Bonjour amis pilotes,
Avant de me relancer dans la VR je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous possède le META QUEST 3 et avoir un petit retour sur ce casque au budget raisonnable.
Je sais que je vais franchir le cap VR, j'ai regardé et comparé pas mal de matos, y en a pour tous les budgets, toutes les configs, toutes les attentes.
Longtemps j'ai louché sur le PIMAX CRYSTAL et malgré des perfs incroyables sur le papier, le prix me semble abusé, le soft perfectible et les batteries me rebutent.
Quant au Crystal light, l'absence de l'eye-tracking dispo sur le crystal OG est un gros red flag, en outre la qualité du matos semble assez discutable au global: son, micro, plastoc, sangle... Pourtant je fondais de gros espoir sur ce casque, mais certains retours sont vraiment très négatifs.
Le VARJO m'aurait plu mais il n'est plus en vente.
Pas de traces d'un valve index 2 pour le moment (triste).
Le Crystal SUPER sera très cher et demandera une bête de PC pour avoir un rendu parfait.
J'ai envie d'un casque qui me permette une lecture nette des instruments, et d'assurer une vraie visibilité à distance et de voler avec une bonne fluidité.
Ainsi, qui parmi vous pourrait me donner un ressenti par rapport à ce META QUEST 3, s'il vaut le coup et permet de se faire plaisir ?