[QG OP] Opération SAND TIME

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Haloraptor
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[QG OP] Opération SAND TIME

#1

Message par Haloraptor »

Contexte initiale de la campagne.


Nous sommes en 1973, le monde est partagé entre 2 superpuissances : les USA et l'URSS. Le Moyen-Orient est un véritable poudrière depuis 1948. Les tensions entre Israël et ses voisins n'ont jamais été aussi forte depuis 1967 et la guerre des 6 Jours. Les armées Arabes se doivent de laver l'affront des conquêtes du SINAI et du GOLAN. Le 6 Octobre, les troupes coalisées attaquent les territoires Israéliens du GOLAN et du SINAI.
Vous êtes l'élite de l'aviation israélienne et vous devrais limiter l'avancer des troupes coalisées.

Seule le temps nous dira si l'armée de l'Air sera capable de repousser les ennemies. N'oubliez pas que "Les vainqueurs écrivent l'Histoire"


Condition de victoire / Défaite :

Cette campagne se déroulera sur 4 à 6 missions répartie sur 3 périodes : Cold War , 80's et 2015.
Spoiler
Les missions seront réparties sur les cartes SYRIA et CAUCASUS
Chacune des missions aura un objectif principale ainsi que un ou plusieurs objectifs secondaires. Le nombre de points qui sera attribué à chaque objectif sera fournis lors des briefings respectifs.
Spoiler
Echelle de moral : Vous pouvez accepter ou non les missions secondaires. La contre partie est en cas de non réussite de la mission, vous perdrez des points de moral (PM), se qui diminuera votre capacité à réaliser certaines missions ou la résilience des équipements en votre possession. La perte d'appareils aura aussi un effet sur le moral.

Nous partons avec un lot de 50 points au départ de la campagne. L'ajout ou le retrait des points de moral se fait comme suit :

- Avion du pilote détruit => -3 pts par avion
- Avion endommagé => -1 pts (état défini par le groupe mais avec derniers mots du créateur de campagne) par avion
- Objectifs (principale ou secondaire) non réalisé => -5 pts par mission
- Avion ramené intact => +2 pts par avion
- Mission réalisée avec succès => +10 pts par mission
- Groupe (CAP, CAS, RECO, ect) revient entier = > +2 pts par groupe

L'échelle de moral se découpe comme suit :

>= 100 pts = moral exceptionnelle => Les unités sont parfaitement confiante en la victoire, la population croit en son armée invincible. Les réparations des avions ne coûte plus de points de morale, les services de renseignement peuvent fournir des informations plus fiables sur les unités ennemies, les usines d'armement tournent à plein régime, augmentant substantiellement les quantités de munition et les stocks d'avions disponibles (+20 % d'armement en plus / stock initial et + 50 % du nombre d'avions restant)

>=75 et <100 points = Moral fort => Les unités sont préparé à cette Guerre ! La population soutient son armée. les avions endommagé ne coûte pas de points de morale mais l'avion reste indisponible pendant 1 mission. Les services de renseignement fournisse des informations sur l'ennemi mais avec un délai ne permettant pas de s'assurer que celle-ci soit encore parfaitement juste au moment de la mission. La production des usines est légèrement augmenté par l'apport de financement de la population (+10% sur le stock de munition / stock initiale et 25 % du nombre d'avion restant).

>=50 et <75 points = moral neutre => Les unités sont au niveau mais cette guerre est quelque peu une surprise pour l'état major. Les groupement de réparation ne peuvent pas faire face à l'afflux d'avion endommagé ou détruit, ceux-ci sont donc perdu. Les services de renseignements sont en cours de réorganisation, incapable de prévoir cette attaque, le nombres d'agent réduit signifie une diminution des informations ainsi que de leurs fiabilités. Les usines ne peuvent pas produire plus de munitions que celle qui sont consommés par les troupes (pas d'ajout de munition et d'avions).

>=25 et <50 points = morale faible => Les unités aériennes sont en perte de puissance, l'initiative, qui avait changé de camps au début de la guerre, redevient favorable à l'ennemie. La population est inquiète de la situation et demande des actions concrètes de l'armée. Les groupement de réparation ne peuvent pas faire face à l'afflux d'avion endommagé ou détruit, ceux-ci sont donc perdu. Suite à la destruction du QG du services de renseignement, les informations parviennent des pays alliées, dont les USA, qui ne voit pas d'un bon œil cette guerre, méfié vous des informations reçu. Les usines ne parviennent pas à suivre les demandes en munition et doivent utilisé des composant de moins bonne qualité ( moins 10% de munition sur le stock actuel).

<25 points = morale critique => L'état major est en déroute ! la population se réfugie dans des bunkers et espère que l'armée de l'Air stoppera l'avancé ennemie. Les usines sont à l'arrêt et des bombardements ennemie détruise petit à petit les stock. Les renseignement ne serve plus à rien car l'ennemie encercleront bientôt la capitale du pays. ( Il ne vous reste plus 1 ou 2 chargement de munition par avion et 1 avions par pilote. Vous devez redressez la situation au plus vite !

Suivi des pilotes :
Pour créer son pilote :

- Donner un nom et un prénom (je peux mettre des vétos sur certains).
- Enfin merci de me donner votre rôle préféré, et les autres sur lesquels vous êtes opérationnel.
- Les avions seront définis pour chacune des missions. le stock d'avions est définie pour chacune des périodes par le créateur de mission. L'armement sera définis par les leaders de chaque patrouille en coordination avec le créateur de mission.

Grade et points pilotes
Spoiler
Pour chaque mission, les pilotes reçoivent des points pour chaque vol comme suit :

- Participe au vol et revient se poser sur un terrain allié = + 1 pts
- Leader un groupe = + 1 pts
- Réalise un coup d'éclat ou un acte courageux = + 1pts (automatique avec médaille)

Les pilotes peuvent recevoir des médailles, qui sont décerné par le créateur de mission et apporte des points en plus :

- Médaille du mérite = + 2 pts
- médaille du courage = + 3 pts
- médaille de la bravoure = + 4 pts

L'ajout de point permet de monter en grade, ce qui apporte des bonus en plus :

Segen Mishne = sous lieutenant = grade initiale
Segen = lieutenant = 2 pts (+ 1 à un lancé de dé)
Seren = capitaine = 4 points (+2 à un lancer de dé)
Rav Seren = commandant = 7 points (+ 3 à un lancé de dé)
Sgan Alouf = lieutenant-colonel = 10 points (+ 3 à lancé de dé ou un +1 à n'importe qui)
Alouf mishne = colonel = 14 points (+ 3 lancé de dé ou un +2 à n'importe qui)
tat Alouf= générale de brigade = 18 points (+ 3 lancé de dé ou un +3 à n'importe qui)
Alouf = générale d'arméé = 22 points (+ 3 lancé de dé et un +3 à n'importe qui)
Rav Alouf = chef d"état major général = 28 points (Peut sauver un pilote mort ou fournir une aide capitale lors de la prochaine mission)
Lancé de dé
Spoiler
En cas de destruction de l'appareil, une lancé de dé à 20 faces est possible si le pilote réussit à s'éjecté :

Cas 1 : pas d'éjection = pilote mort = :roll: (pas de bol, il va falloir reformer un pilote)

Cas 2 : éjection en territoire ennemie

1 : Problème technique durant le départ ou la réception de votre chute : nul ne sait ce qu'il vous est arrivé, mais vous êtes salement amoché ! Vous arrivez au sol, mais vous êtes mort.

2-12 : Vous survivez mais êtes capturé par l'ennemi: avec un peu de chance, vous serez peut-être libéré un jour... Si vous survivez jusque là.

13- 16 : Vous survivez et êtes aidé par des forces rebelle anti-communiste, ils vous soignent , puis vous renvoient par chameau jusqu'à la base.

17- 19 : Vous êtes récupéré par un commando de Tsahal venu vous récupérer. Pour avoir bien écouté votre instructeur lors des cours de survie

20 : Vous survivez seul, vous vous frayez un chemin entre les occupants, vous débarrassant même de l'un d'eux ! Vous êtes inarrêtable ! Epuisé mais sauf, vous rentrez seul jusqu'à nos lignes. (+1 point de bonus PP ,retour héroïque)

Cas 3 : éjection en territoire alliée

1 : Problème technique durant le départ ou la réception de votre chute : nul ne sait ce qu'il vous est arrivé, mais vous êtes salement amoché ! Vous arrivez au sol, mais vous êtes mort.

2 - 4 : Vous êtes fait prisonnier par une colonne de char syrienne.

5 - 20 : Votre parachute s'ouvre et vous descendez lentement. Bravo vous êtes sauf, vous pouvez repartie au combat.

Appareils et armements disponible
Spoiler
Les avions disponible par période sont les suivants :

COLD WAR : A4 F4E F5 MF1 HUEY F86F
80's : F18 et F15 et F16 early F14B MF1modernisé M2000C
2015 : F18 F16 F15 M2000C APACHE A10CII

Pour la période COLD WAR, les stocks d'avions sont (tous les avions ne sont pas disponible à chaque mission) :

A-4E = 15
F-4E = 15
F-5 = 5
Huey = 15
F-86F = 20
MF1 = 5

Une limite est mise pour certain armement comme (qui peuvent être augmenter ou diminuer en fonction du morale) :

AGM-45 = 30
AIM-7M et AIM-9M = 50
MK-82 et MK81 (normale et snakeyes) = 80 de chaques
Bidon de carburant = 25
Pour les personnes n'ayant pas les bons avions pour participer à certaines missions (je pense particulièrement à la partie Cold War), je peux proposer des postes de GCI\ATC humain (Pensez que pour le COLD WAR, le A-4E est gratuit ;) )





Tableaux des Pilotes

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INFO
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Pour la création de ce post, je me suis inspirer de SIMPEL pour la structure
Dernière modification par Haloraptor le 12 févr. 2025, 12:01, modifié 5 fois.
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Re: [QG OP] Opération SAND TIME

#2

Message par Discord »

ça a l'air sympa tout ça !! :D

Henri "Discord" Deguytar

Cold War : F-5

80' + modern : F-18


Pour les 3 périodes :
Rôle : Strike

Opérationnel CAP/Sweep.
Dernière modification par Discord le 16 oct. 2024, 22:07, modifié 2 fois.
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Re: [QG OP] Opération SAND TIME

#3

Message par Simpel »

Luke "Simpel" Organa

F4E pour le Cold War, n'importe en mission
F14 pour le 80 CAP
F18 CAP ou SEAD pour le moderne
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Re: [QG OP] Opération SAND TIME

#4

Message par Wasted »

Razakatsitakatrandriana "Wasted" Rajaonarimampianina
COLD WAR : je peux pas
80's: F18
2015: F18

Je me demande si je vais pas me pencher rapidement sur la partie RIO du 14, ça pourrait être fun si on sort cet avion de temps en temps.
Tournac
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Re: [QG OP] Opération SAND TIME

#5

Message par Tournac »

@Wasted : Cold war -> test 15j si besoin (selon planning des missions)

Pour moi : Marty "Tournac" MacFly
Cold war : F86F > A4
80's : M2000
2015 : M2000
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Haloraptor
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Re: [QG OP] Opération SAND TIME

#6

Message par Haloraptor »

Wasted a écrit : 17 oct. 2024, 08:33 Razakatsitakatrandriana "Wasted" Rajaonarimampianina
COLD WAR : je peux pas
80's: F18
2015: F18

Je me demande si je vais pas me pencher rapidement sur la partie RIO du 14, ça pourrait être fun si on sort cet avion de temps en temps.
Si tu veux, j'ai un ou plusieurs postes de GCI\ATC humain qui seront dispo pour la partie COLD WAR par exemple
Mexmarsouin
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Re: [QG OP] Opération SAND TIME

#7

Message par Mexmarsouin »

Cold War : Huey
80's : M-2000C
Modern : F-18 ou Apache.

Sur le Cold War, je veux bien m'essayer au GCI les fois où il n'y aura pas d'Huey.
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TeetJee
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Re: [QG OP] Opération SAND TIME

#8

Message par TeetJee »

Hi
pourquoi tenter la Cold War en F5...Si Discord veut bien me guider sur cet appareil

Pour 80/Moderne : F.18

Et j'ai déjà postuler pour recevoir une formation GCI
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Re: [QG OP] Opération SAND TIME

#9

Message par Discord »

Pas de soucis, à ta disposition pour bosser le Tiger 😊
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Re: [QG OP] Opération SAND TIME

#10

Message par Correus »

Billy "Correus" the kid ;)
Cold War --> F1 CAP (il faut que je le bosse)
80 --> M2000 CAP/Strike
Modern --> F16 CAP/Sead
Dernière modification par Correus le 19 févr. 2025, 18:48, modifié 3 fois.
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Jahspi
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Re: [QG OP] Opération SAND TIME

#11

Message par Jahspi »

Cold War : F4 ou F5, si besoin huey
80's : F18
Modern : F-18 ou Apache.

Belle initiative, merci !
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Razgriz
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Re: [QG OP] Opération SAND TIME

#12

Message par Razgriz »

Alvin "Razgriz" Davenport

F1 > F-14 > F-16
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Haloraptor
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Re: [QG OP] Opération SAND TIME

#13

Message par Haloraptor »

Mise à jour du post initiale , pensez à le lire
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Simpel
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Re: [QG OP] Opération SAND TIME

#14

Message par Simpel »

Trop bien merci Raptor hate de commencer !
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LaFrenchBex
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Re: [QG OP] Opération SAND TIME

#15

Message par LaFrenchBex »

Au vu des précisions du post initial et du manque d'entrainement des CCG en F4 (c'est fou ce que l'on perd vite ses compétences dans ce jeu, en tout cas en ce qui me concerne) les pré inscriptions se feront plutôt comme suit :

-80 's : Partaille, zeufman et Bex en F18 CAS, voire si besoin SEAD;
-Moderne : idem.
Je transmets ces nouvelles infos chez les Gaulois.
Merci d'avance ! :D :D :D
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