Page 1 sur 1
TAW, la boîte à idées
Publié : 25 janv. 2025, 11:48
par Fizz
Hello les amis,
Je vous annonce que je vais très officiellement filer un coup de main aux futures évolutions de notre système de campagne préféré : TAW.
En résumé, il y a à ce jour d'assez fortes ambitions pour faire avancer les choses.
Le plan est de tendre vers plus d'immersion, plus de coopérations et potentiellement plus de variété de missions.
Par ce thread, je souhaite donc vous proposer une boite à idées afin que cela puisse inspirer les futures évolutions.
D'un côté je ne m'engage absolument pas à les intégrer.
D'un autre, faites vous plaisir, il n'y aura pas de mauvaise idée.
La seule règle sur ce post que je vais vous demander de respecter est de
ne pas effectuer d'analyses et de jugements des idées des autres.
Eventuellement, proposez des idées complémentaires ou alternatives. Mais je ne souhaite qu'en aucun cas l'on se sente gêné de proposer quelque chose. Ce n'est pas une place à débats. C'est une boite à idées accessible à tous. Je serai intraitable sur ce point.
Cela étant dit,
Chers pilotes, à vos claviers

Re: TAW, la boîte à idées
Publié : 25 janv. 2025, 13:03
par CaMeL_BaG
Création d'un nouveau type d'objectif :
. "head quarter" HQ
. Condition d'apparition :
- random ?
- changement de phase ( offensiv/draw ) ?
- uniquement pour le camp subissant l'offensive ou qui vas la subir dans la phase suivante ?
- non répertorié sur la carte ? Nécessite une reconnaissance ?
. But de l'objectif :
Simuler la capacité du AI commander à coordonner les assault au sols, les déplacements de logistiques et la capacité spéciale le "Breakthrough".
Exemple le HQ bleu est fortement endommagé pendant une phase de draw X% de dmg réduit de X% les capacitées de L'IA commander à lancer simultanément différente actions. si à 100% le commander peut lancer 8 action simultanément, à 50% il ne peut en lancer plus que 4 etc... pareil pour le breakthrough si a 100% des capacités il y a forcement breakthrough (si les conditions sur le terrain sont réunis) alors à 50% il y a 1 chance sur 2 que le breakthrough n'est pas lieu.
Évidemment le HQ doit pouvoir se déplacer celons comment le front avance ou recule, ou si il est attaqué par les joueurs ( au dela de 30% de dmg le HQ change de position si possible ) il n'est pas sur la ligne de front mais n'est pas non plus aussi reculer qu'un depot. Il se connecte logistiquement parlant à une ville, peut bien évidemment être réparer grâce à des supllies.
Bon C'est pas tout au point, mais je pense que t'as compris l'idée
Re: TAW, la boîte à idées
Publié : 26 janv. 2025, 14:27
par Simpel
Salut Fizz. J'espère que ça va être assez clair mon truc
Alors beaucoup des points que je vais énoncer viennent de mon expérience de la campagne Storm Of War sur Clodo. Je ne sais pas si ce gameplay est possible sur BOS je pense malheureusement que non mais on sait jamais.
1 - il y a un GQG avec 3 à 4 joueurs de chaque côté
2 - Chaque escadrille à son stock d'avion qui lui est propore et qui est accessible à tous les membres de ce squadron. Pour les Guest une base et un stock d'avion dédié au Guest est réservé. De mémoire les avions des Guest sont de moindre qualité que ceux des escadrilles. Exemple : chez les IRRE on a eu quelques spits MKI quand les Guest ne pouvaient prendre que des Hurricanes.
3 - tous les avions étaient au départ dans le stock du GQG chaque jour un certains nombre d'avions étaient produits en fonction de l'état des Usines. Par exemple chez les anglais de mémoire on avait 2 spits et 5 Hurricane. Le GQG prenait alors la décision de repartir ces avions dans les différentes escadrilles en fonctions des besoins de chacune (et de leur stats, efficacité). Oui certaines escadrilles ne sont pas contente mais ça oblige les gens à jouer safe et RP. Ça encourage les gens à jouer de manière collective.
4- une fois que le GQG a donné 2 spits à l'escadrille IRRE c'est dernier sont sur la base la plus loin du front ! Il faut alors les ramener en première ligne et donc faire des vols de convoyage.
5- chaque escadrilles avaient comme dans la réalité un terrain qui lui était propre ! Certains terrains pouvaient être reparti entre différentes escadrilles. Si moi un IRRE base à Biggenhill je me pose à Shormam base des EMS mon Hurricane est transféré aux EMS ! Il faut qu'un EMS le ramène sur notre base afin que ce dernier revienne dans nos stocks !
6- chaque avion endommagé en combat Air Air nécessitait des temps de réparations. Parfois quelques minutes parfois plusieurs jours.
7- chaque avion avait un numéro de série et pouvait être suivi.
8- chaque terrain d'aviation pouvait être bombarde et endommager. Parfois on devait décoller à côté de la piste pour voler. Les trou étaient modélisé et l'avion endommagé si on roulait dedans. Lairfield se réparait en plusieurs jours.
9- raid des bombardier (Parfois une 30ene) organisé par le GQG de chaque camps.
10- GCI possible des 2 côtés. Indicatif pour chaque escadrille (nous c'était frog)
11- radar IA qui nous donnait des infos sur les raids qui se formaient
Re: TAW, la boîte à idées
Publié : 26 janv. 2025, 14:47
par Fizz
La majeure partie de ce que tu évoques Simpel est à mon sens totalement réalisable et n'est quasiment limité que par la quantité de travail nécessaire.
Re: TAW, la boîte à idées
Publié : 27 janv. 2025, 16:00
par Axurit
Salut Fizz
Lors d'une mise à jour lointaine d'IL2, ils avaient mis en place des objet comme des camions ou wagons par exemple qui explosaient en déclenchant le feu des enfers, comme pour différencier un camion remplis de boites à vitesse de tigre et d'autres farci de munitions.
Cela offrait un explosion suffisamment grosse pour endommager ce que se trouvait assez proche autour.
Je ne sais pas si c'est une fonction encore d'actualité, mais pouvoir intégrer des items tels, sur les colonnes les gares, les aérodromes, les usines etc, pourraient donner un peu de croustillant aux staffeurs fou quand ils tombent sur l'un d'eux.
Il y a lors des campagnes TAW des villes encadrées avec lesquelles nous n'avons aucunes interactions, elles on pourtant des ressources qu'elles sont capable de déployer s'y trouvent mais virtuellement uniquement, je trouve dommage que nous n'y puissions pas y porter atteinte.
L'idée des QG est bonne, mais aussi peut être y ajouter des stocks.
Dans mon idée, ce pourrait être des bâtiment existants dans le design de ces villes, mais particulier (elles ont souvent des hangars ou des bâtiments remarquable). Et que la ville soit solidement protégée par de la Flack multiniveau.
La position et\ou photos de reco de ces point stratégiques à détruire, ne pourraient être connu que par une mission de reco avec des appareil prévus à cet effet, à condition qu'il ai pu rentrer se poser, ou grâce au dépôt de "parachutistes de renseignements" à proximité d'une zone définie.
Cela diversifierait un peu le type de mission, ajouterai une couche à la stratégie, et pourquoi pas, offrirai l'opportunité de faire du bombardement d'altitude de "précision" proche de la ligne de front.
Et enfin, des trains et des bateaux qui se déplacent, c'est une question que j'avais déjà posé, et il m'avait été répondu que cela demandai trop de ressources, mais bon j'ai encore espoir.
Merci
Re: TAW, la boîte à idées
Publié : 28 janv. 2025, 23:09
par Siska
L'idée sur Combat box "d'emmener" un box de bombardiers iA me plait beaucoup. J'aimerais que des box bombers soient également générés sur TAW. On pourrait imaginer les obtenir en récompense d'objectif de reconnaissance, tel que des prises de photos risquées dans le camp ennemi.
Une fois obtenu et cible choisie, on pourrait alors déclencher ce vol "manuellement" (par ex: en définissant un horaire via le site ).
Ceci permettrai donc aux teams de s'organiser pour un vol massif composé de bombardiers iA & Humans
Mais comme Axu: j'imagine qu'il peut y avoir un pb de ressources .
Re: TAW, la boîte à idées
Publié : 29 janv. 2025, 21:20
par Genius
- J'aime bien l'idée d'un ou plusieurs objectifs non répertoriés sur carte (pourquoi pas un centre logistique) nécessitant une reconnaissance préalable (peut être le garder sur une même position pendant au moins 4/6h consécutives.
- Idem la gestion de stock d'avions par escadrille / sans tags serait pas mal (avec une interface web où on puisse retrouver ces infos)
- Pour les convois de trains je dois avoir un modèle de groupe dans l'éditeur avec un train
** qui parcours un trajet constitué de plusieurs portions
** le train spawn sur la 1ere partie d'une portion que si un avion (ami/ennemi ou les 2) est dans la zone et despawn en cas d'abscence de ces mêmes avions
** le train passe a la portion suivante (spawn/despawn) que s'il a atteint la 1ere portion et qu'il n'a pas été détruit
** de portion à portion de même
Inconvénients:
* le train ne fera peut être qu' 1/5e du trajet prévu si les conditions de spawn ne lui permette pas de rester "activé"
* si le train a despawn avant la fin de la 1ere portion il apparaitra de nouveau au début de celle-ci
* si le train n'est pas totalement détruit sur une portion il apparaitra au complet sur la portion suivante
* effet de spawn/despawn en fin/début de portion
- j'aime bien l'idée aussi de la gestion du fuel/armement/avion par base comme le serveur frontline gère (si pas d'avion/fuel une base ne permettra pas de spawn)
Re: TAW, la boîte à idées
Publié : 13 févr. 2025, 16:23
par CaMeL_BaG
Nouvelle Section "News paper" sur le site :
A la fin de chaque phase, publier un récapitulatif des évènement majeurs ayant eu lieux, des exploits individuelles ( le plus grand nombre de GK en 1 sorties, pareille pour les AK ) et des squadrons ( squadrons ayant le plus de GK de supplys run etc etc ) la mort d'un pilote "haut gradé" etc... la prise d'une ville majeur, l'état des dépôts, l'arrivée de nouveaux appareils sur le front etc etc...
Le tous mise en forme dans un style journal quotidien de l'époque.
Sa aurais 2 but principaux.
1: un peu de RP sa mets dans l'ambiance etc..
2: sa marquerait un peut plus les changements de phase l'avancée dans la campagne, et ce qui se passe.
Notemment pour ceux qui ne passe pas leurs temps à analyser le site l'état des supplys les resumer des missions etc ils auraient au moins un bref recap de ou sa en est.
Re: TAW, la boîte à idées
Publié : 14 févr. 2025, 12:05
par Temeraire
Super les améliorations ! c'est pour quand le début de campagne ?
Re: TAW, la boîte à idées
Publié : 14 févr. 2025, 13:17
par Fizz
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton commentaire Tem.
Ceci est une boite à idée, et non une liste des évolutions apportées sur la campagne. Ceci est d'autant plus vrai qu'il y a forcément une très grande inertie dans tout ça.
D'ici quelques semaines un TAW Ouest sera lancé. Aucune grande évolution n'est à prévoir.
Viendra ensuite un TAW Est, avec comme avancée majeure Kuban.
Quand à la suite, nous commençons à peine à en tracer les contours. D'où l'intérêt de ce post pour m'aider à alimenter les réflexions.
Si vous voulez parler des prochaines campagnes, de leur lancement et de leur détail, je vous invite à ouvrir un nouveau post.
Re: TAW, la boîte à idées
Publié : 14 févr. 2025, 13:40
par Simpel
+1 avec le journal !
On avait aussi ca sur Storm Of War et c'était top le petit coté RP !
Re: TAW, la boîte à idées
Publié : 14 févr. 2025, 14:41
par Temeraire
Fizz a écrit : ↑14 févr. 2025, 13:17
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton commentaire Tem.
Ceci est une boite à idée, et non une liste des évolutions apportées sur la campagne. Ceci est d'autant plus vrai qu'il y a forcément une très grande inertie dans tout ça.
D'ici quelques semaines un TAW Ouest sera lancé. Aucune grande évolution n'est à prévoir.
Viendra ensuite un TAW Est, avec comme avancée majeure Kuban.
Quand à la suite, nous commençons à peine à en tracer les contours. D'où l'intérêt de ce post pour m'aider à alimenter les réflexions.
Si vous voulez parler des prochaines campagnes, de leur lancement et de leur détail, je vous invite à ouvrir un nouveau post.
OUPS J'ai compris que c’était mis en place
