
EMS Raiders Challenge 2022
- LeLong
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Re: EMS Raiders Challenge 2022
J'ai pas bien compris la compta des épreuves, je pensais pas faire les roquettes mais apparemment ca vient avec le "pack attaque au sol" alors ok 

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Re: EMS Raiders Challenge 2022
Oui c’est ça: c’est l’épreuve Attaque au sol, sur un parcours qu’on va présenter, et on tire les cibles petit à petit avec le bon armement
- LeLong
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Re: EMS Raiders Challenge 2022
Du coup, comme tu parles de 5 épreuves à choisir ca fait:
5 epreuves = 1 A/A + 4 A/G
... donc pas d'atterro pour moi par exemple ?
5 epreuves = 1 A/A + 4 A/G
... donc pas d'atterro pour moi par exemple ?
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Re: EMS Raiders Challenge 2022
Non c’est une erreur de frappe: 4 épreuves en fait.
Désolé
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- LeLong
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Re: EMS Raiders Challenge 2022
Edité: réponse trouvée
Donc on a 4 épreuves, et on peut choisir entre 1 et 4 des épreuves.
1- A/A dogfight
2- A/G low alt (4 sous épreuves obligatoires)
3- A/G level bombing
4- Atterro précision
Pour ma part, dogfight, A/G et Atterro.
Donc on a 4 épreuves, et on peut choisir entre 1 et 4 des épreuves.
1- A/A dogfight
2- A/G low alt (4 sous épreuves obligatoires)
3- A/G level bombing
4- Atterro précision
Pour ma part, dogfight, A/G et Atterro.
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Re: EMS Raiders Challenge 2022
Messieurs bonjoir !
Les règles et présentation ont été affinés, il y a les ordres de passage et poules pour le dogfight, vous pourrez les visualiser aux liens suivants:
https://escadre-ms.vraiforum.com/t3734- ... llenge.htm
https://discord.com/channels/6978948930 ... 3950723102
(C’est plus détaillé sur le forum)
D’ici la fin du week-end je devrai pouvoir rajouter des photos satellite des zones cibles pour bien tout comprendre et anticiper.
A noter que l’épreuve attaque sol risque d’être raccourcis (a savoir juste les largages bombes) car soucis respawns des cibles a priori.
Ça n’en ira que plus vite.
Si besoin n’hésitez pas à me contacter via Discord!
Les règles et présentation ont été affinés, il y a les ordres de passage et poules pour le dogfight, vous pourrez les visualiser aux liens suivants:
https://escadre-ms.vraiforum.com/t3734- ... llenge.htm
https://discord.com/channels/6978948930 ... 3950723102
(C’est plus détaillé sur le forum)
D’ici la fin du week-end je devrai pouvoir rajouter des photos satellite des zones cibles pour bien tout comprendre et anticiper.
A noter que l’épreuve attaque sol risque d’être raccourcis (a savoir juste les largages bombes) car soucis respawns des cibles a priori.
Ça n’en ira que plus vite.
Si besoin n’hésitez pas à me contacter via Discord!
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Re: EMS Raiders Challenge 2022
Les IRRE, ne comptez pas sur les roquettes russes c'est du gadget en precision ET en charge utile. Attention si vous choisissez un p38 cf mes commentaires partie Ecolde de combat: la roquette tire en cloche.Boba a écrit :(emports pour l'attaque au sol: il2 1941 n°69 2xFAB100 8xROFS132
P47D N°61 2x1000lb - 6xRKT
Mosquito N°25 2x500lb - 6xRKT
P38 N°13 2x1000lb - 6xRKT
Pe2 n°11 2x500kg - 10xROS132
)
Pour ma part j'ai déjà choisi par élimination ce sera p47.
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Re: EMS Raiders Challenge 2022
Mes retours presque à chaud pour Boba (je completerai éventuellement, ou ravi d'échanger dessus)
Suggestions d'ameliorations techniques:
- Améliorer le respawn des cibles entre deux candidats : ne pas avoir besoin de "finir" l'intégralité des cibles après l'épreuve entre chaque candidat.
- Avoir un spawn spectateur sur chaque épreuve : et pas un Po2 premium que peu de gens ont
exemple des chars au sol pour passer en vue joueur ou en vue libre, 2 étant gratuits je crois. Ou un mode spectateur.
- laisser le HUD ? -> pour par exemple la sélection fine des bombes et roquettes pas toujours indiquées sur l'appareil choisi.
- Avoir un spawn de camps différents pour les dogfight, mais finalement le spawn côte à côte puis éloignement et retournement au top m'a plu. Ca change du face à face "Berloga" qui me saoule, et ca peut même permettre de se mettre d'accord pour varier les situations de départ.
Mes suggestions organisationnelles :
- Pas fan de l'arbre "tournoi" proposé au dernier moment avec 1v1 jusqu'à une final et un vainqueur précis. Trop compétition à mon goût. Une suite d'exercices avec points pourquoi pas, mais savoir bien à l'avance si on s'inscrit sur un exercice ou une compétition "il ne doit en rester qu'un".
- Obliger toutes les épreuves à tout le monde. Mais proposer 2 parcours : A/A, A/G. C'est normal et intéressant d'avoir aussi besoin de concourir là où on n'est pas à l'aise. Par contre yen a que le A/A rebute et vice versa.
- faire plus court. A 11h45 et sans vrai temps d'attente (bien joué) j'avais à peine fait les épreuves et seulement 2 combats de ma poule sur les 3. Si on avait du enchainer sur les 8eme, quarts, demis, finale... impossible.
- faire plus simple et avec moins de choix d'appareils. Ex straffer une colonne de 9 camions en une passe, ou 5 camions à la roquette avec des emports britanniques de 4 salves maximum, wow. Pour le straff, le Mosquito était clairement avantagé avec sa puissance de feu incomparable face à un Pe2.
-Clarifier certains points comme "en 3 manches gagnants". On est plusieurs à avoir compris que c'était "si 1 partout alors la 3eme manche départagera. Si 2-0 alors c'est gagné". Mais en fait c'était "le premier qui a 3 victoires, exemple 2-3 c'est gagné".
En tout cas merci beaucoup pour la soirée !
Ca change clairement et, si j'avais finalement pas la motive du tout pour l'A/G (ca ne m'inspirait pas en fait), j'ai très apprécié le travail sur le posé de précision, et encore plus mes duels avec Sam et Fowly dans une ambiance très fair play. (je m'en souviendrai de nos 5 duels enflammés avec Fowly, ca faisait longtemps que j'avais pas eu le palpitant comme ca, très sympa)
Sinon légèrement importuné par certains commentaires d'un joueur précis qui m'ont fait regretter que les canaux ne soient pas mutés à tous sauf l'examinateur et le candidat (mais ca enleverait aussi les 95% d'échanges sympathiques entre tous). Mais bon c'est comme ca, chaque commu à ses incompatibilités de caractère et la simu franco n'y échappe pas
mais perso me retrouver en 1v1 avec un caractère conpétitif comme ca, ca aurait été NON 
Suggestions d'ameliorations techniques:
- Améliorer le respawn des cibles entre deux candidats : ne pas avoir besoin de "finir" l'intégralité des cibles après l'épreuve entre chaque candidat.
- Avoir un spawn spectateur sur chaque épreuve : et pas un Po2 premium que peu de gens ont

- laisser le HUD ? -> pour par exemple la sélection fine des bombes et roquettes pas toujours indiquées sur l'appareil choisi.
- Avoir un spawn de camps différents pour les dogfight, mais finalement le spawn côte à côte puis éloignement et retournement au top m'a plu. Ca change du face à face "Berloga" qui me saoule, et ca peut même permettre de se mettre d'accord pour varier les situations de départ.
Mes suggestions organisationnelles :
- Pas fan de l'arbre "tournoi" proposé au dernier moment avec 1v1 jusqu'à une final et un vainqueur précis. Trop compétition à mon goût. Une suite d'exercices avec points pourquoi pas, mais savoir bien à l'avance si on s'inscrit sur un exercice ou une compétition "il ne doit en rester qu'un".
- Obliger toutes les épreuves à tout le monde. Mais proposer 2 parcours : A/A, A/G. C'est normal et intéressant d'avoir aussi besoin de concourir là où on n'est pas à l'aise. Par contre yen a que le A/A rebute et vice versa.
- faire plus court. A 11h45 et sans vrai temps d'attente (bien joué) j'avais à peine fait les épreuves et seulement 2 combats de ma poule sur les 3. Si on avait du enchainer sur les 8eme, quarts, demis, finale... impossible.
- faire plus simple et avec moins de choix d'appareils. Ex straffer une colonne de 9 camions en une passe, ou 5 camions à la roquette avec des emports britanniques de 4 salves maximum, wow. Pour le straff, le Mosquito était clairement avantagé avec sa puissance de feu incomparable face à un Pe2.
-Clarifier certains points comme "en 3 manches gagnants". On est plusieurs à avoir compris que c'était "si 1 partout alors la 3eme manche départagera. Si 2-0 alors c'est gagné". Mais en fait c'était "le premier qui a 3 victoires, exemple 2-3 c'est gagné".
En tout cas merci beaucoup pour la soirée !
Ca change clairement et, si j'avais finalement pas la motive du tout pour l'A/G (ca ne m'inspirait pas en fait), j'ai très apprécié le travail sur le posé de précision, et encore plus mes duels avec Sam et Fowly dans une ambiance très fair play. (je m'en souviendrai de nos 5 duels enflammés avec Fowly, ca faisait longtemps que j'avais pas eu le palpitant comme ca, très sympa)
Sinon légèrement importuné par certains commentaires d'un joueur précis qui m'ont fait regretter que les canaux ne soient pas mutés à tous sauf l'examinateur et le candidat (mais ca enleverait aussi les 95% d'échanges sympathiques entre tous). Mais bon c'est comme ca, chaque commu à ses incompatibilités de caractère et la simu franco n'y échappe pas


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Re: EMS Raiders Challenge 2022
Salut lelong, salut les IREE.
Merci pour ton retour constructif et avis… avisé.
A priori la soirée a reçu un bon accueil, et je m’en félicite ainsi qu’à ceux qui ont bien travaillé pour construire la map (on est largement novice) et dérouler la soirée .
Mon but était de proposer kkchose de différent, voir nouveau, avec du challenge mais sans prise de tête. Il fallait donc que ce soit assez exhaustif dans les matières proposées, pas contraignant mais plutôt accessible à un max . D’où le choix des ateliers en une soirée, les différents appareils dispo pour ne pas trop rebuter les éventuels challengers, et surtout (j’espère) la relative malléabilité de la soirée.
Le tout dans une ambiance cordiale (et ça comme tu dis, la personnalité des uns et des autres...)
Comme je te l’avais dit en privé, dans ma tête tout était bien réglé, il était donc impossible que ce ne soit pas parfait ! J’ai pas eut raison ?
Je suis satisfait que le roulement se soit bien effectué et que globalement vous n´ayez pas eu de temps mort. Le désistement (sans reproche de ma part bien entendu) de plusieurs m’a fait réorganiser certaines choses au dernier moment,
Plus des soucis techniques de dernière minute (dont certains qui n’existaient pas aux tests des derniers jours) qui ont forcé à s’adapter,
Des règles mal expliquées et/ou mal comprises par les challengers comme les juges d’ailleurs ,
Tout ceci a amené à moins de fluidité que ce que je pensais et espérais.
Pour le dogfight, je ne le voulais pas forcément trop typé compétition (d’où les poules) mais potentiellement en ouvrir la possibilité pour ceux qui avaient la gagne (d’ou le rajout tardif du mode tournoi - qui n’aura pas été réalisé cause timing). Quand j’avais participé aux TopDogs 2v2 il y a ~2ans avec Fox, on ne savait pas trop à quoi s’attendre, juste qu’on voulait faire de notre mieux , et tout avait été une agréable surprise (notamment le tirage au sort au dernier moment de l’appareil de la soirée)
Mais tout ceci a été pris en compte et sera améliorer.
Nous avons des pistes d’améliorations techniques et organisationnelles, certaines que tu as justement abordées. Les spawns des cibles qui obligeaient a devoir toutes les détruire avant de se réactiver par exemple : Exit!
Peut-être proposer tout ceci sur plusieurs soirées, avec juste un atelier par soirée/semaines, des cartes différentes d’un soir à l’autre, avec planeset différent également…
Donc voilà un peu où on en est, j’espère vous y revoir si les retours positifs continuent de remonter .
Merci pour ton retour constructif et avis… avisé.
A priori la soirée a reçu un bon accueil, et je m’en félicite ainsi qu’à ceux qui ont bien travaillé pour construire la map (on est largement novice) et dérouler la soirée .
Mon but était de proposer kkchose de différent, voir nouveau, avec du challenge mais sans prise de tête. Il fallait donc que ce soit assez exhaustif dans les matières proposées, pas contraignant mais plutôt accessible à un max . D’où le choix des ateliers en une soirée, les différents appareils dispo pour ne pas trop rebuter les éventuels challengers, et surtout (j’espère) la relative malléabilité de la soirée.
Le tout dans une ambiance cordiale (et ça comme tu dis, la personnalité des uns et des autres...)
Comme je te l’avais dit en privé, dans ma tête tout était bien réglé, il était donc impossible que ce ne soit pas parfait ! J’ai pas eut raison ?
Je suis satisfait que le roulement se soit bien effectué et que globalement vous n´ayez pas eu de temps mort. Le désistement (sans reproche de ma part bien entendu) de plusieurs m’a fait réorganiser certaines choses au dernier moment,
Plus des soucis techniques de dernière minute (dont certains qui n’existaient pas aux tests des derniers jours) qui ont forcé à s’adapter,
Des règles mal expliquées et/ou mal comprises par les challengers comme les juges d’ailleurs ,
Tout ceci a amené à moins de fluidité que ce que je pensais et espérais.
Pour le dogfight, je ne le voulais pas forcément trop typé compétition (d’où les poules) mais potentiellement en ouvrir la possibilité pour ceux qui avaient la gagne (d’ou le rajout tardif du mode tournoi - qui n’aura pas été réalisé cause timing). Quand j’avais participé aux TopDogs 2v2 il y a ~2ans avec Fox, on ne savait pas trop à quoi s’attendre, juste qu’on voulait faire de notre mieux , et tout avait été une agréable surprise (notamment le tirage au sort au dernier moment de l’appareil de la soirée)
Mais tout ceci a été pris en compte et sera améliorer.
Nous avons des pistes d’améliorations techniques et organisationnelles, certaines que tu as justement abordées. Les spawns des cibles qui obligeaient a devoir toutes les détruire avant de se réactiver par exemple : Exit!
Peut-être proposer tout ceci sur plusieurs soirées, avec juste un atelier par soirée/semaines, des cartes différentes d’un soir à l’autre, avec planeset différent également…
Donc voilà un peu où on en est, j’espère vous y revoir si les retours positifs continuent de remonter .