Config IL2: les touches prio + mapping Warthog

Répondre
LeLong
Officier

Spécialité :

Config IL2: les touches prio + mapping Warthog

Message par LeLong »

Vous n'en réviez pas mais je l'ai fait, voici mon mapping des commandes IL2 avec les touches du Warthog

Le fichier Google Sheet

Image

Cette config n'a pas bougé depuis quelques années maintenant. Combat proven yeeeee-haa !

Elle utilise un "mode shift" c'est à dire que j'utilise le "levier du petit doigt" du joystick pour faire une combinaison doublant mes commandes (ce que DCS prend nativement en charge quoi :roll: )
-> Donc si vous voulez faire exactement la même config il vous faudra un outil comme Target ou JoystickGremlin.

Pour les débutants:
Regardez le fichier et la priorité des commandes (0 = le plus important, c'est subjectif et sujet débat).
Ca vous donnera une idée de ce qu'il vous faut idéalement garder accessible les mains sur votre HOTAS (quel qu'il soit)

Vous pouvez commenter directement dans le fichier si besoin.
Je suis aussi preneur de tout commentaire ici si vous y jetez un oeil.

Ensuite ?
S'il y a des intéressés, je peux essayer d'ajouter un tuto Joystick Gremlin et joy virtuels pour vous aider à config exactement le même mapping.

Note:
Je pense partagerai sûrement ce fichier en dehors des IRRE, vous pouvez faire tourner le lien
Post checksix
Pappyboyington
Réserviste

Re: Config IL2: les touches prio + mapping Warthog

Message par Pappyboyington »

Apres dix ans de peaufinage, ce mapping est enfin sorti? 😁
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

C'est plus qu'un mapping tu vois :ugeek: :lol:
Non en vrai pour un nouveau ca peut aider n'importe qui à prioriser les touches les plus importantes du jeu sur n'importe quel joystick: Il regarde la liste des P0 & P1, puis mappe ça comme il veut sur ses controlleurs.

Idéalement j'ajouterais les touches et touches "shiftées" sur les shémas du Warthog pour rendre la config plus visuelle, mais je partirai encore pour 1h ou 2h de copier collé lourdingue avec parfois 4 actions sur la même touche, aux longs libellés. Pas sûr que ca rende bien. Surtout pas sûr d'à qui ca servirait.
Chaps
Membre

Spécialité :

Message par Chaps »

M'inspirant à 90% du mapping de Lelong, il me faut avoir le mode switch sur le levier du petit doigt.
Je suis donc en train de batailler avec Joystick gremlin.
Voilà ou j'en suis
Image

Image

Dans l'onglet "joystick-hotas Warthog le button 10 se remap en button 11
Et dans l'onglet "Throttle-Hotas warthog" le button 26 se remap en button 10
Jusque là, tout est normal ?
Image
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Voici, en explication à la volée / fin de soirée, comment je m'y prendrais à ta place, à la manière dont j'ai fait :

je remap pour chaque touche des mes 3 joysticks physiques "joystick warthog" "throttle warthog" et "palo MFG" les axes et boutons des 2 joysticks virtuels* que j'ai auparavant créés sur windows

Image

En fait ton "Vjoy Device #1" tu n'y touches pas dans gremlin sur l'onglet que tu me montres sur ta capture, moi je laisse tout vide dans cet onglet.
Image

Pour le bouton "mode switch" : mon onglet Joystick Warthog, pour le bouton 4 j'ai un "Temporary Mode Switch" configuré sur "Shift1" qui est mon mode
Image

Et une fois que j'ai créé mon mode "Shift 1" je peux le sélectionner dans gremlin en haut à droite et de nouveau ajouter des boutons ou axes virtuels (de mon vJoy) sur les touches que j'ai besoin d'utiliser en mode shift
Image

*Note :
J'ai 2 vjoy (configuré 2 joysticks virtuels) car j'avais peur de manquer d'axes ou de boutons. A vérifier si j'ai eu tord ou raison mais je voulais un minimum de 6 axes (3 throttle, 3 palo)

Je lis sur google, sans l'avoir vérifié :
"game limitations: DCS would recognize 8 axes and 128 buttons per device, Il-2 8 axes and 64 buttons, Elite: Dangerous 8 axes and 32 buttons etc." source

J'espère que c'est suffisamment clair pour que tu t'en sortes sans trop perdre de temps ;) ca nous a tous pris pas mal de temps de comprendre comme ca marche joyGremlin. Un jour je ferai un tuto de A à Z magnifique, un jour...
Répondre