptit tour en formation on jette des œufs quelque part sur le serv irre, et si c'est bon pour tous le monde on peut s'arrêter là.
Pour le reste c'est beaucoup d'entraînement perso.
mais si vous le souhaité on pourras refaire un training le 23, plus orienté bombardement et dogfight.
A vous de voir, perso je suis dispo ^^
- Alcolix
- Membre
-
Spécialité :
Je pense qu'on peut se concentrer d'avantage sur le combat aérien. L'attaque au sol, on maîtrise plutôt bien maintenant je crois... Sauf les roquettes qui restent assez peu utilisées.
- Alcolix
- Membre
-
Spécialité :
J'aurais bien voté les 2 mais on peut po...
- CaMeL_BaG
- Membre
Les roquettes on pourras s'en passer je pense.
Tu verrais plus des sessions d'entraînement Air/Air toi alco. Bah ça c'est simple à mettre en place.
On maitrise on maitrise , sa dépend hein ^^ moi le premier sur du char par exemple je vau pas une bille, quand faut visé un gare grande comme 1 terrain foot la cava j'y arrive ^^
Tu verrais plus des sessions d'entraînement Air/Air toi alco. Bah ça c'est simple à mettre en place.
On maitrise on maitrise , sa dépend hein ^^ moi le premier sur du char par exemple je vau pas une bille, quand faut visé un gare grande comme 1 terrain foot la cava j'y arrive ^^
Dernière modification par CaMeL_BaG le 06 sept. 2024, 19:37, modifié 1 fois.
-
- Membre
-
Spécialité :
et tout ça verrière ouverte ! 

- CaMeL_BaG
- Membre
ah bah verrière fermé j'y arrive pas avec le trackIr , c'est comme si je me cognais au parois de la canopy , j'arrive pas a regarder dans les angles que je veux sa déconne et me fou dans des angles de vue impossible. par exemple je veux regarder vers le haut, sa me plaque le pif dans le retro donc je vois rien, puis je bouge un micro cm plus loin et j'ai la nuque brisé à 180° regardant le ciel dans mes 6 ce qui n'as absolument aucun sens XD. dès que j'ouvre tous de suite ça vas mieux je récupère 100% de mets mouvement. c'est très bizarre un peu bugué j'ai l'impression. si d'autres en Track Ir me confirme ce ressentit. j'ai pas l'impression d'avoir ce PB avec d'autres appareil.
-
- Membre
-
Spécialité :
j ai pas ce souci la avec mon trakir
- CaMeL_BaG
- Membre
Ça doit être lié à mon réglage sûrement, je regarderais. En tous cas verrière ouverte sa marche et on voit mieu !
- CaMeL_BaG
- Membre
Pour infos la vidéo c'est un d22 comme vous l'avez remarqué , sans le 150octanes , le premier fight start à 5000m. J'ai pu enchaîné les 7/8min de combat sans chauffer.
tous le long (quasiment) à 100% d'admissions , 85%RPM . J'ai alterné avec et sans WEP ( quand les fumé noirs d'échappement disparaissent le WEP est activé) . Mixture full rich , 680L de fuel
RAD : huile fermé / inlet 54% (neutral) / volet de capot moteur fermé
Avec les grouds attack modification.
Il a de la patate mine de rien
tous le long (quasiment) à 100% d'admissions , 85%RPM . J'ai alterné avec et sans WEP ( quand les fumé noirs d'échappement disparaissent le WEP est activé) . Mixture full rich , 680L de fuel
RAD : huile fermé / inlet 54% (neutral) / volet de capot moteur fermé
Avec les grouds attack modification.
Il a de la patate mine de rien
-
- Officier
-
Spécialité :
Si je puis me permettre : je pense qu'il nous faut éviter à tout prix de parler en % pour les gaz, rads, etc. car il n'y a pas de techochat sur TAW.
Il nous faut d'autres repères.
Je pourrais d'ailleurs le désactiver sur le serveur irre si tu en as besoin pour le training.
Il nous faut d'autres repères.
Je pourrais d'ailleurs le désactiver sur le serveur irre si tu en as besoin pour le training.
- CaMeL_BaG
- Membre
tout à fait d'accord , je suis aller faire les test pour le D22 et D28 , j'essaye de vous faire un ptit doc avec les valeurs "Réel".
De toutes manières, une fois que t'as trouvé le bon régime après le T/O, t'as plus besoins de modifier l'axe du pas d'hélice seulement les gaz ( et le Turbo qui est lié à celui-ci). si quand tu mets 100% de gaz (buster) ton pas d'hélice doit ce trouver niveau (2550/2600 Tmin) c'est que t'es bien à 85% , Jsp si c'est très clair ^^
De toutes manières, une fois que t'as trouvé le bon régime après le T/O, t'as plus besoins de modifier l'axe du pas d'hélice seulement les gaz ( et le Turbo qui est lié à celui-ci). si quand tu mets 100% de gaz (buster) ton pas d'hélice doit ce trouver niveau (2550/2600 Tmin) c'est que t'es bien à 85% , Jsp si c'est très clair ^^
Dernière modification par CaMeL_BaG le 07 sept. 2024, 15:52, modifié 1 fois.
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
je pense aussi qu'il ne faut pas viser la limite de rupture de l'appareil au "pourcent pres" mais assurer une utilisation secure dans un contexte comme TAW. Peut-être pousser un peu plus que les specs données dans le jeu, mais nous laisser une marge pour ne pas casser des moteurs tout le temps
-
- Officier
-
Spécialité :
Un truc qui pourrait utile sur un TAW aussi c'est de mesurer le temps et la distance qu'il nous faut pour atteindre une altitude cible, le tout en formation.
Ce qui pourrait nous permettre de choisir une zone d'élévation sans se retrouver en difficulté sur une zone sensible.
Ce qui pourrait nous permettre de choisir une zone d'élévation sans se retrouver en difficulté sur une zone sensible.