La 3080 est une bonne carte, mais elle a un gros point faible, sa VRAM limitée à 10 Go, NVIDIA a pas mal déconné sur cette génération par rapport à AMD. Ma VRAM est constamment saturée d'après le gestionnaire des tâches.
Je fais le constat que beaucoup de 3090 arrivent sur le marché de l'occasion, a un tarif moyen d'environ 600 euros. Ma 3080 en parallèle pourrait valoir 350 euros environ. Pour a peine 300 euros de réinvestissement, je pourrai passer de 10 à 24 go de VRAM, être très large pour nos simus actuelles et repartir pour du long terme.
La génération des 4000 est encore trop chère pour l'envisager, la 4080 a encore une VRAM insuffisante bien qu'il y ait du mieux, la 4090 n'est pas un investissement envisagé a l heure actuelle pour moi.
Pensez vous que c'est une bonne idée, ou bien "non Schwarzy tu déconnes, la 3090 est has been" ?
Je sais ça consomme plus, mon alim fait 850 W et devrait la supporter. Est ce que je risque d'être encore déçu (encore bridé par mon cpu i7 12700 KF, ou par DCS lui même ?)
Je lance la discussion