Operation Jubilee
Invasion to France, Dieppe!
Date: 1er mars 2025
Heure: plusieurs vols, fin d'aprem jusqu'à fin de soirée !
Server: Aces Over Europe II
Password: Dieppe
Discords : CSW - evenement et EMS - discussions brief
Comms en jeu: uniquement via 1 radio SRS
Appareil: Spit Mk Vb, Merlin 45, Miroir à convenance, 100% fuel
Skins: PACK OBLIGATOIRE téléchargement et installation "à l'ancienne", manuellement)
Fiche cockpit spéciale event: téléchargement. A placer dans votre dossier IL2 > data > graphics > planes
------- Mission ------- MISSION:
Patrouiller le secteur de Dieppe pendant les opérations au sol, pour interception de toute présence aérienne ennemie.
MENACE:
109 et 190, provenant du sud et de l'est à priori
METEO:
Gros nuages, ~6/8, de ~5000ft à ~15000ft+ , Vents inconnus
------- Roster ------- 17h50 - leadé par EMS
(aucun)
SPAWN 19h50 - leadé par IRRE
IRRE_LeLong - YO L - BARLEY RED
IRRE_Pierrot - YO P
IRRE_Alcolix - YO A
IRRE_Chaps - YO J
IRRE_Fizz - YO I - BARLEY YELLOW
IRRE_DuckToller - YO K
IRRE_CamelBag - YO C
IRRE_FlyPlatypus - YO F
SPAWN 22h00 - leadé par EMS (RED, YELLOW)
IRRE_LeLong - YO L - BARLEY BLUE
IRRE_Genius - YO G
IRRE_Alcolix - YO A
IRRE_Axurit - YO X
IRRE_CamelBag - YO C - BARLEY GREEN
IRRE_DuckToller - YO K
IRRE_Fizz - YO I
IRRE_FlyPlatypus - YO F
IRRE_Chaps - YO J - #2 BARLEY YELLOW
------- Briefing ------- copie du message de EMS_Boba sur Discord
Possibilité d'échanger des derniers mots de bfg sur Discord, mais une fois dans l'avion: Discord Mute et UNIQUEMENT SRS
SRS Auto, UTILISATION D'UNE SEULE RADIO, mincomms tant que tout se déroule normalement, mincomms tant qu'on peut s'en passer
Par soucis d'immersion et de brouillard de guerre, n'ouvrez pas la page stat afin de ne pas voir les pilotes (amis OU ENNEMIS!)
Spit Mk Vb, Merlin 45, Miroir à convenance, 100% fuel
Skin 0_AoE_1942_British_1 ou 0_AoE_1942_British_2 , Taccode YO + 'votre lettre'
Spawn Time à convencance
Mise en Route selon horaire de la feuille de brief (encart en bas à droite)
Le terrain est à nous: dès que le moteur est en route, on roule (si possible dans l'ordre) vers l'axe de décollage (selon vent)
Alignement en Finger 4, chaque section à la queuleuleu
Décollage à l'horaire de la feuille de brief, en paire si possible, et/ou espacement 3sec (attention à l'horloge du cockpit en bas à gauche, il y a de la paralaxe, l'aguille des minutes n'est visuellement pas sur 50' alors que c'est le cas)
Dès que airborne, je réduis en régime ECO --4 / 1800 weak , et je vire, grand tour pour sortir au 177°
Rassemblement par différenciel de vitesse, et en coupant la trajectoire,
Section Yellow passe extérieur, Blue et Green restent intérieur
Nav régime Saunter 0 / 2200 Weak
Vous suivez la montée
~20' de traversée
1er vol: on n'est qu'une section red, donc arrivant sur Dieppe, 3 passe en Battle4 et on ratisse Dieppe sur des CAP Est-Ouest avec cross turn à imitation
3ème vol: A Flight montera au-dessus de la couche, B flight restera sous la base des nuages, fin de nav régime Eco
des CAP Est-Ouest en mode Eco, chaque section en Finger 4 de front avec sa section jumelle (Red/Yellow, Blue/green), des cross-turn à imiation
Si pas d'activité ennemie, RTB à l'horaire NLT (voir feuille de brief) ou par paire quand l'un des deux est WINCHESTER (plus aucune munitions)
RADIO:
SRS Ch 8 - Airfield Fr ("canal D")
SRS Ch 3 - Traversée de la Manche("canal B")
SRS Ch 2 - Zone de Dieppe ("canal A")
SRS Ch 4 - Opérations Bombers ("canal C")
en spawnant, Push D Ch8, mais MinComm
Ingress, lorsqu'on passe la pointe de Dungeness 'à la pointe de l'aile droite, PUSH B,
Quand l'embouchure de Cayeux 1426 arrive à votre aile gauche, Push A
Si ça part à la bagarre, utilisez bien vos indicatifs sur SRS CH2 (A).
Pour balancer des ordres, priorité au Leader, mais en cas de défensif, n'hésitez surtout pas!
Dès que vous RTB plus tot que prévu, annoncez votre paire "PANCAKE"
Quand vous arrivez au Joker, vous annoncez sur la radio, Idem Bingo qui déclenche un RTB.
J'ai calculé le Bingo pour qu'un rtb nous fasse arriver à 5Gal au-dessus de notre airfield.
WHAT IF:
Soucis au décollage: repartez asap, vous serez considéré comme l'avion spare qui rejoint; si vous estimez que ca ne le fera pas niveau timing/distance
Si vous avez un soucis technique: vous pouvez techniquement poursuivre -> poursuivez sans annonce
Si c'est le leader, petit message RDO pour donner le lead au Deputy, que ce soit clair pour tous.
Si engagement: travaillez par paire, garder l'énergie, mais descendez-le/les quitte à descendre avec, il faut qu'ils laissent tranquille nos troupes au sol!
Je veux garder aussi longtemps que possible une section/paire au-dessus (moi en dernier recours), je ferai descendre ceux que j'estime nécessaire selon la situation.
Si MORT
Plan de vol
attention les chan radio corrects sont sur le brief écrit, pas l'image

Grille des vols

Formations



------- Notes internes IRRE ------- - attention à l'heure ! RDV AU MOINS 15min avant, matériel vérifié, prêt à spawner, et écouter les dernières instructions.
- révisez votre Spit Mk V, il n'y aura pas de technochat
- soirée "roleplay radio" et MINCOM : pas de comm Discord pendant le vol on se décalera dans le canal dédié et muté. On utilise juste le canal radio SRS disponible, comme à l'époque -> réduisez vos comms au maximum !
- Tenons les formations le mieux possible ! Un finger four serré pour ne pas se perdre et se mélanger entre les formations du dispositif
- dans le combat n'hésitez pas à annoncer radio quand quelqu'un doit break. sinon ne commentez pas vos combats ! pas de "touchette", "il tourne à droite", "je pense que..." etc
rappel notions a écrit :![]()
archive post original
CSW_Hot_Dog a écrit : As it is about ~7 hour mission (17:00 - 24:00CET IRL time) (from dawn to midday game time) each unit will be able to fly aprox 3 sorties... Not everyone must attend all, also some changing pilots during sorties is possible...
If pilot KIA/MIA/bail-out/ditched he can take-off again but only with rest of the unit... I will make sorties plan for all units latter, trying to incorporate time prefferences of each unit, but as planed last year, we must create some kind of "Permanent Umbrella" over Dieppe...
Intentions initiales de participationCSW_Hot_Dog a écrit :Spitfire Mk.Vb Merlin 45, Hurricane, A-20, 4x Typhoon
Definitely RAF side for 2 reasons, 1) LW has only 26 slots and 5 left, mostly covered by Czechoslovak squadrons, while RAF has 50 slots and half left... 2) Myself and CSW will be on RAF side![]()
More over, We need mostly Spitfires (Umbrella over Dieppe), so Iam asking if you can fly mostly Spitfires... Ofcourse, if somebody else wants to fly A-20 or JABO Hurricanes, its OK... As for those 4 Typhoons, there are 2 options. I will assign it to some small squadron, or we can share it and each sortie can fly different 4 pilots...
As for LW, again historical, expect mainly FW-190A3, few 109 and some Ju-88/Bf-110, but only as our enemy
LeLong 20 22
Alcolix
Fizz
Pierrot91
Genius 17 22
Zobby 22
Zorba 22
Chaps 17 20
Axu 22
Absents qui ont prévenu
Fantome
Nyechou
Goliat
Sam
Simpel
Siska
Temeraire
Zobby
Zorba
archives instructions de l'organization
A → SRS Channel 2
B → SRS Channel 3
C → SRS Channel 4
D → SRS Channel X (chaque unité aura son propre canal privé)
Utilisation des canaux selon la situation :
Autour de l’aéroport → utilisez votre canal privé D
Traversée de la Manche vers Dieppe → passez sur B (SRS Channel 3) pour permettre la communication avec les autres unités
Approche de Dieppe → passez sur A (SRS Channel 2) pour que tous les chasseurs puissent se coordonner sans être perturbés par les communications des appareils encore en transit
A-20 → un seul canal opérationnel, étant en petit nombre
Hurricane → selon les ordres et la situation, ils partageront soit les canaux chasseurs A et B, soit le canal bombardiers C (précisé dans le briefing avant l’événement)
Répartition des canaux SRS :
1 - Général : Libre discussion
2 - Chasse opérationnelle : "Zone de Dieppe"
3 - Chasse opérationnelle : "Traversée de la Manche"
4 - Bombardiers opérationnels
5 - Spitfire (Tchèque) : Canal privé terrain
6 - Hurricanes : Canal privé terrain
7 - A-20 : Canal privé terrain
8 - Français : Canal privé terrain
9 - Yougoslaves : Canal privé terrain
10 - RÉSERVE
RESUME POUR IRRE:
SRS 8 : opérations terrain
SRS 3: transfer aller, retour sur la manche
SRS 2: zone de combat.
Il y aura des annonces "on switch sur le canal X" il faudra tous y passer.
AIRFIELD : LYMPNE (0422)
1) No kick time - spawn anytime you need... Server wil start 17:00CET, which will correspont to 05:00am In-game time
2) Cold engines!
3) Skins: https://www.mediafire.com/file/tta6czqz ... che_42.rar Use 0_AoE_1942_British_1 or 0_AoE_1942_British_2 skin pls...
4) Taccodes and call-signs:
Czech fighters: No. 312sq - DUoX - "MAIDEN"
French Fighters: No. 133sq - MDoX - "SHIRTBLUE" /// No. 401sq - YOoX - "BARLEY"
Yugoslav Typhoons: No. 56sq - USoX - "BOMBSHELL"
Yugoslav Spitfires: No. 416sq - DNoX - "SHEEBANG"
Czech Bombers: No. 107 sq - DMoX - "POSTMAN"
Czech Hurricanes: No. 174 sq - XPoX - "CREEPA"
Hot_Dog personal callsign: "CASCADE" Thats if you need to speak with RAF CO (XO Tommy), not with No. 312sq leader.
Use these squadron taccodes. Last letter "X" chosen by pilot!
Les différentes bases des squadrons:
CZECHOSLOVAK FIGHTER UNIT - Horne 0414 - No. 310sq and No. 312sq
FRENCH FIGHTER UNIT - Lympne on the 0422/0522 interface - No. 133sq and No. 401sq
YUGOSLAV FIGHTER UNIT - Hawkinge 0423 - No. 416sq and No. 616sq
YUGOSLAV TYPHOON UNIT - West Malling 0217 - No. 56sq
CZECHOSLOVAK JABO UNIT - Friston 0816
CZECHOSLOVAK BOMBER UNIT - Ford 0710/3 - No. 107sq