[Terminé] [07/12/2023[Test n°2] Opération Forager II

Schwarzy
Officier

Spécialité :

Re: [Test n°2] Opération Forager II

Message par Schwarzy »

Dans ce cas CAP ou CAS peu importe
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Message par Mexmarsouin »

Vaut mieux CAS je présume ;) pour l'instant je te mets en CAS et je modifie la mission demain si nécessaire.
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Je confirme la suppression du BAI, effectif insuffisant.
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Débrief "scénaristique" :

Bien que nos pilotes de l'aéronavale ait appuyés courageusement nos soldats, il s'avère que l'armée chinoise a fini par débordé nos soldats.
Ceux qui ne sont pas morts au combat sont aujourd'hui capturés.
Nous ne laisserons personne derrière et iront les chercher, mais cela devra se faire dans un second temps.

Concernant la guerre du ciel, nous avons enregistré une perte face aux J-11 dans un premier temps, puis une seconde face aux JF-17 dans un second temps.
Aucun parachute n'a été spotté par leurs ailiers, et les hélicos de SAR n'ont malheureusement trouvé que des débris. Il y a fort à parier que nos pilotes sont, eux aussi, morts au combat...
A l'avenir, il conviendra de prendre toutes les précautions nécessaires dans les engagements aériens, le matériel chinois étant loin d'être désuet.
Le bilan reste "positif" : les 4 appareils chinois (2 J11 et 2JF17) ont été abattus. Un seul pilote chinois a été capturé par nos SEALS, nous supposons que les autres n'ont pas survécu à la destruction de leurs appareils.

Reposez-vous, reprenez des forces, le conflit est loin d'être terminé.

------------------------------------------
Débrief "Créateur de mission" :

Je suis content, cette fois-ci, tout s'est bien passé, le fait d'enlever les IA du pont a corrigé les soucis que nous avions eu.
La catapulte 3 et 4 dont on ne sait toujours pas ce servir, mais Dolohir nous signalait qu'il faut aller sur la 4 avant la 3, à tester.

Les + :
1. Tout a fonctionné XD
2. Les IA en BVR ont un comportement qui est devenu fort appréciable. Le comportement est cohérent, leur posture également, bref, c'était pas mal du tout.
3. Le combat fox 3 dans un scénario "PvE" c'est quelque chose que l'on fait rarement, je suis content que ça se soit bien passé.
4. Les sons donnent un vrai plus à la mission, je vais continuer d'en utiliser lorsque je ferai des missions avec "TIC" (Troop In Contact).
5. La mission CAS s'est globalement passée comme je le voulais : difficile à spotter, difficile à toucher, ça vous à donner un peu de challenge, mais en même temps j'ai l'impression que c'était pas non plus un galère sans nom et que vous vous êtes amusés.
6. La "déco" sur le porte avion à la fin. J'avais testé en solo mais en multi j'avais peur que ça spawn pas, ou que ça foute la merde.
Et bien ni l'un ni l'autre, et perso j'ai apprécié de me poser sur un PA qui n'était pas vide ;).

Les - :
1. L'absentéïsme non signalé.
2. L'effectif qui malheureusement était plus réduit que ce dont on a pris l'habitude :lol:
3. Les tankers que j'ai fait voler bien trop proche
4. Les TACAN des tankers à ajouter au briefing

N'hésitez pas à poster votre "débrief scénaristique" et / ou "débrief Créateur de mission" si nécessaire ;).
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Mon débrief :

Sur la mission niveau concepteur :

- J'avais la possibilité de voir les avions du groupe CAS sur la map F10. Je ne voyais cependant pas les avions en CAP n'y le miens.
- Encore une fois les catapultes 3 et 4 n'ont pas fonctionnées, c'était la première fois pour moi que cela m'arrivais. Est ce que le fait que toi concepteur tu n'ais pas supercarrier fait que dans le fichier mission ca planterai pas ?
- Comme tu l'as dit les tanker mais on en a pas eu besoin.
- Cool les fichiers audio
- Je me suis bien amusé ^^

Sur ma perception du vol et de la mission :

Je pars en tant que Hawk 3 en Cap avec Genius en ailier. Hormis les petit pépins sur le pont ou j'ai eu du mal à être catapulté, le début du vol se passe bien.

On monte à 30000 pieds et on rejoint rapidement la pair Axu-Mex. Rapidement deux chasseurs chinois sont détectés, je décide d'ouvrir en droite avec mon ailier afin de prendre l'ennemi en TENAILLE !
Spoiler
Image
On se décale avec Genius et on abat notre adversaire, on revient alors sur la pair Axu-Mex ou Axu a été abattus. On cherche à dégager Mex mais il n'a pas besoin de notre aide et abat le dernier chasseur Chinois.

Je décide alors de prendre le lead du groupe Hawk. On prend le cap du WP2, je met en place une rotation pour que nos radars soient vers Saipan et vite repérer les potentielle chasseur chinois qui viendraient nous intercepter. Je suis en tête et Mex est à 2 min derrière, il repère 2 JF17 qu'il me partage au datalink, ils arrivent vite très vite et rapidement un Fox3 m'arrive dessus, je tir un AIM120 et je crank, j'évite un premier missile avant de partir en défensif. Mex et Genius arrivent alors et engagent les bandits. Le combat s'engage, Genius est abattu un premier JF est abattu. Je suis très proche du dernier JF et mes anciens réflexes de pilotes du Spad 13 reprennent le dessus. Je fonce droit sur le Jf17, je tir deux Fox2 et un Fox3 en très courte distance. Je splash.

On se remet en CAP et on recommunique avec le groupe CAS.

On rentre tranquillement, j'arrive à apponter du premier coup. Bref content !

Très satisfait à titre perso de survivre à ces deux engagements Fox3 ou clairement ce n'est pas mon domaine de prédilection ... Je pense aussi que j'ai pas trop mal Lead le groupe Hawk sur la seconde partie de la mission. Merci Mex pour la mission.
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Concernant ton lead, je suis d'accord, c'était très bien (plus que pas trop mal) :
1. La décision de la tenaille voyant que l'ennemi s'est splitté.
2. La décision de la rotation à deux minutes d'écart également, très bonne décision un LA tactique de base en BARCAP ;)
3. Comm' claire et concise, on savait toujours "qui ; quoi ; ou et quand" le plus important en somme :)
Répondre