Beaucoup discuté en direct sur le chat Discord hier, c'était une présentation des nouveaux "boss" IL2.
Et en court, comme je l'ai compris (donc pas leur annonce officielle) on arrive à la fin de IL2-GreatBattles
Ils ont commencé à bosser sur un tout nouveau moteur, modèles de vol et dégâts, un nouveau théâtre "totalement inédit"... mais je ne crois pas dans un nouveau DLC IL2-GB.
Article intéressant sur le départ de Jason. On y apprend notamment ce qu’il aurait souhaité si avait encore été CEO, ou ce qu’il aurait aimé développé si il pouvait revenir en arrière.
On y apprends aussi qu'il bosse pour un autre studio (annonce de projet??), des trucs persos sur ce qu'il fait, et pourquoi il a quitté la boîte (spoiler réorga interne avec rachat par Tencent puis difficultés suite à la guerre en Ukraine)
En tant que CEO il aurait continué la série GB avec le front en Italie / Sicile et peut-être front de l’Est late war. GB aurai alors couvert quasi tout le front européen ce qui l’aurait rendu complet.
Il souhaitait aussi développer le B25 et A26 jouables ainsi que des B17 bots pour Bodenplatte ( et il aurait voulu pousser ça pour 2023 donc on sait jamais, d’ailleurs à la base il devait budgéter soit ça, soit L’IAR80, le choix est resté sur l’IAR).
À priori il bossait aussi sur un projet « secret » sur le jeu avec la commu, et il espère que ce sera mi à terme même si il était l’un des acteurs principaux de ce projet ( pas Marshal ou le fuel larguable qui sont abandonnés suite au départ de l’architecte de ces systèmes).
Aussi il continuait ses recherches sur le pacifique qui était son but ultime, mais à priori l’équipe de dev ne semblait pas le suivre sur cette voie.
Il a parlé aussi un peu de l'état de l'industrie de niche qu'est la simu, avec des innovations techniques auquel il a eu accès qui " will make simmer’s toes curl.". Pareil pour la VR où il pense que ça a encore de l'avenir pour les simeurs avec de nombreuse innovations portées notamment par les besoins de l'armée (et non le metaverse qui pour lui = caca )
L'annonce de l'annonce vient de tomber
Hans a dit prévoir l'annonce officielle de la suite d'IL2 Great Battles au printemps 2024.
Pour rappel les prognostiques actuels penchent fortement en faveur d'un nouveau jeu plutôt que d'un nouveau module "Great Battles", car ils parlent non stop d'un tout nouveau moteur, gameplay, etc.
Ca ne veut rien dire, mais il vient de faire du teasing en répondant et "imaginant" combien un théâtre Vietnam pourrait être bien.
Han, répondant à une hypothèse "Vietnam" a écrit :
Yep, but there is a UH-1 could be a great addition. Plus if there is small planeset - planes could have greater detalization like clickable cockpits, technican gameplay with VR maintenance and ect.
To be fair - I can imagine a super-great Vietnam project. May be the best ever flight-sim.
Han a écrit :
We should have 1st plane in the project to make fair statements about what project will contain. Initial idea - to announce it and tell about details long later - we disliked it after some thinking. Plus, now, we have an external example, when you announcing something when you have nothing in your hands - it will not statisfy the community. Community will ask "so... and what? what next? what exactly you will do?". And you have no answers which are sure by yourself. As I've said before - many technologies are done, but we should try them in new content before be sure that they will be in release. Content is in development.
So now the idea to make an announcement and start dev diaries shortly after it. In dev diaries we can tell only what we sure to be done. For now, at current point, I see this possibility in spring 24.
Brief Room episode 2 : review 2023, plans pour 2024
00:00 retour sur 2023 20:16 équipe
13 nouveaux devs ont rejoint en 2023. dont 2 missions designers, 1 consultant historique tanks et avions. 1 technical game designer (nouveaux objets). 2 nouveaux flight models engineers. interface designer, sound designer, 3D model etc
1ere moitiée année : entrainement, mais vont faire nouveaux types de mission (carreer mode)
+ de coopération avec sous-traitants 23:20 plans Great Battle 2024
Carelia map (le groupe amateur finois). 1CGS en fera des quick missions et carrière apres. Il devrait y avoir Leningrad ajouté à la map Carelia plus tard.
futur appareil E153 Chaika (wiki)
24:44 Odessa map 1941-1944 (un autre groupe amateur). But release avant fin 2024 avec quick missions et carriere.
25:30 futur appareil Ta 152 (wiki)
26:38 plans pour faire plein d'autres appareils avec différents partenaires. Veulent faire du late soviet. Yak-3 et La-7. Peut-etre Stuka u87-D5. 27:30 le nouveau projet
Pas près à dévoiler le contexte historique.
point majeur, switch vers un nouveau moteur graphique "PBR" physical based rendering. Amélioration des lumieres etc, Object texture analysis, on change la techno de modelisation 3D.
29:29 Amélioreration les détails notamment intérieurs
29:30 image d'un F4U CORSAIR au calme
nouveau modele de dommages. on veut prendre en compte les composants internes, le moteur, le poids des emports sur la structure. couper la structure en plusieurs parties qui peuvent etre endommagées.
lumieres en Ray Tracing pour avoir un meilleur rendu du ciel, du "air volume", des distances et de la taille du jeu.
Travaillent sur les lumieres nocturnes aussi, et les arbres, sur les routes et chemins de fer. Il y aura des tunnels empruntables par les véhicules. meilleurs dommages sur les véhicules au sol.
Nouveau systeme radio et communications grace à une nouvelle version du "Fmod API" (?)
Nouveau systeme audio.
33:39 il y aura de nouveau modes de jeu, nouveau systeme d'entrainement.
Le corsair de ce que j'ai lu sur d'autres discord ce serait le F4U4 donc on s'orienterai sur la Corée. Avec le La7 et le Yak 3 ça peut correspondre aussi.
Nouvelle vidéo de "questions réponses".
Et déjà au début il me semble qu'ils disent qu'après "le nouveau projet" ils auront un projet avec un... porte avion ! Si c'est le cas, il se pourrait que le IL2 GB que nous connaissons vive encore longtemps seul sur son planeset.