Missions 1 - Campagne Tavisupleba
-
- Réserviste
-
Spécialité :
Re: Missions 1 - Campagne Tavisupleba
Sympa la carte Google !
En faisant le lien avec ton briefing, je pense que tu voulais écrire qu'il ne faut pas s'aventurer à l'ouest de la rivière non ?
En faisant le lien avec ton briefing, je pense que tu voulais écrire qu'il ne faut pas s'aventurer à l'ouest de la rivière non ?
-
- Officier
-
Spécialité :
Tu as tout à fait raison !
Ne pas s'aventurer à l'Ouest !

Ne pas s'aventurer à l'Ouest !
- Alleluia
- Membre
-
Spécialité :
Possible de prendre pour la CAP une frequence interne en VHF. 123.150 Mhz par exemple
-
- Officier
-
Spécialité :
Petit débrief :
Côté éditeur : certains trigger n'ont pas fonctionnés, mais ça n'a pas eu d'impact significatif sur le déroulement de la mission donc OUF !
(Sukhumi devait être détruite, mais le trigger ne s'est pas lancé car j'ai oublié de mettre la mission en pause).
Coté joueur : malheureusement, Raz et moi nous sommes crashés sur des erreurs de pilotages :'(
Du coup, on a redécollé, mais le temps d'arriver on a raté le push ennemi, ce qui fait qu'au lieu de les cueillir avançant à découvert, on les a attaqué arrivé en ville et en position dans la batiment, donc forcément plus difficile.
Néanmoins on a réussi a détruire la majorité des ennemis, cependant nos défenseurs se sont fait anéantir (pas d'impact sur les prochaines missions, les missions de campagnes ne sont pas corrélées, mais "peut mieux faire").
Moralité : faut s'entrainer avec de la mauvaise météo, Raz et moi nous sommes fais avoir par le vent
Côté éditeur : certains trigger n'ont pas fonctionnés, mais ça n'a pas eu d'impact significatif sur le déroulement de la mission donc OUF !
(Sukhumi devait être détruite, mais le trigger ne s'est pas lancé car j'ai oublié de mettre la mission en pause).
Coté joueur : malheureusement, Raz et moi nous sommes crashés sur des erreurs de pilotages :'(
Du coup, on a redécollé, mais le temps d'arriver on a raté le push ennemi, ce qui fait qu'au lieu de les cueillir avançant à découvert, on les a attaqué arrivé en ville et en position dans la batiment, donc forcément plus difficile.
Néanmoins on a réussi a détruire la majorité des ennemis, cependant nos défenseurs se sont fait anéantir (pas d'impact sur les prochaines missions, les missions de campagnes ne sont pas corrélées, mais "peut mieux faire").
Moralité : faut s'entrainer avec de la mauvaise météo, Raz et moi nous sommes fais avoir par le vent

- Correus
- Membre
-
Spécialité :
Merci Mex pour cette première mission , j'ai beaucoup apprécié la monté en pression avec la déclaration de guerre avec la Russie. C'était intense et avec les 18 on a fait du bon boulot pour la CAP. Merci Yaya pour le lead impeccable.
Même si j'ai complètement déconné sur la fin en attaquant un SU30 de face au fox2 sans flarer en plus
C'est un jeu

Même si j'ai complètement déconné sur la fin en attaquant un SU30 de face au fox2 sans flarer en plus

Dernière modification par Correus le 15 nov. 2024, 09:52, modifié 1 fois.
- Wasted
- Membre
Mission vraiment sympa, j'ai adoré jouer en météo dégradée c'était la première fois, vraiment extra.
Juste un détail concernant la radio, j'ai remarqué que c'est souvent le merdier à 4 secondes du décollage pour la répartition des fréquences, des indicatifs patrouilles et les calages radios.
Idem en vol c'est parfois un peu le bordel sur les échanges quand ça commence à camphrer.
Je précise qu'en tant que débutant je dois probablement répondre à coté de la plaque sur certaines demandes ou la fermer quand je devrais l'ouvrir (Buddy spike F18 par exemple
), désolé pour ça. Entre le "je fais canard et je dis rien", les "j'occupe la fréquence pour pas grand chose" ou le "trop de blabla pour exprimer en 30 mots ce que je pourrais dire en 5", ça demande de la pratique 
Merci encore pour cette bonne soirée, et le temps passé à pondre ces missions qui régalent. <3
Juste un détail concernant la radio, j'ai remarqué que c'est souvent le merdier à 4 secondes du décollage pour la répartition des fréquences, des indicatifs patrouilles et les calages radios.
Idem en vol c'est parfois un peu le bordel sur les échanges quand ça commence à camphrer.
Je précise qu'en tant que débutant je dois probablement répondre à coté de la plaque sur certaines demandes ou la fermer quand je devrais l'ouvrir (Buddy spike F18 par exemple

Merci encore pour cette bonne soirée, et le temps passé à pondre ces missions qui régalent. <3
-
- Officier
-
Spécialité :
Intéressant !
Pour les comm radio j'avais fait le comm.ladder mais j'avais oublié que les F-16 ont une UHF et une VHF, j'avais donné une interne en UHF ce qui posait problème.
Pour les callsign, je vais les noter dans les briefing la prochaine fois.
Pour la météo content que ça ait plu
c'est bien de voler par mauvais temps parfois aussi, et ça ajoute de la complexité (défensive dans les nuages si on regarde pas son altimètre et son attitude... Ça peut vite mal finir
).
Pour le "blabla" faudrait qu'on "enseignent" le brievety code.
On a de la doc la dessus, mais le répéter encore et encore aiderai...
Ceci dit, d'expérience, quand ça commence a s'emballer, c'est toujours le bazar
Mais oui, faut quand même répondre aux buddy spike pour éviter de se prendre une buche...
A tête reposée, j'ai aussi oublié de vous mettre un Bullseye.
P.S : pour la météo, les M-2000 et les F-16 a l'occasion entraînez-vous aux atterrissage ILS
Pour les comm radio j'avais fait le comm.ladder mais j'avais oublié que les F-16 ont une UHF et une VHF, j'avais donné une interne en UHF ce qui posait problème.
Pour les callsign, je vais les noter dans les briefing la prochaine fois.
Pour la météo content que ça ait plu

Pour le "blabla" faudrait qu'on "enseignent" le brievety code.
On a de la doc la dessus, mais le répéter encore et encore aiderai...
Ceci dit, d'expérience, quand ça commence a s'emballer, c'est toujours le bazar
Mais oui, faut quand même répondre aux buddy spike pour éviter de se prendre une buche...
A tête reposée, j'ai aussi oublié de vous mettre un Bullseye.
P.S : pour la météo, les M-2000 et les F-16 a l'occasion entraînez-vous aux atterrissage ILS
-
- Membre
Merci Mex pour cette soirée "haute intensité".
Hélas, n'étant pas au niveau, j'ai mourru après quelques minutes sur zone...
Outre cet aspect perso, j'ai apprécié la météo bien chargée, plus réaliste que le grand CAVOK habituel.
La gestion des coms radio est aussi à mon point de vue améliorable.
- Ne pas utiliser les fréquences TWR du jeu
- Caler un plan de fréquences plus détaillé (TWR pour départ et retour, intra groupe, sous groupe, AWACS/contrôleur tactique) avec consignes de changements de fréquence en vol (+ réaliste là aussi)
- Donner des indicatifs à chaque formation au briefing
Merci encore et à +
Hélas, n'étant pas au niveau, j'ai mourru après quelques minutes sur zone...
Outre cet aspect perso, j'ai apprécié la météo bien chargée, plus réaliste que le grand CAVOK habituel.
La gestion des coms radio est aussi à mon point de vue améliorable.
- Ne pas utiliser les fréquences TWR du jeu
- Caler un plan de fréquences plus détaillé (TWR pour départ et retour, intra groupe, sous groupe, AWACS/contrôleur tactique) avec consignes de changements de fréquence en vol (+ réaliste là aussi)
- Donner des indicatifs à chaque formation au briefing
Merci encore et à +
-
- Officier
-
Spécialité :
Super merci Avro pour ton retour également.
Ok pour le comm plan plus détaillé.
Je vais voir ce que je peux faire avec la suite Google qui offre de belles perspectives de documents partagés.
Concernant ton niveau pas de soucis, en regardant le tacview je dirai juste "attention à la désorientation" : j'avais précisé que plus vous vous enfonciez vers l'Ouest, plus c'était dangereux, et tu t'es retrouvé bien a l'Ouest (sans mauvais jeu de mots
).
Ok pour le comm plan plus détaillé.
Je vais voir ce que je peux faire avec la suite Google qui offre de belles perspectives de documents partagés.
Concernant ton niveau pas de soucis, en regardant le tacview je dirai juste "attention à la désorientation" : j'avais précisé que plus vous vous enfonciez vers l'Ouest, plus c'était dangereux, et tu t'es retrouvé bien a l'Ouest (sans mauvais jeu de mots

- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
Merci Mex pour la mission, on a je trouve fait plutôt du bon boulot en CAP avec finalement seulement 2 avions abattus par l'ennemi pour il me semble entre 6 et 8 kills de notre coté. Dommage pour le blue and blue mais c'est des choses qui arrivent en combat canon dans les nuages.
Oui c'est vrai qu'un comm plan plus précis je pense est nécessaire (je prend aussi cette remarque pour mes missions).
L'ajout d'un GCI humain est selon moi indispensable pour encore passer un CAP, j'ai passé plus de temps en temps que leader à tenter de gérer la SA de mes 6 F18 pour bien les placer, mais en volant en même temps et en utilisant le radar c'est une grosse charge de travail mais plaisant. Mais le GCI pour tout l'aspect tactique je pense que c'est super important.
Mais très bonne mission et oui la météo dégradé j'aime bien aussi !
Les ennemis étaient en vétéran on est d'accord ? pas d'AS ?
Oui c'est vrai qu'un comm plan plus précis je pense est nécessaire (je prend aussi cette remarque pour mes missions).
L'ajout d'un GCI humain est selon moi indispensable pour encore passer un CAP, j'ai passé plus de temps en temps que leader à tenter de gérer la SA de mes 6 F18 pour bien les placer, mais en volant en même temps et en utilisant le radar c'est une grosse charge de travail mais plaisant. Mais le GCI pour tout l'aspect tactique je pense que c'est super important.
Mais très bonne mission et oui la météo dégradé j'aime bien aussi !
Les ennemis étaient en vétéran on est d'accord ? pas d'AS ?
-
- Officier
-
Spécialité :
Oui en veteran, mais avec le paramétrage qui va bien :
Tir selon la menace estimée (moins vous êtes menaçant plus ils vont se rapprocher pour maximiser les chances de kill).
Tir selon la menace estimée (moins vous êtes menaçant plus ils vont se rapprocher pour maximiser les chances de kill).
- Voltage29
- Officier
-
Spécialité :
Pour le M2000 nous n'avons pas trouvé les unités que l'on était sensées détruire. Dommage
Pour la mission en elle même, tout a été dit, météo cool, nous faire attendre les ordres, sympa.
Juste à modifier les radios qui étaient en simplifiées.
Perso j'aime mettre le nom des groupes correspondant aux indicatifs, c'est plus simple.
J'attend avec impatience les nouvelles surprises que tu nous prévois pour les suivantes.
Pour la mission en elle même, tout a été dit, météo cool, nous faire attendre les ordres, sympa.
Juste à modifier les radios qui étaient en simplifiées.
Perso j'aime mettre le nom des groupes correspondant aux indicatifs, c'est plus simple.
J'attend avec impatience les nouvelles surprises que tu nous prévois pour les suivantes.
-
- Officier
-
Spécialité :
Encore cette histoire de radio simplifiée ! Bon sang d'bois je pensais l'avoir changé !!! Grrr 
Pour les unités, j'ai regardé le TacView, les ennemis sont bien là et étaient en mouvement quand vous êtes arrivés, par contre c'est les alliés marqués par les fumigènes qui ne sont pas apparus... Avec la fumi + les traçantes ça aurait été plus facile pour vous, désolé

Pour les unités, j'ai regardé le TacView, les ennemis sont bien là et étaient en mouvement quand vous êtes arrivés, par contre c'est les alliés marqués par les fumigènes qui ne sont pas apparus... Avec la fumi + les traçantes ça aurait été plus facile pour vous, désolé

- Haloraptor
- Membre
Très sympa la mission.
Notre BOX de M2000 était fort sympa et la mission était cool avec la météo dégradé. On s'est fait de belle frayeur avec les unités AA ennemis.
Je suis d'accord avec les collègues sur le fait qu'il faut que dans le briefing, il y est les points suivants :
-Groupe avec les callsigns (Hornet1-1, Ford1-6, ect).
-Un tableau avec les différentes fréquences Radio, TACAN et ILS.
-Que pour chaque groupe, un leader qui a au minimum préparé la mission (à chacun de passer peut être 15-20 min sur la mission et de ce proposer même si je sais que tout le monde n'as pas forcément le temps).
Le GGI Humain est vraiment un plus appréciable comme le dit Simpel.
En tout cas, merci pour la mission Mex
Notre BOX de M2000 était fort sympa et la mission était cool avec la météo dégradé. On s'est fait de belle frayeur avec les unités AA ennemis.
Je suis d'accord avec les collègues sur le fait qu'il faut que dans le briefing, il y est les points suivants :
-Groupe avec les callsigns (Hornet1-1, Ford1-6, ect).
-Un tableau avec les différentes fréquences Radio, TACAN et ILS.
-Que pour chaque groupe, un leader qui a au minimum préparé la mission (à chacun de passer peut être 15-20 min sur la mission et de ce proposer même si je sais que tout le monde n'as pas forcément le temps).
Le GGI Humain est vraiment un plus appréciable comme le dit Simpel.
En tout cas, merci pour la mission Mex