Comme certains l'ont dit, on ne peut que remercier les organisateurs pour l'invitation et le travail proposé. C'est intéressant d'entendre d'autres voix et de découvrir une autre communauté franco WWII que ce qu'on connait sur IL2.
Après pour ce qui est de la soirée en elle-même, je rejoins là aussi tous les points cités, et j'ai été malheureusement très déçu de cette soirée que je n'avais pas imaginé comme ça avant le briefing et meme la 1ère manche qui nous a tellement choqué mdr (avoir le message qu'on a déjà perdu alors qu'on se fait tranquillement la nav bien organisés en paires, pauvres de nous ^^).
Je m'attendais à une mission RP comme on en a l'habitude, surtout sur DCS qui pour moi a son unique intérêt en WWII de par son coté immersif, mais enchainer plusieurs manches à la suite en mode arcade, ce n'est définitivement pas ce que je recherchais hier soir.
On a effectivement souffert en plus de pleins de problemes de téléportations (étonnamment en perfs ça ne bronchait pas, bons FPS toute la soirée) mais dès que ça s'agitait en combat c'était WTF ^^'. J'ai meme vu des mustangs au décollage devant moi disparaitre dans le sol...
Le modèle de vol et de dégats est définitivement à chier sur DCS, c'est vraiment dommage et ça m'a aussi bien plomber la soirée. Couplés aux téléportations c'était fun ^^, ma 1ère perte : je check mes six, personne, 5 secondes plus tard, sans aucun son, mon pare brise devient tout noir, je me retourne, un 109 a popé dans mes six mdr, mon mustang vole alors en crabe, le nez orienté de 45 degrés vers la droite, et aucune commande ne réagit... (je ne pense pas qu'une telle trajectoire soit possible en vrai).
Seconde vie, c'est la 3eme manche, on arrive dans la zone de dogfights, je perd de vue axu dans un combat, je me retrouve engagé par un 109 haute alti, je ne peux pas manoeuvrer avec le mustang qui décroche au moindre virage, pourtant j'avais de la vitesse, je ne comprendrais jamais ces décrochages dynamiques si inattendus, bref, impossible de reprendre l'avantage, on descend jusque 3000 pieds, et là je me rend compte que le 109 a en fait son moteur en croix, du coup je tourne avec un coup de volet pour l'esquiver dans son planée et je remonte. 1 minute après un autre 109 passe en dessous de moi, je me met sur la tranche et commence à plonger dessus : un voile noir se forme anormalement vite, je modère alors mon redressement, mais rien y fait, je perd brusquement connaissance alors que je n'ai rien fait d'exagéré, 10 secondes d'écran noir, et je touche le sol... Fin de ma 2eme vie et de ma soirée. Je n'ai donc pas tiré une seule balle de la soirée lol.
Bref : les sorties arcades c'est pas pour moi, les dogfights sur dcs, c'est pas pour moi non plus ^^'. Toujours intéressé pour de la mission plus RP sur dcs ww2 car l'immersion (graphisme et sons) reste très intéressante, mais là j'avais l'impression que c'était un condensé de ce qui ne marche pas sur DCS WWII.
[WW2] En route vers Paris - Couteau Alpha & RELAX
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
Re: [WW2] En route vers Paris - Couteau Alpha & RELAX
Après n'en voulez pas à l'orga d'avoir eu une soirée "arcade", car ca se sentait dans le briefing ya pas eu tromperie sur la marchandise.
Je pense que mon insistance sur notre préparation a donné une idée de soirée super carrée, alors que je voulais juste éviter qu'on se tape l'affiche en galèrant à allumer le moteur l'armement ou SRS
Objectif plutôt réussi de ce côté d'après les premiers retours, on a montré qu'on savait tirer et qu'on était carrés.
Bravo les gars
Je pense que mon insistance sur notre préparation a donné une idée de soirée super carrée, alors que je voulais juste éviter qu'on se tape l'affiche en galèrant à allumer le moteur l'armement ou SRS

Objectif plutôt réussi de ce côté d'après les premiers retours, on a montré qu'on savait tirer et qu'on était carrés.
Bravo les gars

Mako a écrit : Belle "rencontre" d'escadrille WW2 FR, comme quoi sortir de sa zone de confort apporte tjs du benef' ou de la valeur ajoutée comme dirait un certain Até !
J'espère que c'est le début de prochaines venues lors d'événements warbirds à la fois pour les remplir mais surtout car vous avez un super état d'esprit, vu la dérouillée / gros moment d'égarement de la 1ere manche, il n'y avait que de bons humains pour continuer dans un mood positif derrière et en + faire mieux (vous portez bien votre nom "IRRE-ductibles" du coup !), merci à vous !![]()
(sur Discord Relax)
-
- Officier
-
Spécialité :
Re: [WW2] En route vers Paris - Couteau Alpha & RELAX
Je crois que tout à été dit dans l'ensemble, disons que c'est surprenant, et nous n'avons pas l'habitude de ce genre de missions. Les pings bon bin on sais déjà, difficile viser un truc qui apparait puis disparait.
Ce qu'il faut retenir je crois, c'est que nous avons rencontré des gens sympas, désireux d'organiser des events plus RP, il nous ont aussi invité à participer à des courses d' extra 300 téléchargeable gratuitement, ça peu être marrant.
S'ils améliorent les perfs serveurs je ne suis pas contre d'y retourner, même si je ne crois pas trop à l'avenir de DCS en WW2
Ce qu'il faut retenir je crois, c'est que nous avons rencontré des gens sympas, désireux d'organiser des events plus RP, il nous ont aussi invité à participer à des courses d' extra 300 téléchargeable gratuitement, ça peu être marrant.
S'ils améliorent les perfs serveurs je ne suis pas contre d'y retourner, même si je ne crois pas trop à l'avenir de DCS en WW2