Quelque chose qu'ils font apparemment régulièrement depuis IL2-1946, qu'entre tchèques, mais avec les années... disons qu'ils ont des places pour des étrangers, et ils ont pensé à nous

CONTEXTE
Map
"Channel 1942"
Normandie, côté Alliés.
Planeset
Nous, Alliés : surtout Spitfire Mk.Vb, A-20, quelques Hurricanes en jabo et 4 typhoons
En face, Axe : surtout 190A3, 109G2 et peut etre some attackers et bombers
Durée
7h (!) de 17h à minuit
On n'est pas obligés de voler tout du long.
Nous allons prévoir 2 vols groupés IRRE, un à 17h45 et l'autre à 21h.
Il y aurait un ou deux entrainements à faire avant le 4 mai.
Lien vers leur forum
Nous sommes pour l'instant les seuls invités externes avec les 102ndYU, et ils nous laissent pas mal de latitude sur le nombre de pilotes donc soyons courtois et donnons leur une estim la plus précise possible au plus vite.
texte de présentation (traduit du tchèque)
Have a good flight Pilots!
It's time to fly over the Channel again. Together with the Aces team, I invite you to the special Everything has its time . It is a free continuation of the action Hun in the sun/Kamerad in der Sonne. So we are somewhere around the middle of 1942. The planned time from the start of the sever to the end is 7 hours . CSW_Hot_Dog on the RAF side and Letka_13/Algy on the LW side will take you into the air. Abbot, in the interests of the atmosphere, we will not publish what it is about. Secrecy has a place in this event as well. Log in to your preferred site. There will be hidden fibers for both parties. Discuss unit assignment and all organizational matters in a hidden thread. The change for the blue side is that we intend to use SRS AOE2 north for communication. If there are not enough pilots, we are considering inviting friends of the squadron from abroad.
On the Ostrava special, it was shown that the time penalty of 30 minutes for the death of the pilot, especially on the LW side, was not necessary due to the distance of the targets from the airports. The time penalty approximately corresponded to the time when the unit returned from the action without the lost pilot. This is reflected in the rules, since the distances are relatively large.
I will continuously supplement the information based on what comes out of the meeting of commanders and organizers.
Please be patient, I can get to the computer more seriously only at night, chapete Smile
Date: 4/5/2024, Saturday
Start svra: 17:00
Server AOE2: training map runs, password Test
Communication: TS SVK RAF; AOE2 SRS Luftwaffe
Duration 7h
Difficulty full real + warm up engines
Skins from ringlett (optional but for atmosphere): [mail]https://www.mediafire.com/file/tta6czqz ... che_42.rar[/mail]
Rules:
- every squadron /squadron will have its own home airport, which it will use throughout the action
- after re-arming/refuelling, the unit will take off for the next action according to the party commander's instructions
- squadrons/squadrons will not move from airport to airport closer to the front/coast, live with planes and their engine management and fuel consumption
- if there is damage to the machine/injury of the pilot, the pilot can land at the nearest own airport and can use the RRR for repair/healing/rearming and fly to his home airport or join his squadron flying to actions. If the RRR does not work for him or he is not a supporter of the RRR, he takes the new machine at the airport where it landed, including flood armament, and proceeds as indicated
- death of the pilot, capture, jumping out on his own side, boredom on his own side - wait for the next takeoff of his unit and take off with nou
Server guru: 2/JG26_Achilleus
Map: Balances
Consultants: 1stCL/Fucida, magot, ATA_Ringlett,
Director: Letka_13/Kukulo
Code radio / Boost / RPM / Richesse / (Distance parcourue pour un Galon) / temps avant casse moteur et vitesse max
- Eco: -4lb/sqinch @1800rpm weak (7.5MPG)
- Saunter: 0lb/sqinch @2200rpm weak (5.2MPG)
- Liner: +4lb/sqinch @2650rpm weak (4.8MPG)
- Liner Plus: +7lb/sqinch @2650rpm rich (3.9MPG)
- Buster: +9lb/sqinch @2850rpm rich (3.6MPG) - 30min 461kph
- Buster Plus: +12lb/sqinch @2850rpm rich - 14min 486kph
- +12lb/sqinch @3000rpm - 4min 487kph
- Gate: +16lb/sqinch @2850rpm rich - 6min 514kph
- +16lb/sqinch @3000rpm - 3min 515kph
- feux de navs ET de position. Attention à ne pas les laisser allumés en combat
- mixture weak quand axe à 0%
- un radiateur manuel ("eau") pour tout
- très peu de canons !
inscriptions IRRE
Chaps
Fantome
LeLong
Camel
(Alcolix)
(Tournac)
21H00
Alcolix
Camel
Chaps
Batdaf
Fantome
LeLong
Tournac
Zobby
Zorba
Schwarzy
ABSENTS
Asajj
Axurit
Belmont
Fizz
FlyPlatypus
Genius
Killer
Nyechou
Shnyzo
Siska
SERVER INFO
- SERVER: Aces Over Europe 2
- MDP: Chanel5
- Pas de HUD
- Cold start (faire chauffer les moteurs !)
BRIEFING
Mission
Voici la carte de la villeMessieurs du 133rd squadron,
Demain matin à partir de 05h00, nous débarquons en France !
L'opération, nom de code JUBILEE, verra un grand nombre de forces alliées, notamment Canadiennes, débarquer dans la ville de Dieppe.
La météo est assez mauvaise, avec un plafond assez bas bien que clairsemé.
Vous assurerez le Close Air Support de l'opération.
Nous devons à la fois protéger nos forces de débarquement des attaques ennemies, et couvrir nos attaqueurs A20 et Hurricanes qui appuieront l'assaut.
Vous aurez comme d'habitude le callsign EAGLE, et serez répartis en différentes patrouilles - voir le roster pour vos affectations exactes - RED, BLUE, GREEN et YELLOW
Le commandant des forces aériennes aura le callsign MAIDEN (aka CSW_HotDog)
Les groupes participants et leurs callsigns seront les suivants
-CSW Spit mkV - MAIDEN
-The French Spit mkV - EAGLE
-102nd-YU Spit mkV & Typhies - BOMBSHELL
-A-20s - OXIDE
-HurriBombers - CREEPA - Eux, vous n'aurez pas à le faire mais n'essayez pas de leur parler car ils ne vous comprendrons pas.
Vous avez déjà 2 vols prévu en cette journée.
Le premier, décollage à 5h50 (IRL=17h50), ToT 06h20 pour 30min de combat. Retour base max à 07h35 (IRL=19h35 )
Le second, décollage à 09h20 (IRL=21h20), ToT 09h50 pour 30min de combat.
Sur ce, je vous souhaite "good speed" et je vous laisse avec LeLong qui va vous les briser avec tous les détails nécessaires comme les couleurs de vos tactical codes.
Bonne chance messieurs, rompez !

Et les objectifs de nos attaqueurs




- Lympne, 133sqn Callsign "EAGLE" (les volontaires US)
- IRRE sur le spawn le plus au Nord de Lympne (les autres escadrilles FR sur le spawn le plus au Sud de Lympne)
- Taxi à gauche vers la piste marquée par des feux au milieu du terrain d'aviation, décollage au sud est (piste 15, qqchose comme ca)
Météo
Nuages commencent à 6.000 - 8.000ft, couverture environ 6/8"
Spit V emport
- Merlin 45
- Miroir
- Fuel 100%
- skin custo à utiliser : 0_aoe_1942_british_2 lien du pack (SI probleme: officiel RAF Late)
- TacCode : MD avec la couleur de votre patrouille (Ex EAGLE RED avec MD en rouge) ET en 3e signe en blanc, la lettre de pilote qui vous sera assignée sur le roster (voir plus bas)
SRS
1 seule Radio avec les canaux suivants:
- "lobby" - pas utilisé en vol
- Combat channel, mainly for CZ speaking fighters
- Combat channel, mainly for EN speaking fighters
- Combat channel, mainly for bombers and attackers
- Yugoslavian private channel
- French private channel
- French private channel
- Czechoslovak private channel
- Czechoslovak private channel
- Czechoslovak private channel
- On se prépare à spawner, dans l'ordre donné par le lead, sur le "LOBBY IL2" sur Discord.
- Au spawn chaque joueur passe canal 6 et se déplace dans le salon "SILENCE" sur Discord.
- Au signal du lead, on bascule canal 3 (majoritairement en EN car les 102sqn devraient voler dessus aussi)
- Les leads pourraient parfois avoir à changer de fréquence pour aller avertir sur la 2 (chasse CZ) ou la 4 (attaqueurs)

Vol de 17H45
INSTRUCTIONS
- 5:50 EAGLE RED, GREEN, YELLOW décollent
- CAP 196 pour la pointe de Beachy Head / Dungeness
- CAP 175 pour direct Dieppe
GREEN a droite de RED (niveau).
- 6:20 à 6:50 (30min) CAS Dieppe
RED fera des sweeps nord/sud à l'Est de Dieppe
GREEN fera des sweeps nord/sud à l'Ouest de Dieppe.
YELLOW arrivera sur zone au dessus de la couche et assurera la couv haute.
- 6:20 1ere Attaque de la soirée à couvrir en prio
Couverture des navires voire de nos troupes au sol si elles ont débarqué
- 6:50 max : RTB CAP direct 357 pour Lympne
- 7:35 tout le monde doit être posé
ROSTER (Spitfire mkV)
EAGLE RED - MD + en blanc A B C D E
LeLong A (EAGLE lead + Chef de patrouille)
Chaps B
(Tournac) E
Fantome C (Sous-Chef de Patrouille)
Camel
(Alco) D
EAGLE GREEN - MD + L M N O P Q R
2x EMS (Boba : EAGLE lead - deputy)
2x SH
EAGLE YELLOW - MD + S T U V W X Y Z
2x NN
EAGLE BLUE - MD + F G H I J K
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Vol de 21h00
INSTRUCTIONS
La même mais en mieux ?

Avec YELLOW en couv haute au dessus des nuages, BLUE en couv basse (cad si le plafond est bas, vous descendez à la premiere occasion : VID ou explosions etc)
9:20 decolage
- CAP 196 pour la pointe de Beachy Head / Dungeness
- CAP 175 pour direct Dieppe
9:50 (30min) CAS sur Dieppe
10:00 3e attaque de la soirée à couvrir en priorité. le reste du temps on couvre nos troupes
10:20 max RTB CAP direct 357 pour Lympne
ROSTER (Spitfire mkV)
EAGLE RED - MD + A B C D E
LeLong (EAGLE lead + Chef de patrouille) A
Chaps B
Zobby C
Schwarzy (Sous-Chef de Patrouille) D
Batdaf E
EAGLE BLUE - MD + F G H I J K
Fantome (Chef de patrouille)
Camel
Tournac
Alcolix (Sous-Chef de Patrouille)
Zorba
EAGLE GREEN - MD + L M N O P Q R
3x EMS (Boba : EAGLE lead - deputy)
2x SH
EAGLE YELLOW - MD + S T U V W X Y Z
3x NN