SDCS
Publié : 21 avr. 2025, 15:33
Salut tout le monde.
Je ne serai pas là ni mardi 22, ni jeudi 24, alors égoïstement je vous propose une sortie sur SDCS mercredi 23
Pour ceux qui peuvent accorder plusieurs soirs à l'activité vidéo ludique, rejoignons nous, mais pour ceux dont le temps est limité, privilégiez la mission du 24 svp
.
Qu'est que SDCS (je vous fais un résumé des règles car leur wiki est assez chargé) :
0. La live map :
https://map.strategic-dcs.com/map#35.318/37.819
1. Serveur PvPvE (joueur contre joueur contre IA, si un camp est "sous représenté").
2. Moderne : Fox 3 disponibles + tout armement moderne (JSOW ; JDAM ; SLAMER ; etc...).
3. Système de "vie" limitée en temps mais pas en nombre. J'explique :
Quand vous mourrez, vous avez un chrono de 20 minutes pendant lequel vous ne pouvez pas redécoller de la même base.
4. Logistique.
A. Les hélicos peuvent transporter une caisse dans leur soute => Elles sont déployables n'importe où sur le champ de bataille (désolé Zip je t'ai raconté des conneries hier
).
B. Les hélicos peuvent aussi transporter du "Fret" (8 caisses) => Elles ne peuvent être déployées que sur des points logistiques : FARP ; Base aérienne ou "Factory"
=> L'objectif est que les joueurs concentrent des forces de frappe importantes sur le point logistique de leur choix, puis que "mission commander" envoie un convoi attaquer une position.
Cela donne un intérêt à la reco : si on voit des troupes qui s'amassent, il va surement y avoir un assaut, donc a détruire avant même qu'il se mette en route.
Cela conne aussi un intérêt aux "embuscades" pour les hélicos : si un convoi est spotté, on a tout intérêt à l'attendre dans un endroit favorable pour nous et le détruire.
C. Plus on a capturé de zones, plus on gagne de points logistiques, mais également plus notre "compteur" est élevé, ce qui permet de déployer plus d'unité que l'adversaire.
Exemple (avec de faux chiffres) :
Deux zones nous rapportent 10 points par heures, limité à 100 points.
On capture une troisième zone, on gagne 15 points par heures, limité à 150 points.
Les points ne servent "qu'à" déployer les troupes au sol. Vous pouvez prendre l'avion de votre choix, et les armements de votre choix, tant que l'aéroport n'est pas endommagé.
Si l'aéroport est endommagé, vous n'avez accès qu'aux armements non guidés => Il est primordial de protéger et de réparer les aéroports, et vice versa.
Je ne serai pas là ni mardi 22, ni jeudi 24, alors égoïstement je vous propose une sortie sur SDCS mercredi 23

Pour ceux qui peuvent accorder plusieurs soirs à l'activité vidéo ludique, rejoignons nous, mais pour ceux dont le temps est limité, privilégiez la mission du 24 svp

Qu'est que SDCS (je vous fais un résumé des règles car leur wiki est assez chargé) :
0. La live map :
https://map.strategic-dcs.com/map#35.318/37.819
1. Serveur PvPvE (joueur contre joueur contre IA, si un camp est "sous représenté").
2. Moderne : Fox 3 disponibles + tout armement moderne (JSOW ; JDAM ; SLAMER ; etc...).
3. Système de "vie" limitée en temps mais pas en nombre. J'explique :
Quand vous mourrez, vous avez un chrono de 20 minutes pendant lequel vous ne pouvez pas redécoller de la même base.
4. Logistique.
A. Les hélicos peuvent transporter une caisse dans leur soute => Elles sont déployables n'importe où sur le champ de bataille (désolé Zip je t'ai raconté des conneries hier

B. Les hélicos peuvent aussi transporter du "Fret" (8 caisses) => Elles ne peuvent être déployées que sur des points logistiques : FARP ; Base aérienne ou "Factory"
=> L'objectif est que les joueurs concentrent des forces de frappe importantes sur le point logistique de leur choix, puis que "mission commander" envoie un convoi attaquer une position.
Cela donne un intérêt à la reco : si on voit des troupes qui s'amassent, il va surement y avoir un assaut, donc a détruire avant même qu'il se mette en route.
Cela conne aussi un intérêt aux "embuscades" pour les hélicos : si un convoi est spotté, on a tout intérêt à l'attendre dans un endroit favorable pour nous et le détruire.
C. Plus on a capturé de zones, plus on gagne de points logistiques, mais également plus notre "compteur" est élevé, ce qui permet de déployer plus d'unité que l'adversaire.
Exemple (avec de faux chiffres) :
Deux zones nous rapportent 10 points par heures, limité à 100 points.
On capture une troisième zone, on gagne 15 points par heures, limité à 150 points.
Les points ne servent "qu'à" déployer les troupes au sol. Vous pouvez prendre l'avion de votre choix, et les armements de votre choix, tant que l'aéroport n'est pas endommagé.
Si l'aéroport est endommagé, vous n'avez accès qu'aux armements non guidés => Il est primordial de protéger et de réparer les aéroports, et vice versa.