Un casque audio pour supporter mon Tack IR

Matériel, tutos et entraide, petites annonces...
Le_Jaguar
Réserviste

Spécialité :

Un casque audio pour supporter mon Tack IR

Message par Le_Jaguar »

Salut les gars,

Avec la quasi disparition d'une presse sérieuse, je suis un peu perdu dans la recherche d'un casque audio, et je souhaite faire appel à vos expériences et conseils. Mon EPOS G370 arrive en fin de vie, et après de longue année de loyaux service, je pars à la recherche d'un successeur. Le G370 était un bon casque de niveau moyen.

Les casques audio sont essentiellement une question de ressentis, confort et qualité sonore. Vos avis m’intéresse beaucoup.

Prérequis :

- Casque sans fil (je m'en sers aussi pour regarder des films dans le canap' ;)
- Idéalement un micro flip to mute, on remonte le micro et il se coupe
- Qualité sonore ++ (je m'en sers aussi beaucoup pour de la musique et des films)

Pour le moment, ce qui pourrait se rapprocher... J'ai mis quelques pour exemple ci dessous, mais je ne sais vraiment pas quoi en penser...

- Steelseries 7+
- Logitech G Pro X LIGHTSPEED
- Corsair HS 80 Wireless
- Astro A50

Du côté des casques, il y aussi les casques bluetooth, mais je m'interroge sur la qualité audio, si l'on doit ajouter un adaptateur USB/Bluetooth (je n'ai pas choisi une carte mère Bluetooth). L'audio Technica M50xBT semble pas mal.

Merci pour vos conseils ! :D
TeetJee
Membre

Re: Un casque audio pour supporter mon Tack IR

Message par TeetJee »

Hello Jag
Voici mon casque acheté pour tenir mon track ir 5....le tout sans fil et c'est très pratique
Au niveau son rien à redire, de bonne qualité pour les basses et autres après suis pas un puriste mais il fait largement le taf
Paramétrage rapide, avec clef usb/bluetooh...tient la charge sur plusieurs jours
Micro détachable
Je l ai eu lors des promos black friday

https://www.amazon.fr/dp/B08DD7DDLP?psc ... ct_details
PatZX12R
Membre

Message par PatZX12R »

J'en ai changé il ni a pas longtemps pour un Logitech G733. J'en suis content, et pu fixé dessus sans difficulté le Track ir (fait maison par notre ami quinquin il y a pas mal de temps) ;) .
Wasted
Membre

Message par Wasted »

Super sujet parce que j'y pense aussi, j'ai une merde reçue en cadeau dans un commande Temu, le son est dégueulasse, il ne tient pas bien sur la tête avec le Meta quest et j'en ai marre des fils. Merci pour ta shopping liste Jag, y a l'air d'y avoir du lourd dans tes suggestions.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Tu as avancé dans ta recherche ? À l'occasion je vais my plonger, l'idée de passer tout sans fil me tente.

Mais bon j'ai déjà :

- Un casque DT-770 pro + micro Antlion
_____ pour jouer (et le casque pour mes rares activités home studio)

- un sony WH-1000XM4
_____ pour le travail et l'écoute streaming/tel, celui que vous n'aimez pas quand je me co sur Discord cf "depuis les toilettes" - mais qui est super au deumeurant pour le son bien qu'assez "flatteur" cad son assez typé et un peu musclé en basses, comme beaucoup de casques audio sans fil.

- un Sennheiser "GameZero"
_____ en réserve au placard, toujours vendu sous plusieurs noms ou marques que j'ai oubliés. Meilleur micro que j'aie connu, et son assez neutre, "analytique" plutôt adapté pour ecoute musicale également.

Si je ne me trompe pas un collègue utilise le Logitech Pro ausis dans ses calls et il avait un très bon son micro. Avec coupure casque en le relevant (et une lumière roige dessus qui nous faisait régulièrement l'avertir qu'il avait oublié de se demuter avant de parler ^^)

Maintenant si ya pas de problème de budget, je chercherais du côté des marques qui font aussi dans l'audiophile /hi-fi.

Avec les nouvelles normes Bluetooth je me demande à quel point il est nécessaire d'utiliser des systèmes sans fil propriétaires pour réduire le temps de latence dans les jeux, ou si le Bluetooth actuel suffit amplement. C'est le genre de point que je creuserai à l'occasion.
Le_Jaguar
Réserviste

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Toujours pas pris de décision, je prends mon temps. 8-) Je ne suis pas pressé pour une fois, l'ancien fonctionne encore.

1) Effectivement, je m'interroge sur le bluetooth. Je ne suis pas convaincu par l'argument de la réduction de la latence, ne faisant pas de jeux compétitif et de toute façon avec mes réflexes, mes temps de réaction absorberaient les latences :lol:
Est ce qu'il y aurait d'autres inconvénients ? Cela ouvre des possibilitées.

2) Et les casques ouverts ? N'étant pas dans un environnement bruyant, je me demande si l'on gagne en confort (notamment pour la chaleur) et sans perdre en qualité audio ? Il semble aussi que le positionnement est meilleur :?: Je n'ai jamais eu de casque avec un véritable surround convainquant...

3) Les marques qui font aussi de l'audiophile m’intéresserait mais je n'en connaît pas vraiment. Ils proposent souvent du filaire et il y a rarement un micro. C'est bien le projet du post, si vous avez des recommandation de fabricant. Le son me semble très importants, c'est un vecteur d'immersion et de plaisir, je pourrais faire un effort d'oseille si je suis convaincu.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

1) oui voilà à creuser les latences actuelles. Côté qualité du son je crois que depuis le Bluetooth 5, c'est dur d'entre la compression / baisse de qualité surtout si c'est pour écouter de la musique en streaming là ca devient le stream le goulot.

2) si t'es pas en environnement bruyant privilégié le casque ouvert : meilleure restitution du son, plus d'ampleur dans le son, et moins de compression entre le casque et les tympans - certains diront moins nocif pour ces derniers. En studio les casques fermés sont généralement réservés aux prises de son (en environnement bruyant, besoin d'isoler son casque avec la batterie d'à côté par ex), et les casques de monitoring sont à ma connaissance toujours ouvert, pour le travail de mix et mastering au calme de l'ingé son.

3) generalement hifi = filaire en effet. (et preampli et carte son de dingue et de toute facon par pour les qualités "son de jeu vidéo ou de film en streaming). Pas sûr que tous leurs modèles vaillent leur prix après. Classique effet de marque. À regarder quoi ;)
Le_Jaguar
Réserviste

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

- 100% d'accord sur la qualité des musiques accessibles, le streaming est vraiment moyen, pas besoin d'avoir un casque de super qualité pour mon utilisation.

- tes arguments sur un casque ouvert m'ont convaincu, ça confirme ce que j'avais lu. ça va encore restreindre les choix :-) Je ne suis même pas sûr d'en avoir déjà croisés
CaMeL_BaG
Membre

Message par CaMeL_BaG »

pour du 100% gaming les "Fermé" semble le plus intéressant, dans le sens ou les fréquences plus basse ressorte mieux ( bruit sourd d'un réacteur ou d'une explo ) et rend d'autant plus clair la "spatialité" , quand sa pète sur t'as gauche tas bien le son qui provient de t'as gauche et surtout moins d'écho dans l'oreille droite.
cela dit c'est plus utiles pour du FPS ( pour localisé les bruits de pas par exemple ). Bcp moins dans nos flightsim

Après je pense qu'on est quasi tous sur du ouvert/Semi-ouvert et c'est surement le plus confortable pour les longues sessions.

en plus de la qualité du son, je pense que le plus important c'est l'ergonomie / le poids / la qualité des coussinet , rien de pire qu'un casque qui pèse sur la têtes/les oreilles surtout avec des lunettes.

avec le sans fil t'es toujours plus lourd qu'en filaire.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

J'ai fait un tour sur les numériques

Sennheiser GSP 670 - 200€
Test
Super micro.

Logitech G Pro X 2 Lightspeed - 250€
Test
Super autonomie (84h).

Arctis Nova Pro Wireless - 315€
Test
2 batteries, mais le micro ne serait pas bon.

----------

A propos des latences j'ai vérifié, mon Sony WH-1000XM4 est à 200ms ce qui est beaucoup plus que les casques avec leur systeme propriétaire plutôt autour des 20, 30ms de ce que je lis
Le_Jaguar
Réserviste

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Merci pour les recherches.

J'ai consulté Les numériques, toujours trouvé ce site plutôt bien, probablement en fin de course (rachat par Reworld). Ils continuent quand même a sortir des nouveaux tests, même si la plupart commence à dater.

Trouver un casque sans fil ouvert est une aventure, pour le moment, je n'ai trouvé que le Turtle Beach Atlas Air.

https://www.amazon.fr/Turtle-Beach-Dif ... 149&sr=8-5

Il n'a pas l'air vraiment ouf. Mais, c'est le seul casque ouvert que j'ai trouvé.

Pour les latences, 0.2 s. c'est plus que ce j'imaginais, tu ne vois pas d'écart dans les vidéos (synchronisation labiale) ? C'est peut être une latence max et pas une moyenne. :?:
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

J'ai l'impression que tous les casques sans fil avec micro que tu trouveras seront fermés en effet, et la mode semble être même d'ajouter de la réduction de bruit active, ce qui a ses pour et contre, ceux qui aiment ou pas. La science pour le moment semble y voir surtout du bon, car ca motiverait à écouter moins fort en environnement bruyant.

Pour les latences justement le 0.2s c'est sur mon Sony WH1000MX4, que j'utilise pour le tel / réunions / musique. Quand je regarde des films voir les rares fois où je joue généralement à des jeux solo sur PC portable je n'ai jamais trop fait attention. Les casques gaming ont normalement tous des latences beaucoup, beaucoup plus basses.
Le_Jaguar
Réserviste

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Merci pour vos contributions !

Finalement, j'ai choisi de privilégier le confort. Les arguments du casque ouvert et la faible qualité audio de mes sources en streaming m'ont convaincu de choisir le Turtle beach à 133 € pour les 2 années à venir.
Alcolix
Membre

Spécialité :

Message par Alcolix »

Ah ouais !? Tu achètes en CDD !? 🤣
Haloraptor
Membre

Message par Haloraptor »

Le HS 55 de chez corsair est vraiment pas mal, à un très bon son, un micro flip to mute, fonction 2.6GHz et Bluetooth concomitante permettant d'avoir le PC + un portable connecter en même temps.

Le seul défaut est que la mousse pourrais être plus épaisse à mon gout. je l'utilise depuis 4 mois et j'en suis satisfait.

Il possède la même électronique que le HS80 mas possède plus de plastique car le HS80 est lui en métal brossé.
Répondre