TAW 38 - front de l'Ouest - thread general

Avatar de l’utilisateur
LeLong
Officier
Messages : 4391
Inscription : 26 sept. 2015, 19:33

Spécialité :

TAW 38 - front de l'Ouest - thread general

#1

Message par LeLong »

Petit thread général (et public) pour discuter TAW en regle générale, (les regles, l'orga globale etc)
Pour les discussions privées et intersquad qui participent, direction le chan secret Discord (on peut faire des fils de discussions pour orga un peu le chan)

Autotrad du changelog
  • Rework Météo :
    • Un système météorologique détaillé a été ajouté à la campagne, avec une météo plus réaliste et immersive.
    • La météo est générée en fonction de la période, de la saison, du moment de la journée, de la carte et de certaines données historiques.
    • Les paramètres météorologiques individuels sont aléatoires, mais sont liés de manière cohérente pour s'accorder et créer un résultat réaliste.
    • Toutes les options météorologiques ajoutées au jeu au fil des années ont été intégrées au "réservoir météo" du nouveau système.
    • Des couches de vent supplémentaires en altitude moyenne et haute ont été ajoutées dans le cadre du système météorologique.
    • Un rapport météo détaillé a été ajouté au site web et au briefing de mission dans le jeu.
    • Un bulletin météo a été ajouté sur le site web.
  • Modifications du Planeset :
    • Les prix CP variables ont été ajoutés au planeset du Front de l'Ouest, similaire aux dernières campagnes sur le Front de l'Est.
    • Des modificateurs de score individuels ont été appliqués à certains avions dans le planeset - différents avions peuvent avoir des récompenses de score différentes pour les mêmes résultats.
    • Le Ta 152 a été ajouté au planeset dans le set #5, disponible dans un slot partagé avec le Fw 190 D, mais uniquement à l’aérodrome sélectionné de Greven pour limiter cet appareil rare.
    • Le Spitfire Mk IXc a été ajouté comme variante de base du Spitfire pour la Normandie, remplaçant l'ancien Vb.
    • Le Spitfire XIV est donc disponible en tant qu'avion supplémentaire dès le set #1, avec un coût CP élevé dans les premiers sets.
    • De nombreux ajustements ont été effectués sur la disponibilité des modifications et des armements, principalement autour des Spitfires et des viseurs gyroscopiques.
  • Modifications de la carte :
    • Les villes de Falaise et Domfront ont été ajoutées sur la carte de Normandie, à la place de Flers.
    • La ville de Breda a été ajoutée sur la carte du Rheinland.
    • Toutes les nouvelles villes sont accompagnées d’un ensemble complet d’objectifs associés (défenses, etc.).
    • Des améliorations ont été apportées au réseau routier et naval sur les deux cartes (certaines routes ont été ajoutées pour améliorer la dynamique de campagne et le flux d'approvisionnement).
    • Quelques stations de train en Normandie ont été corrigées (les trains éloignés qui n'étaient pas comptés comme cibles sont désormais générés comme détruits).
  • Autres modifications :
    • Le remaniement des DM (damage models) des objets au sol a été étendu à tous les objets, y compris les grandes structures.
    • Les défenses endommagées par les joueurs sont plus susceptibles d'apparaître comme cible dans la mission suivante pour permettre une pression continue.
    • Diverses corrections de bugs mineurs et améliorations.
Fizz
Officier
Messages : 269
Inscription : 10 nov. 2023, 20:26

Spécialité :

Re: TAW 38 - front de l'Ouest - thread general

#2

Message par Fizz »

Voici mon feedback sur cette campagne :

1) Je suis hyper content de la dynamique inter escadron que l'on a lancé. C'est un nouveau souffle pour ce jeu qui je l'espère et le crois va faire des petits. Merci à ceux qui m'ont accompagné là dedans (Camel et Axu principalement, en particulier pour l'opération Clarion), et à Lelong pour son travail de l'ombre.

2) J'ai été embêté par le manque de réactivité de votre part lorsque des raids étaient organisés. Impossible d'avoir des estimations correctes sur le nombre de pilotes engageables sur les events inter-escadrilles

3) J'ai trouvé que nous étions bien peu à voler, presque moins qu'en saison normale hors TAW. Ou plutôt c'était bien parti, mais on a perdu beaucoup de monde en route. C'est dommage parce que nous n'avons été que très rarement suffisamment nombreux pour traiter de belles cibles au sol.

4) J'ai ressenti un manque de collectif entre nous. Certes nous avons fait de belles missions, et ne vous y trompez pas j'y ai pris du plaisir, mais j'ai trouvé que le côté individuel était un peu trop présent parfois, au détriment du collectif. Il nous faut garder/reprendre l'habitude de laisser le leader leader [sic] et de nous réimposer un peu plus de discipline.

Pour résumer, je suis partagé :
Sur le plan exogène un gros travail collectif inter escadrille a été fait et nous disposons désormais d'une belle notoriété auprès de la commu.
A contrario sur le plan endogène notre travail collectif intra escadrille IRRE n'était pas au niveau que ce que j'avais osé espérer.
Avatar de l’utilisateur
Simpel
Officier
Messages : 4618
Inscription : 08 avr. 2015, 18:46

Spécialité :

Re: TAW 38 - front de l'Ouest - thread general

#3

Message par Simpel »

Intéressant comme retour. Est ce que le début de campagne compliqué avec une grosse domination des allemands n'a pas entrainé une baisse de motivation et donc de temps de vol chez nous ?

Je pose la question d'un oeil extérieur hein pas eu du tout le temps de m'impliquer j'ai fais un vol un soir ou ma copine dormait donc même pas de co sur Discord.
Avatar de l’utilisateur
Alcolix
Membre
Messages : 686
Inscription : 19 nov. 2017, 09:30

Spécialité :

Re: TAW 38 - front de l'Ouest - thread general

#4

Message par Alcolix »

Je plaide coupable.
Petite/grosse baisse de motivation ces derniers temps. Pour résumer, trop de prises de tête avec les procédures/process au taf en ce moment pour m'en recoller une dose en jeu. En clair, le prochain qui m'en parle, je lui tire dessus 🤣
Ajoutez à cela des départs de mission entre 22h et 22h30 et j'suis out.
J'vais me reprendre, promis...
Avatar de l’utilisateur
CaMeL_BaG
Membre
Messages : 254
Inscription : 11 nov. 2023, 12:22

Re: TAW 38 - front de l'Ouest - thread general

#5

Message par CaMeL_BaG »

Pour m'as part, je me suis régalé sur cette campagne en vôtres compagnie , de très bon moment de jeu , grosse intensité dans les fights , des grands moment de préparations/organisations de sorties avec nos amis anglophone, notamment l'OP Clarion qui a était une des après-midi les plus intenses pourtant on a pas ouvert le jeu une fois 😆. Merci à Axu et Fizz je me suis régaler à préparer ça avec vous , ainsi que le briefing global du début de campagne qui avait pour but de donner un peu de "pain au peuples" et motiver les troupes (Ce qui a peut être en parti fonctionné ^^).


Pour ce qui est de l'implication IRRE dans cette campagne je rejoins fizz sur ce qu'il à écrit.
Comme vous le savez je suis plutôt impliqué sur TAW, j'ai étais un peu déçu de voir que les squadrons que nous avions invité étais enfaite plus actifs et impliqué que nous.
Je comprend tous à fait que certains non pas la disponibilité qu'il souhaiterais, et on y peut rien.

Mais parmis les joueurs IL2 qui était présent j'ai senti parfois un manque d'implication ou de motivation. On l'as senti à la fois dans les posts forum , ou on avait du mal à avoir une réponse "rapide" de tous le mondes, alors que nous même on demande au autres squadrons de ce grouiller pour nous donner un nombres plus ou moins précis de joueurs.

Et ainsi que sur le discord , ou j'ai ressenti un manque de "rigueur" peut etre, autours du forum de regroupement inter-squadrons, dans le sense ou les squadrons invité étais plus impliqué dans les débats et dans la campagne en général, prêter beaucoup plus d'attention au travail produits par Fizz (peut etre que je me trompe) , et donc de respect pour ce qu'il fait, car c'est aussi ce travail qui nous a permis de réunir, fédérer ( et comme a dit fizz de nous créer une certaines notoriétée) autours de cet évent mais surtout autours de cette passion commune qui est voler ensemble!
Fizz a fait des updates du front tous les jours (des fois plusieurs fois pas jours) avec des cartes et des recaps écrits, sa ce fait pas tous seul sa prend du temp (je me suis moi meme intéressé et essayé à la production de ce genre de document et c'est pas facile sa demande quand même un travail sérieux!) , c'est je trouve un manque de respect que de ne même pas aller le lire, surtout si on participe à la campagne. C'est 2 paragraphes très courts et une cartes , ça prend 5 min sur les chiotes... (et on y vas tous au moins 1 fois par jours 😆) et sa ce traduit très facilement. Sa fait plusieurs saisons de TAW que fizz fait les "update du front" et j'ai l'impression que parmis les IRRE sa a au fur et à mesure perdu de l'intérêt, que c'est meme devenue une banalité ! Et c'est vraiment dommage.

Je comprend que certains ne soit pas emballée par TAW. Mais on est un squadrons quand on decides participe à un event comme celui la, un minimum d'investissement et de rigueur est exigé je pense. (Ou alors on dit clairement qu'on est pas intéressé comme ça pas de doutes) , mon avis.



Pour ce qui est techniques/tactique en vole, je trouve qu'on vachement progresser globalement, en SA de groupe en combat aerien comme en attaque au sols. 'individuelement aussi. Ce genre de campagne réuni les meilleurs squadrons et joueurs de toutes la commu il2 , sa nous poussent à jouer mieux c'est forcement positifs! C'est parfois voir souvent frustrant car la moindre erreur coûtent chers dans le jeux (et "moralement" ^^). Dans l'ensemble on a pas à avoir hontes dutout de nos résultat, et on ne peut que s'améliorer ! La compétition sur cette saison était à son paroxysme avec des adversaires de haut rang. On peut que être fière de notres prestations, j'ai des images plein la tête, de superbes fight sur normandy en groupes (notemment au début). Des CAP interminable au dessus des bateaux , des fights à 30k feet en spitIX. Des déculottées aussi , des moments de rages , de la contradiction , du débat. tous ce qui fait une belle histoire. Merci à tous pour ces moment là, c'est en grande partie pour ça que j'aime voler sur Il2 avec vous tous et en particulier sur TAW !

Pour ce qui est de la discipline en vol j'imagine que c'est en partie pour moi ^^ , désoler d'être parfois un peu trop réactifs ou à l'initiative (alors que je ne devrais pas forcément) mauvaise habitudes du voles solo, dans un environnement aussi intense que TAW les réflexe s prennent vite le dessus sur le restes.
Pour ce qui nous reste à améliorer, toujours la même choses globalement, la comm, la SA de groupes, la mise en places. (Même si on c'est déjà améliorés sur cet différents sujet la marge de progression est encore grande ). Plus techniquement, les attaques d'objo le traitement de la flak , les différents type d'attaques selon lobjo et sa situation etc.. mais sa passe aussi beaucoup par de l'entraînement individuels ( précision au straff, au largage de bombe etc..)
Et enfin la préparation de gros raid intersquadrons mais ça c'est un autres sujet ^^

Voilà pour moi. Merci à tous et à très vite !
Avatar de l’utilisateur
LeLong
Officier
Messages : 4391
Inscription : 26 sept. 2015, 19:33

Spécialité :

Re: TAW 38 - front de l'Ouest - thread general

#6

Message par LeLong »

Stats de fin

Air Kills 98
Air Kill Streak 17
Ground Kills 653
Ground Kill Streak 43
Deaths 59
Total Flight Time 382h07

7eme au tableau d'escadrille par score
sur 17 joueurs, 5 ont volé + de 20h, et 6 autres entre 10h et 20h.

Image
Image
Fizz
Officier
Messages : 269
Inscription : 10 nov. 2023, 20:26

Spécialité :

Re: TAW 38 - front de l'Ouest - thread general

#7

Message par Fizz »

Ah et j'ai oublié :
On n'en avait que rarement eu l'occasion jusque là, et ce TAW l'a permis, j'ai beaucoup apprécier voler avec toi Genius !
Et tu as beau dire être rouillé, tu lead très bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Simpel
Officier
Messages : 4618
Inscription : 08 avr. 2015, 18:46

Spécialité :

Re: TAW 38 - front de l'Ouest - thread general

#8

Message par Simpel »

Tient bizarre j'ai fais un kill lors de mon seul vol et il pas compté visiblement 😂
Fizz
Officier
Messages : 269
Inscription : 10 nov. 2023, 20:26

Spécialité :

Re: TAW 38 - front de l'Ouest - thread general

#9

Message par Fizz »

C'est parce que les kills sur un vol dont tu ne reviens pas ne comptent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaMeL_BaG
Membre
Messages : 254
Inscription : 11 nov. 2023, 12:22

Re: TAW 38 - front de l'Ouest - thread general

#10

Message par CaMeL_BaG »

Simpel a écrit : 14 oct. 2024, 15:09 Intéressant comme retour. Est ce que le début de campagne compliqué avec une grosse domination des allemands n'a pas entrainé une baisse de motivation et donc de temps de vol chez nous ?

Je pose la question d'un oeil extérieur hein pas eu du tout le temps de m'impliquer j'ai fais un vol un soir ou ma copine dormait donc même pas de co sur Discord.

De manière global sur tout le camp rouge , oui c'est sur, notemment sur la time zone NA.
Chez nous, je dirais que oui aussi, mais pas que.
Beaucoup d'indisponibilité, je pense en grande partie.

Une partie des joueurs IL2 qui sont aussi présent sur DCS et qui donc parfois préfère aller sur DCS, ce qui est pas un mal chacun joue a ce qui veut quand il veut, ( et/ou car TAW trop frustrant ou demande trop d'implication, sur le moment car faut etre à 200% sur tous les vols, et sur le long termes car cest une campagne qui dure et 24/7).
Et aussi simplement certains sont juste pas fan de TAW car trop compétitif demande trop d'implication trop frustrant etc.. on en a déjà parlé, pas la peine d'y revenir je pense.

On remarque je pense après cette campagne, qu'il y a un noyau dur de pilote il2 chez les irre clairement fan de TAW et qui je pense ( pour m'as part en tous cas) considère TAW comme la meilleurs expérience de jeu sur il2 , avec des dimensions tactiques, stratégique, qu'aucun autres server ne propose. Ainsi qu'un niveau de difficulté "extrême" qui poussent le joueur dans ses retranchements.

Certains aimes ça, d'autres non, c'est tous à fait compréhensible. Dun autres côté TAW ne dur pas toutes l'année, un peu de compète de temp en temp pour ceux qui aiment ça c'est bien aussi ! Et si ça pouvais motiver Tous les copains à faire un pas de plus en avant dans l'implication sur cette campagne, ce serais génial !
Car le "noyau dur" iL2 qui est très présent sur TAW et qui aiment ça, sont là aussi le reste de l'année, et sont aussi la pour organiser des vols sympas (et tous ce quil y a autours) pour tous le monde, hors TAW (Fizz /lelong /Axu etc.. ).

Ce n'est que mon avis, personnellement j'ai passé de super moments avec vous tous sur ce TAW!
Avatar de l’utilisateur
CaMeL_BaG
Membre
Messages : 254
Inscription : 11 nov. 2023, 12:22

Re: TAW 38 - front de l'Ouest - thread general

#11

Message par CaMeL_BaG »

Et Effectivement gros bigup à Genius on vole régulièrement ensemble notement le soir , et on a fait de superbe sorties ( genius l'homme qui voit tous , mais que de loin 😆).

Évidemment avec Fizz et Axu aussi, qui on était présent jours et nuit (dans la limite des stocks disponible ^^).
Des CAP interminable pour protéger nos cargos , à en piqué du nez dans le casque 😂 . Des fights d'une intensité sans précédent
(le 3vs6 au dessus des cargos!) des sauvetages au poils de fions , et quand on sort d'un fight avec le jambes qui tremble (hein fizz avec le spitXIV ^^), c'est pour ce genre de sensation que je me régale de voler avec vous sur TAW !

Vivement la prochaine , en espérant que tous le monde auras la disponibilité qu'il souhaite. Et qu'on fasse tous encore mieux , encore plus de coordination inter-squadrons , car c'est ça la grande victoire de cette campagne c'est avoir était capable de réunir un grand nombre squadrons tous différents, de nationalitées différentes, autours d'un but commun.
Pour une partie de ces squadrons cetait le "premier contact" avec les IRRE, je crois, et je pense quon a fait bonne impression ^^

C'est la première fois que je participe à un telle regroupement, du moins dans un jeu, c'était génial!

Merci encore à Fizz, et tous les offs pour ce travail remarquable !
Avatar de l’utilisateur
Simpel
Officier
Messages : 4618
Inscription : 08 avr. 2015, 18:46

Spécialité :

Re: TAW 38 - front de l'Ouest - thread general

#12

Message par Simpel »

CaMeL_BaG a écrit : 15 oct. 2024, 16:09 Ce n'est que mon avis, personnellement j'ai passé de super moments avec vous tous sur ce TAW!
Et tant mieux c'est le principal :)

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
LeLong
Officier
Messages : 4391
Inscription : 26 sept. 2015, 19:33

Spécialité :

Re: TAW 38 - front de l'Ouest - thread general

#13

Message par LeLong »

CaMeL_BaG a écrit : 15 oct. 2024, 16:09 et/ou car TAW trop frustrant ou demande trop d'implication, sur le moment car faut etre à 200% sur tous les vols, et sur le long termes car cest une campagne qui dure et 24/7
Non non non et non, TAW ne demande pas d'être à 200% sur tous les vols, ou de s'impliquer de manière ultra intense sur le long terme !
Je suis fatigué de lire ça, car c'est ta façon d'apprécier le jeu et on la respecte, elle est plus ou moins partagée par certains d'entre nous, mais ce n'est pas la règle du jeu TAW chez les IRRE.

Sur ce serveur on évite de venir en total touriste, oui, on n'y va pas pour s'entraîner aux basiques ou pour y foutre un "bordel général" (clin d'oeil aux anciens) mais ca s'arrête là ! Je ne veux pas que certains hésitent à rejoindre des vols sur TAW de peur de se sentir pas au niveau, pas assez impliqué, de pas avoir assez le temps etc.

Le niveau a progressé tant en qualité qu'en exigence ces dernieres années, et j'en suis le premier instigateur, mais ce que tu décris Camel c'est TA façon de voir les choses, ce n'est pas LA façon de voir les choses de chacun, ni la philosophie des officiers. On souhaite rester plus... mesurés dans l'approche :)

Je pense important de le préciser pour tout ceux qui nous lisent sans avoir pu profiter trop de cette dernière campagne.
Genius
Officier
Messages : 1609
Inscription : 15 mars 2017, 23:31

Spécialité :

Re: TAW 38 - front de l'Ouest - thread general

#14

Message par Genius »

Salut,

Voici mont point de vue de cette campagne taw:

Les +
- Toujours un plaisir de voler avec vous et j'apprécie particulièrement ces campagnes où la "vie" de son pilote compte. Cela change les comportements de tes adversaires et te force à être plus prudent.
- les horaires étendus me permette d'être plus présent (>22h)
- Cela change aussi des sempiternel combat box (désolé pour les fana)
- j'ai ADORE la sitac et l'impulsion internationale crée par Fizz. Merci pour ton implication.
- j'ai bien apprécié le système météo et la possibilité de connaître un peu à l'avance celle ci pour la planification des missions

Les - :
- j'ai senti moins d'engouement (en nombre de participants / vols) de nos pilotes Il2 : à voir le sentiment de ceux qui ont peu volé quels sont vos sentiments à ce sujet ?
- quelques fois un peu trop de tension sur des erreurs tactiques qui pouvaient être reprochés aux uns ou aux autres en vocal. Je pense qu'on peut s'imposer une pression à soi même mais il faut éviter de trop l'imposer aux autres. Il faut être plus formateur dans ces situations là, donner plus des conseils que des reproches.
- le manque d'équilibre suivant les time-zone

Merci pour vos messages, le fait de ne plus pratiquer autant il2 m'a clairement fait baisser mon niveau et du coup je manque de confiance...que j'essaye de combattre.

A+
Avatar de l’utilisateur
Chaps
Membre
Messages : 107
Inscription : 12 avr. 2016, 13:32

Spécialité :

Re: TAW 38 - front de l'Ouest - thread general

#15

Message par Chaps »

Arrivé en toute fin de la campagne je n'ai pratiquement pas volé. Même pas eu le temps de me faire compter dans l'effectif du groupe.
Donc à part des réflexions sur moi-même, je n'ai pas les éléments pour faire l'analyse de cette campagne.
Mais TAW reste pour moi le must en matière d'évènement, bien que le manque de connaissance de certains appareils me laisse un sentiment de frustration. Je me bats avec mon avion avant de combattre l'opposant. Et je me retrouve trop souvent à ne pouvoir faire le job que l'on attend d'un ailier. Ce n'est satisfaisant pour personne.
Répondre