VR - le dilemme... QUEST 3 ?

Périphériques d'immersion : VR, Head & Eye tracking...
Axurit
Officier

Spécialité :

Re: VR - le dilemme... QUEST 3 ?

Message par Axurit »

Et du coup ton autonomie est limitée ?
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Du coup tu joues avec le logiciel du quest et non virtual desktops si tu es en câble ?
Faut utiliser le câble d'origine ou en acheter un différent ? J'ai rien compris a ce sujet
Wasted
Membre

Message par Wasted »

Alors pour rien vous cacher j'ai passé des heures à regarder des vidéos pour capter comment jouer dans les meilleures conditions, je visais 90 fps constants avec une qualité graphique la plus poussée possible.
Donc j'ai acheté le quest 3, une autre sangle de casque et le link JSAUX
(Edit, le lien vers Amazon semble ne pas passer, il s'agit du cable JSAUX 5m compatible Oculus Quest 2 à 36,99€)
Ce cable permet d'alimenter le casque, il est branché en USB 3 et en USB-C derrière mon pc, il est donc alimenté par le PC et je ne devrais logiquement pas être ennuyé par les soucis d'autonomie, ne passant pas par la batterie.
Je n'ai testé que Half Life ALYX et Beat Saber en Air link et c'est super beau aussi, mais pour DCS n'ayant pas à bouger je passe par câble.
Bref, j'ai téléchargé l'OpenXR Toolkit, Oculus Tray Tool et modifié quelques paramètres dans Oculus Debug Tool.
Je force le lancement du jeu en standalone directement dans le casque et ça passe.
Je testerai surement en multi bientôt car pour l'heure mes tests de perf n'ont concerné que la partie solo, moins gourmande en ressources.
En attendant j'ai donc 90 fps sans saccades ni drops de frames en jeu, c'est hyper net même avec les settings poussés au max dans le jeu sur les paramètres non négociables tels que portée visuelle, détails terrain, qualité de l'eau.
J'ai le temps de parfaire le tout mais le résultat est déjà top.
Axurit
Officier

Spécialité :

Message par Axurit »

Settings poussés au max sur DCS ?? Woaw ça fait rêver, tu as quoi comme machine ?
Wasted
Membre

Message par Wasted »

J'ai claqué une 4090 un i9 13900K et 64 Go de RAM dans ma config
Axurit
Officier

Spécialité :

Message par Axurit »

😂 Ha oui tout de même !!!! Sacré bécane !!
Wasted
Membre

Message par Wasted »

Attention quand je dis tout au max ce n'est pas possible, j'ai poussé au max sur les nuages, les détails terrain, la portée visuelle.
J'aimerais bien pouvoir tout coller au taquet mais je ne pense pas qu'il existe un PC assez puissant pour faire tourner DCS en VR à fond partout. Faut faire des compromis :)
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Wasted a écrit : 23 juil. 2024, 10:36 je ne pense pas qu'il existe un PC assez puissant pour faire tourner DCS en VR à fond partout.
Ce genre de PC n'existe pas et n'existera jamais, et cela pour les siècles des siècles. Amen
PatZX12R
Membre

Message par PatZX12R »

Avec la Miss nous nous sommes dit qu'on allait acheter un quest 3 mais bon d'ici en Octobre à Décembre, au vu des annonces le bon bon coin je me dit que cela vaut peut être le coup d'opter pour l'occas (à proximité de chez nous pour possibilité de tests )

https://www.leboncoin.fr/ad/consoles/2801588758
https://www.leboncoin.fr/ad/consoles/2756244657
https://www.leboncoin.fr/ad/consoles/2774164092
https://www.leboncoin.fr/ad/consoles/2642862651
https://www.leboncoin.fr/ad/consoles/2792240668
Belmont
Membre

Spécialité :

Message par Belmont »

Je t'encourages quand même à essayer Virtual Desktop @Wasted, niveau qualité d'image il n'y a pas mieux en ce moment ! (même si en te lisant je comprends que tu as déjà trouvé satisfaction :p !)
Wasted
Membre

Message par Wasted »

Bien vu Belmont, j'ai vu pas mal de posts sur Reddit qui parlent de ce logiciel magique, il offre de super perfs et je pense tenter sous peu de voir ce que ça donne. Je passe encore beaucoup de temps sur le paramétrage actuellement !
TeetJee
Membre

Message par TeetJee »

Hello à tous
J'allais ouvrir un post sur le Meta Quest 3 quand je découvre ces échanges bien utiles!!! 8-) :P

Mon projet est donc d'acheter ce casque soit pour le black friday ou promo de Noël
J'ai aussi le projet d'acheter la sangle de remplacement avec batterie renforcée et câble (5m) avec modification du masque.
Il y a de nombreux tutos et conseils sur YT
Effectivement je jouerai à DCS via le câble, mon routeur étant dans une autre pièce avec peut être un lag wifi mais je testerai sans.

Les retours semblent donc bons pour ce casque

Intérêt de le prendre en 128 ou 512 Go?
Moi 128Go devrait me suffire non ?

Pour le port de lunettes, vue sur le site meta des lentilles adaptatives...Un retour? - J ai testé le casque en magasin ma monture rentre difficilement, et bizarrement pour le test fait, j'ai pu le faire sans mes lunettes ...les lentilles et écartement se règlent?

Le casque n'est il pas trop lourd pour une session de vol du jeudi soir? Je dois porter un micro-casque , les sangles latérales ne gênent elles pas?

Je l'utiliserai sur PC et sur XBOX vu qu il semble compatible
Je prends donc tous les conseils avant de me lancer

Merci à vous! :D
Genius
Officier

Spécialité :

Message par Genius »

Si tu ne fais que de la pcvr prend le 128go
L'écartement interpupilaire est réglable (58mm-71mm). La dioptrie ne l'est pas (sauf ajout de lentilles).

Les casques autonomes comme le quest 3 sont reconnus pour leurs légèreté.

Le micro et le son sont déjà intégrés, je ne pense pas que ce soit très confortable de te rajouter un casque sur la tête.

Pour le reste, je laisse le soin aux possesseurs du quest de te répondre (j'ai un pico).
TeetJee
Membre

Message par TeetJee »

Merci Genius
je n'avais pas noté qu il disposait d un micro interne...celà simplifie l'usage!
Belmont
Membre

Spécialité :

Message par Belmont »

Le micro est de très bonne qualité en plus !
Répondre