FlyPlatypus a écrit : ↑09 sept. 2024, 13:20
Hello subtile, tu fais bien de relancer car le forum est mokns lu l’été. Je ne sais pas si on a beaucoup de joueurs qui l’utilisent souvent. Pas trop coté IL2 ou on est beaucoup en VR. Si tu croises des joeurs DCS en vol n’hésite pas à poser la question
Bah c'est justement le cas, je vole exclusivement fulltime VR aussi, et mon problème est sur IL-2GB mais aussi DCS...
Subtile a écrit : ↑07 août 2024, 12:05
Je l'ai aussi, sur DCS j'ai un GROS pépin, et peut-être pourriez-vous m'éclaircir/m'aider :
En gros tout est paramétré, tout fonctionne, pas de souci, avec ma tablette c'est top et tout et tout...
Seul hic, sous DCS (même sous IL-2GB pour avoir essayé), pour que lorsque j'écrive ça soit "effectif", il faut d'abord que je fasse Alt+Tab :
ALORS, DCS passe en "window not active" (écris en orange dans le casque VR) et je n'ai plus contrôle sur l'avion avec les commandes, forcément car je suis de retour sur l'appli OpenKneeboard ... Alors je vois ce que j'écris, ça apparaît ds le casque, ok, puis pour contrôler l'appareil forcément je refais Alt+Tab. Mais ensuite pour écrire de nouveau, RE Alt+Tab ...
Vous imaginez bien le désarroi TOTAL, que dis-je ... la CHIENLIT intégrale et intergalactique que je subis du coup ...
Y aurait-il une âme charitable pour m'éclaircir ? Merci, mille merci ! Une récompense à la clef garantie pour celui qui me solutionne le problème (campagne DCS/avion IL-2GB ou MSFS ! Promis !)
Re,
Testé après avoir installé la dernière version et j'ai eu ....le même problème que toi.
Cependant résolu comme indiqué sur le readme dans "quick start" en paramétrant en "invasive":
Sur openkneeboard > va sur "paramètres" > clic sur "input" > ici j'ai mis OpenTabletdriver IPC en "disable" pour pouvoir changer le paramètre Wintab en "invasive" sur l'onglet déroulant
LeLong, pour IL-2 tu lances d'abord le jeu PUIS OKB. J'avais le même souci que toi.
Genius, merci mais je suis quasi certain d'avoir déjà essayé le truc... Je vais le retenter exactement comme tu le décris et on verra bien.
EDIT: Genius, Wintab, c'est quoi exactement ? Parce-que pour moi c'est juste un add-on à Windows qui permet d'utiliser la "pression" d'appui du stylet d'écriture... Rien d'autre... Ou alors je suis passé à côté d'un truc ?
Merci en tout cas pour ton aide et tes éclaircissements.