[SKINS] chantier 2024

LeLong
Officier

Spécialité :

[SKINS] chantier 2024

Message par LeLong »

Suite au déploiement des Tactical Codes sur la totalité des appareils, nous avons une collection de skins IRRE qui pourrait être :
- allégée considérablement (actuellement autant de skin que de numéros)
- rendue compatible avec les Tac Codes (enlever les numéros pour éviter les superpositions que je vois souvent en jeu)
- et en bonus, mise à jour

Une partie "outil" du chantier à déjà commencé. Fizz (aidé de FlyPlatipus et Nyechou) recence actuellement nos skins, met à jour les nommages et vient d'apporter un fix ou deux à IRREskin. Nous avons également commencé à déposer la collection en parallèle sur l'outil HSD utilisé par la communauté, permettant de sélectionner un ou plusieurs des skins IRRE.

Maintenant, on va arriver au gros du chantier c'est à dire mettre à jour les skins :D
-> On recherche des skinners !
- Nyechou compte finir la collection britannique sur notre modèle "Ocean gray".
- FlyPlatypus est globalement loin de son PC IL2 ces mois-ci (tu me corriges si je me trompe)
Ils se feront un plaisir d'aider le ou les nouveaux à se lancer.

Ca ne demande apparemment pas de niveau professionnel en graphisme, car nous utilisons des templates faits par la commu, et si j'ai bien compris on modifie parfois une couleur, un colle nos marquages IRRE par ci par là, on ajoute une bande, mais on ne part jamais de zéro sur un skin.
Bref, n'hésitez pas si le sujet vous intéresse, c'est le moment de mettre la main à la pâte.
Nyechou
Membre

Spécialité :

Re: [SKINS] chantier 2024

Message par Nyechou »

Oui ce n'est pas excessivement complexe, faisable avec gimp (gratuit) et les tutos youtube sont plutôt complets.

L'idee serait de definir un grand thême par armee afin d'avoir une coherence visuelle meme lors de vols un peu dépareillés
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

En effet, et on pourrait faire des skins identiques pour les variantes d'appareils comme le P-51 et le P-47.
exemples de mélanges de versions chez l'USAAF
Peut-être que ca vaudra le coup de faire un thread par groupe d'appareils / par armée, afin de choisir ensemble le thème (le meilleur exemple étant notre RAF "Ocean Gray")

D'ailleurs nous ne sommes pas obligés de changer un thème qui nous plaisait, autant garder les skins qui faisaient l'unanimité... mais faut savoir que nous n'avons plus tous les fichiers de travail. Storfyr nous a confirmé il y a peu qu'il a perdu les fichiers de nombreux appareils lors d'un changement de disque.

Et ici on focus sur les volontaires pour les skins ?
En plus les gars ca n'engage à rien, vous pouvez toujours en tenter un ou deux et voir si ca vous plait (et si ca plait :twisted: :lol: )
Belmont
Membre

Spécialité :

Message par Belmont »

Pourquoi pas, ça doit pas être si différent des skins DCS si ? ^^
Batdaf
Réserviste

Spécialité :

Message par Batdaf »

OK pour moi, étant absent quelques jours je verrai ça dans le courant de la semaine prochaine
FlyPlatypus
Officier

Spécialité :

Message par FlyPlatypus »

Pour rappel, les templates personnalisables sont trouvables ici:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/35 ... ted-81222/

Pour le côté ricain une proposition serait une uniformisation des skins avec le jaune (style utilisé sur le P51 jaune et les bandes jaunes qu'on retrouve sur pas mal d'avions US).
Je vais m'attaquer à l'A20 car c'est un avion qu'on vol beaucoup mais on n'a pas vraiment de skin stylé.

Image
Belmont
Membre

Spécialité :

Message par Belmont »

Donc pour résumer :

RAF : Ocean gray (Nyechou)
USA : Bandes jaunes + nez ?

Reste plus qu'à définir une peinture uniforme pour les russes et allemands ^^
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

belmont et batdaf je vous ajoute les droits "skinner" pour le canal de chat lié au sujet.
on continue à poster les suggestions, décisions, résultats etc sur le forum
Belmont
Membre

Spécialité :

Message par Belmont »

109G2 IRRE : done !

Image

Image
Axurit
Officier

Spécialité :

Message par Axurit »

Il est beau !!
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Hello,

Nyechou et Belmont on déjà créé plusieurs nouveaux skins (téléchargeables sur IRREskin) et nous réfléchissons actuellement aux autres "packs" -> US, Russes, GER late, GER Early wulf.

Batdaf tu t'étais signalé, toujours intéressé pour mettre la main à la pate ?
D'autres ?
Merci à vous
Batdaf
Réserviste

Spécialité :

Message par Batdaf »

Toujours intéresse
1) j'étais absent ces derniers jours
2) avec la version 2.10 de Gimp il m'est impossible d'ouvrir correctement un PSD j'ai dû installer la 2.8
Je devrais m'y mettre demain
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Merci Bat ! tu as remarqué la nouvelle section sur le Discord ? Je t'ai ajouté l'accès au groupe "skinners", ce sera pratique d'y discuter là dessus pour voir ce que tu as envie de faire, ce que font les autres, quoi faire etc. (je te ping dans ce canal Discord de suite)
Fizz
Officier

Spécialité :

Message par Fizz »

Pour le point 2), bizarre, je viens de mon côté d'installer la 2.10 et l'ouverture des psd fonctionne bien.

Pour le point 1) rendez-vous sur la discussion générale pour se synchro et choisir le thème de skins
FlyPlatypus
Officier

Spécialité :

Message par FlyPlatypus »

Je peux aider sur les avions moins utiles. B25 et C47 que j’ai commencé et que je finirai selon les retours d’ici Avril ( toujours en déplacement entre temps…)
Répondre