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SDCS

Publié : 21 avr. 2025, 15:33
par Mexmarsouin
Salut tout le monde.

Je ne serai pas là ni mardi 22, ni jeudi 24, alors égoïstement je vous propose une sortie sur SDCS mercredi 23 :lol:

Pour ceux qui peuvent accorder plusieurs soirs à l'activité vidéo ludique, rejoignons nous, mais pour ceux dont le temps est limité, privilégiez la mission du 24 svp ;).

Qu'est que SDCS (je vous fais un résumé des règles car leur wiki est assez chargé) :
0. La live map :
https://map.strategic-dcs.com/map#35.318/37.819

1. Serveur PvPvE (joueur contre joueur contre IA, si un camp est "sous représenté").

2. Moderne : Fox 3 disponibles + tout armement moderne (JSOW ; JDAM ; SLAMER ; etc...).

3. Système de "vie" limitée en temps mais pas en nombre. J'explique :
Quand vous mourrez, vous avez un chrono de 20 minutes pendant lequel vous ne pouvez pas redécoller de la même base.

4. Logistique.
A. Les hélicos peuvent transporter une caisse dans leur soute => Elles sont déployables n'importe où sur le champ de bataille (désolé Zip je t'ai raconté des conneries hier ;) ).

B. Les hélicos peuvent aussi transporter du "Fret" (8 caisses) => Elles ne peuvent être déployées que sur des points logistiques : FARP ; Base aérienne ou "Factory"
=> L'objectif est que les joueurs concentrent des forces de frappe importantes sur le point logistique de leur choix, puis que "mission commander" envoie un convoi attaquer une position.
Cela donne un intérêt à la reco : si on voit des troupes qui s'amassent, il va surement y avoir un assaut, donc a détruire avant même qu'il se mette en route.
Cela conne aussi un intérêt aux "embuscades" pour les hélicos : si un convoi est spotté, on a tout intérêt à l'attendre dans un endroit favorable pour nous et le détruire.

C. Plus on a capturé de zones, plus on gagne de points logistiques, mais également plus notre "compteur" est élevé, ce qui permet de déployer plus d'unité que l'adversaire.
Exemple (avec de faux chiffres) :
Deux zones nous rapportent 10 points par heures, limité à 100 points.
On capture une troisième zone, on gagne 15 points par heures, limité à 150 points.

Les points ne servent "qu'à" déployer les troupes au sol. Vous pouvez prendre l'avion de votre choix, et les armements de votre choix, tant que l'aéroport n'est pas endommagé.
Si l'aéroport est endommagé, vous n'avez accès qu'aux armements non guidés => Il est primordial de protéger et de réparer les aéroports, et vice versa.

Re: SDCS

Publié : 21 avr. 2025, 23:36
par Simpel
peut etre présent en F18 CAP hate de découvrir un nouveau serveur

Re: SDCS

Publié : 22 avr. 2025, 20:42
par Avro
Désolé, non dispo

Re: SDCS

Publié : 23 avr. 2025, 09:29
par Haloraptor
je me met en probable, je vais peser mon vais de voler et mon besoin de sommeil

Re: SDCS

Publié : 23 avr. 2025, 09:55
par Mexmarsouin
Oula oui....je crois que le besoin de dormir va prendre le dessus 😁

Re: SDCS

Publié : 23 avr. 2025, 14:37
par Wasted
Très fana pour tenter la virée à l'occasion, si c'est pas ce soir comptez moi présent pour une autre tournée !

Re: SDCS

Publié : 23 avr. 2025, 18:05
par Voltage29
Peu de chance pour ce soir, même paradigme que Raptor :lol: (sauf si je trouve un petit sachet de poudre blanc qui rend énervé :lol: :lol: :lol: )

Mais j'attend vos retour d'expérience

Re: SDCS

Publié : 24 avr. 2025, 09:25
par Gloubi
Merdoume un jour de retard, si j'aurais su j'aurais viendu !

Re: SDCS

Publié : 24 avr. 2025, 11:40
par Simpel
Et ba c'était bien sympa ce serveur on mérite d'y retourner en tout cas !

Re: SDCS

Publié : 24 avr. 2025, 12:11
par Mexmarsouin
Petit débrief aussi de mon côté :

Effectivement c'était sympa :lol:

Blague à part :

1. Engagements BVR
Bien menés par Wasted et moi même, en "bouclier" 30 Nm devant nos attackers (Jag en A10 et Raptor en F-18).
Nous avons affrontés deux F-16 : ils n'ont pas pu s'approcher. On n'a pas enregistré de victoire aérienne, mais eux non plus, donc mission accomplie.

2. Engagement au sol
Apparemment, difficile de trouver les troupes ennemies, puisqu'elles ne sont pas "statiques" autour / dans les zones.
Etant placées par des humains, c'est un peu plus "difficile" de les trouver, et d'un côté, un peu plus cohérent (je ne pense pas qu'on trouve souvent des chars posés au milieu d'un champ dans un conflit haute intensité :lol: )

3. JTAC et reco.
Certains hélicos (Gazelle et Mi8 par exemple) peuvent faire le rôle de JTAC.
Je trouve ça un peu trop "omniscient", mais en même temps, c'est l'un des seuls moyens pour nos avions de voir des cibles :mrgreen:

Certains avions (les "Cold War") peuvent faire de la réco.
Rillette, grâce à son Mig 19, a révelé plusieurs positions, notamment celle d'une FARP avancée qui aurait permis l'attaque de la base d'Hatay assez facilement.

4. Capture de zone.
Plutôt que d'aller chercher nous même des troupes et de les ramener, on peut faire des convoyages via des IA (avion ou hélico). Il faut évidemment les protéger, sinon nous perdons toutes les troupes contenues dans l'appareil de fret.

Je n'ai pas encore trouvé comment embarquer des troupes dans un hélico, je ne suis même pas sûr que ce soit faisable.

Nous avons donc, en fin de soirée, fait venir via IA un convoi blindé, que Rillette a envoyé sur le point pour le capturer.

En tous cas, le serveur me plaît bien aussi, je proposerai régulièrement d'y faire un tour (enfin... Aussi régulièrement que mes dispo en dent de scie le permettent :lol: ).

P.S : on rencontre des "adversaires" d'IL2 :lol:
Hier, un certain "Vase" était connecté, et nous a dit dans le tchat "after IRRE on TAW, we have IRRE on SDCS", s'en est suivi une petite conversation avec Simpel, j'ai pas tout vu car en VR j'ai tendance à masquer le tchat sinon ça me gêne visuellement ;).

Re: SDCS

Publié : 25 avr. 2025, 09:29
par Voltage29
Ça à l'air pas mal ce serveur.

Re: SDCS

Publié : 27 avr. 2025, 17:27
par Mexmarsouin
Suite à nos trois jours de lutte acharnée, petit débrief, qui méritera d'être étoffé après analyse plus fine des tacview (copié collé de mon message discord) :

e viens de les regarder en x60 parce que j'avais pas beaucoup de temps là tout de suite, mais :
Ce qu'on a fait mercredi 23 ==> C'était propre
Ce qu'on a fait vendredi 25 ==> C'était correct mais des erreurs, et surtout aucune entre nous.
Egalement pour ceux qui font de l'attaque au sol : le Chaparral qui a abattu Zip ; Simpel et moi était indiqué par un JTAC dès le début de la map.
Leçon apprise : prochaine fois, détruire ce qui est proche évidemment... 😉
Ce qu'on a fait samedi 26 (hier) ==> C'était le mieux qu'on a sorti, et ça ne fait "que" 3 jours. Belle coordination, belles défensives, et les attackers qui ont pu travailler.

Pour les prochaines sorties, je pense que la première demi heure doit être consacrée à 2 ou 3 choses en fonction de notre nombre :
- Détruire les "Shelter" sur leurs bases avancées => Les mecs faisaient clairement du SPAMRAAM : balancent tout, vont se poser à 40 Nm pleine PC et reviennent.
- Détruire les unités à proximité (cf mon point de lié à la journée du vendredi 25)
- Mener une reconnaissance dans un rayon de 30 Nm autour de notre aéroport avancé pour être sûr qu'il ne reste rien.

Une fois que ça c'est fait, on passe sur la mission qu'on s'était définie.