HIDhide de Nefarius
Pour ceux qui aiment bidouiller leurs mappings et exploiter au max les switches 2, 3 positions ou autres interphaces un peu exotiques.
HIDhide est un bon complément à des softs comme JoystickGremlin, voire Target (plus sûr de comment celui-ci marche exactement mais il utilise des vJoy aussi il me semble).
Sert à cacher à windows ses joysticks, afin que vos simus ne voient que les joysticks virtuels.
ça remplace HIDguardian qui n'est plus supporté.
A quoi ca me sert :
- me passer du "repeater" sur Gremlin pour configurer mes touches, afin qu'IL2 ne capte pas le joystick physique mais le virtuel.
- éviter à des jeux à la con comme CS2 de détecter mes joysticks et me faire des mouvements incontrolables (pas reglable via le jeu) me forçant à désactiver le hub USB de mes joysticks à chaque fois.
Je me demande même si c'est pas ce que tu utilises DocBug depuis un moment. Tu m'avais parlé d'un soft dont j'ai oublié le nom.
HIDhide : cacher les joysticks physiques
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
Re: HIDhide : cacher les joysticks physiques
Je l'utilise aussi c'est très pratique
-
- Réserviste
Je confirme
Top moumoute
Attention à mettre greemline en white list
Top moumoute
Attention à mettre greemline en white list
-
- Réserviste
-
Spécialité :
Cool, je cherchais justement qqch de ce genre là le weekend dernier !
- Haloraptor
- Membre
Salut, il serait possible de m'expliquer un peu plus sur ce soft ? je ne comprend pas trop l'utilité de celui-ci.
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
C'est sûrement que tu n'en a pas besoin 
Blague à part, ca cache ton joystick de windows et des applications quand il est branché. Moi par exemple ca permet à mon windows de se mettre en veille, sinon il reste allumé.
Et sur IL2 ca m'évite au simu de capter mes joysticks physiques, alors que j'utilise une surcouche virtuelle (les vJoy via Joystick Gremlin)

Blague à part, ca cache ton joystick de windows et des applications quand il est branché. Moi par exemple ca permet à mon windows de se mettre en veille, sinon il reste allumé.
Et sur IL2 ca m'évite au simu de capter mes joysticks physiques, alors que j'utilise une surcouche virtuelle (les vJoy via Joystick Gremlin)
-
- Officier
-
Spécialité :
Ou dans certains jeux "console" (Star Wars battlefront 2) : tu ne peux pas les désactiver via le jeu, donc faut les débrancher c'est chiant...
Avec ce soft, plus besoin de débrancher.
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
Oui moi initialement je l'avais pris pour Far Cry qui captait sans cesse mes joysticks et ne me proposait pas le mode clavier/souris... Comme ça tu as pas besoin de les débrancher, en un clic les joysticks ne sont plus captés par le pc, et inversement.
Et j'en ai eu ensuite des applications intéressantes, comme dit Lelong, si tu dois mapper des joysticks virtuels (il y a un tas de raison à ca...)
Et j'en ai eu ensuite des applications intéressantes, comme dit Lelong, si tu dois mapper des joysticks virtuels (il y a un tas de raison à ca...)
-
- Réserviste
-
Spécialité :
Exactement pour ce jeu que cet outil m'est très pratique !Mexmarsouin a écrit : ↑18 mars 2024, 14:56 Ou dans certains jeux "console" (Star Wars battlefront 2) : tu ne peux pas les désactiver via le jeu, donc faut les débrancher c'est chiant...