[RDV] Mission internationale avec les Italiens DATE RESERVE
- Le_Jaguar
- Réserviste
-
Spécialité :
Re: [RDV] Mission internationale avec les Italiens DATE RESERVE
Le briefing est vraiment excellent, avec des mots de passes pour la radio ! Très inspirants !
- Voltage29
- Officier
-
Spécialité :
- Voltage29
- Officier
-
Spécialité :
Mauvaise nouvelle, je ne peux pas être présent demain soir.
Je suis entraîné cet aprem pour l'attaque de piste et j'ai testé la tactique donner par Genius et Simple. Ça se passe plutôt bien mais pour une approche correct il faut être a 2000 ou 3000 pieds pour s'aligner avant de descendre pour laguer. J'ai aussi fait une datacard et demandé si nous pouvions l'utiliser en mission. J'attend la réponse de italien.
Je suis entraîné cet aprem pour l'attaque de piste et j'ai testé la tactique donner par Genius et Simple. Ça se passe plutôt bien mais pour une approche correct il faut être a 2000 ou 3000 pieds pour s'aligner avant de descendre pour laguer. J'ai aussi fait une datacard et demandé si nous pouvions l'utiliser en mission. J'attend la réponse de italien.
-
- Réserviste
-
Spécialité :
2000-3000 ft ? Faut être sûr que les sites SAM sont morts alors...
Ce serait cool pour la datacard !
Ce serait cool pour la datacard !
- Voltage29
- Officier
-
Spécialité :
Normalement il y a une mission spécifique anti-shorad sur l'aéroport donc quand nous aurons le feu vert, ça devrait être bon au moins pour les missiles guidés.
- Voltage29
- Officier
-
Spécialité :
Ok, ils autorisent la datacard
Je vous la donne là
https://drive.google.com/file/d/164uiec ... sp=sharing
Je vous la donne là
https://drive.google.com/file/d/164uiec ... sp=sharing
-
- Officier
-
Spécialité :
Faut que je fasse des tests demain avant le sport voir ce qu'on peut combiner comme armement.
- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
J'ai fais quelques tests moi Mex on se donne rdv à 17h30 18h00 si tu es ok ?
-
- Officier
-
Spécialité :
Oula... Je sais pas si j'aurai quitté le taf à cette heure
Je vais essayer, mais en gros, mon test serait de locker au radar sea, faire une identification visuelle avec un TGT et tirer les missiles dans la foulée. Mais je ne me souviens plus à quelle distance on voit avec le TGP, si on pouvait ne pas s'approcher à moins de 40 Nm je suis preneur

Je vais essayer, mais en gros, mon test serait de locker au radar sea, faire une identification visuelle avec un TGT et tirer les missiles dans la foulée. Mais je ne me souviens plus à quelle distance on voit avec le TGP, si on pouvait ne pas s'approcher à moins de 40 Nm je suis preneur

- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
J'ai fais des tests hier soir avec le version B et le navire de débarquement. Ils ouvrent le feu sur nous proche des 20 nautiques. Si c'est la version C de la frégate par contre on est dans la merde.
Je pense que faut former des binôme et utiliser la tactique que tu cite un F18 full Harpoon avec un autre qui a un pod et des Harpoons on identifie les frégates avec le pod et on tir ensuite au Harpoon tout ces bateaux !
Je pense que faut former des binôme et utiliser la tactique que tu cite un F18 full Harpoon avec un autre qui a un pod et des Harpoons on identifie les frégates avec le pod et on tir ensuite au Harpoon tout ces bateaux !
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
Mais imaginons que des navires civils soient vraiment proche des frégates, je suis pas sur qu'on puisse faire du harpoon ? Faut espérer qu'ils soient pas trop collés et qu'on soit très précis sur le bearing à donner au missile avec un point de départ précis pour l'envoyer en plein dessus (et encore est ce qu'il va capter forcément le 1er bateau devant lui ?)
- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
C'est ce que l'on va tester ce soir ^^ j'ai crée une mission pour
- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
-
- Officier
-
Spécialité :
Non mais pour pas prendre de risques les gars, on va tirer en R/BL, on va pas tirer en BOL.
Pas eu le temps de tester mais je ferai des tests en fin de soirée.
P.S : si les bateaux civils sont à côté des bateaux militaires, c'est incohérent, je crois qu'il y a une certaine distance à laquelle les bateaux n'ont pas le droits de s'approcher. La question sera plus de trouver un couloir plutôt que de se poser la question de la proximité je pense.
Pas eu le temps de tester mais je ferai des tests en fin de soirée.
P.S : si les bateaux civils sont à côté des bateaux militaires, c'est incohérent, je crois qu'il y a une certaine distance à laquelle les bateaux n'ont pas le droits de s'approcher. La question sera plus de trouver un couloir plutôt que de se poser la question de la proximité je pense.
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
ah oui j'avais oublié ce mode avec le radar air sol, ça regle le probleme à condition de confirmer au pod la cible