[OUTIL] Tacview

Simpel
Officier

Spécialité :

[OUTIL] Tacview

Message par Simpel »

Salut les champions.

Pour ceux qui souhaitent progresser en tactique ou qui tout simplement veulent comprendre comment ils sont mort je vous conseil d'installer le logiciel Tacview.

La version 1.8.3 vient de sortir et Tacview est maintenant disponible sur STEAM.

Pour Rappel tacview c'est ca :
Vyrtuoz a écrit : 08 août 2017, 19:13 Dernière version officielle : [glow=red]1.8.3[/glow]

Téléchargement : http://tacview.net/download

AVERTISSEMENT : Pendant cette période de mise au point, vous pourriez noter des différences entre votre simulateur de vol favori et les nombres affichés dans Tacview. Cette situation est normale et sera améliorée au fur et à mesure des mises à jour de Tacview et d’IL-2.

Actuellement, il est suggéré d’utiliser Tacview comme un outil permettant de comprendre la bataille d’un point de vue tactique, pour améliorer votre conscience de l’environnement et votre aptitude à gérer votre énergie en général. Il est encore un peu tôt pour mesurer avec précision les performances d’un aéronef particulier.

Votre feedback est très important. Soyez certain que je vous écoute et fait de mon mieux pour intégrer vos suggestions au fur et à mesure des mises à jour. Avant de poster, assurez-vous d’avoir jeté un œil à la documentation et FAQ.

Suivez le développement de nouvelles fonctionnalités sur Twitter et Facebook !

Qu’est-ce que Tacview ?

Avez-vous déjà voulu comprendre ce qui était réellement arrivé lors de votre dernier vol ? Tacview est un outil d’analyse de vol universel qui vous permet d’enregistrer, analyser et comprendre tout vol pour améliorer vos habilités beaucoup plus rapidement qu’avec les débriefings conventionnels. Que ce soit pour le pilote privé ou le chef d’escadrille virtuelle, Tacview est l’outil indispensable pour comprendre ce qui s’est réellement passé et pour améliorer aussi bien le style de pilotage que les habilitées tactiques.

Avec Tacview vous pouvez embrasser d’un regard le champ de bataille au complet, afficher des graphiques de télémétrie en un clic, visualiser les accrochages RADAR, exporter la télémétrie pour une analyse plus profonde dans votre tableur préféré ou exporter des débriefings au format CSV et XML pour créer des tableaux de statistiques pour votre escadrille.

Et n’oubliez pas que Tacview fonctionne avec tous vos simulateurs de vol favoris, mais également avec les enregistrements de vol GPS de la vraie vie !

Support natif d'IL-2 Sturmovik

IL-2 Sturmovik est à présent capable d’enregistrer des fichiers de télémétrie au format natif de Tacview ! Tout ce que vous avez à faire et d’activer manuellement l’enregistrement des données dans le fichier de configuration d’IL-2 :

Ouvrez \IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\startup.cfg et assurez-vous que tacviewrecord = 1. Ce qui devrait ressembler à ceci :

[pre][KEY = track_record]
fx_sound = 2
record_graphics_effect = 1
record_ground_vehicles = 1
tacviewrecord = 1
[END][/pre]

Maintenant, à chaque fois que vous appuyez sur LCtrl+R pendant un vol, IL-2 va enregistrer les données de télémétrie pour Tacview. Vos vols seront enregistrés dans \IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Tracks\*.acmi

Qu’en est-il des vols en ligne ?

Lorsque vous voulez en ligne, par défaut, IL-2 Sturmovik n’enregistre pas de données. Vous pouvez activer l’enregistrement en éditant le fichier de configuration du serveur *.sds. Assurez-vous que la ligne suivante est présente :

[pre]TacviewRecord=true[/pre]

FAQ

Q : Est-ce que Tacview est gratuit ?
R : Oui, vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement Tacview aussi longtemps que vous le voulez. Et ceci sans publicités ni pop-ups. Après une période d’essai de 21 jours, si vous souhaitez continuer à utiliser les fonctionnalités les plus avancées, vous devrez acheter une licence Familiale ou Professionnelle. La liste des fonctionnalités avancées est disponible en ligne.

Q : Puis-je faire évoluer mon Tacview Standard vers Tacview Advanced ? A quel prix ?
R : Bien sûr que vous le pouvez ! Vous n’avez qu’à m’envoyer, par email, une référence vers votre licence actuelle et je vous enverrais en retour un lien pour acheter la mise à niveau. Il vous en coutera le prix de la différence entre les deux licences plus quelques frais inévitables.

Image

Image
Nyechou
Membre

Spécialité :

Re: [OUTIL] Tacview

Message par Nyechou »

qu'apportent les fonctions premium ?
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Donc nous aucun intérêt de payer ?
Zobby
Membre

Spécialité :

Message par Zobby »

J'ai bien respecté la procédure ci-dessus et LCtrl+R ne semble pas déclencher l'enregistrement, car je ne trouve pas de fichiers (en .trk ou .acmi) dans le dossier C:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Great Battles\data\Tracks.
Quelqu'un a une idée ?
merci

NB : j'ai même respecté la casse du début du post avec [/pre] en début et en fin, et je crois que çà m'a flingué mon fichier startup.cfg, qui semble être revenu à ce qu'il est quand on dl IL2 pour la 1ère fois ... et dans lequel il n'y a plus du tout les mêmes infos (le texte concernant l'enregistrement n'existe plus)
Batdaf
Réserviste

Spécialité :

Message par Batdaf »

Tu n'as pas à mettre /pre ???
[KEY = track_record]
fx_sound = 2
tacviewrecord = 1
[END]
Zobby
Membre

Spécialité :

Message par Zobby »

Oui, mais si tu reprend le post de Simpel plus haut, y a [/pre] ... C'était peut-être valable au moment où il a fait le post
Zorba
Membre

Spécialité :

Message par Zorba »

Hello à tous quelqu un pourrais me dire comment ajouter le chiffre 1 A la place du 0 dans tacviewrecord 😉 j arrive pas à supprimer le 0 pour ajouter le 1 ?

[pre][KEY = track_record]
fx_sound = 2
tacviewrecord = 1
[END][/pre]
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

De mémoire, après avoir enregistré ton fichier startup.cfg, tu fais dessus un clic droit, tu ouvres les propriétés et tu coches "Read-only" ("Lecture seule").
Cela empêchera le jeu de remettre le param à 0 à chaque fois.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

v1.9.0 sortie, notamment avec la carte Normandie pour IL2.
Chaps
Membre

Spécialité :

Message par Chaps »

Hello!
Installé Tacview,
Image
Image
tout est paramétré comme indiqué plus haut.
Dans le startup.cfg :
[KEY = track_record]
fx_sound = 2
tacviewrecord = 1
[END]

Dans les trois fichiers sds du dossier Multiplayer j'ai bien les lignes :" TacviewRecord=true
Mais, car il y a un mais...
Une fois en vol je fait LCtrl + R, et rien ne se passe.
Ai-je oublié quelque chose ?
Fizz
Officier

Spécialité :

Message par Fizz »

As tu testé en local (mission rapide ou autre ) ?
Chaps
Membre

Spécialité :

Message par Chaps »

Oui, j'ai testé sur une mission rapide.
Pour le moment sans résultat
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

- Quand tu fais CTRL+R tu as bien l'icône d'enregistrement rouge (en haut à droite je crois) dans le jeu qui est actif ?
- Tu trouves le dossier du jeu avec les fichiers d'enregistrement (dans le IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Tracks) ?
- Dans ce dossier, à côté des fichiers TRK et des sous-dossiers, est-ce que tu vois des fichiers en .acmi ? ce sont ceux-là à lancer dans TacView.

PS : si tu testes sur serveurs, certains (TAW, Finnish...) n'autorisent pas la création de TacView ! teste sur Combat Box ou notre serveur école par exemple
Chaps
Membre

Spécialité :

Message par Chaps »

Alors, je crois que j'ai fini par trouver d'où venait le problème.
dans l'assignation des raccourcis claviers du jeu il n'y avait aucune touche pour déclencher un enregistrement.
Effectivement Lelong, je n'avais donc pas l'icône rouge en haut à droite.
Il y a bien maintenant dans le dossier Tracks
Image
Merci à tous
Répondre