Réparation joystick Warthog!

Joysticks, throttles, palonniers, MFD...
Répondre
Galooo
Réserviste

Réparation joystick Warthog!

Message par Galooo »

Hello,

pour ceux qui ont le même souci que moi (cette pièce à l'air de forcément péter avec le temps) et au vu des délais de réponse méga longs de THRUSTMASTER j'ai décidé de tenter une réparation :

Une fois la pièce pétée aux 4 coins elle ne coulisse plus bien sur les 4 petits axes même sans les ressorts et pareil une fois graissé (ça créé des points "durs" quand on est à mi-course et qu'on re-tire pour aller en butée... Bref, pas agréable!

Image

J'ai re-percé les trous d'axe et injecté une résine à base de métal (un truc que j'ai au boulot qui sert sur des presses de plus de 100 tonnes), re-percé à 6.0 puis alésé à 6.1 puis 6.2 pour finir à 6.3 pour avoir quelque chose qui me convenait.

Image

Remontage à la graisse Nyogel 767A préconisée sur quasiment tous les forums de simu et je dois avouer que je suis bluffé du rendu!!! 8-)

Pour le fun (et si ma bidouille ne tient pas :roll: ) et si jamais THRUSTMASTER ne détaille pas la pièce je suis en train de la redessiner et j'essaierai peut-être d'en faire une grosse modif pour se passer des 4 petits axes.

Image
Biluf
Réserviste

Re: Réparation joystick Warthog!

Message par Biluf »

gégé
Répondre