Salut Fizz. J'espère que ça va être assez clair mon truc
Alors beaucoup des points que je vais énoncer viennent de mon expérience de la campagne Storm Of War sur Clodo. Je ne sais pas si ce gameplay est possible sur BOS je pense malheureusement que non mais on sait jamais.
1 - il y a un GQG avec 3 à 4 joueurs de chaque côté
2 - Chaque escadrille à son stock d'avion qui lui est propore et qui est accessible à tous les membres de ce squadron. Pour les Guest une base et un stock d'avion dédié au Guest est réservé. De mémoire les avions des Guest sont de moindre qualité que ceux des escadrilles. Exemple : chez les IRRE on a eu quelques spits MKI quand les Guest ne pouvaient prendre que des Hurricanes.
3 - tous les avions étaient au départ dans le stock du GQG chaque jour un certains nombre d'avions étaient produits en fonction de l'état des Usines. Par exemple chez les anglais de mémoire on avait 2 spits et 5 Hurricane. Le GQG prenait alors la décision de repartir ces avions dans les différentes escadrilles en fonctions des besoins de chacune (et de leur stats, efficacité). Oui certaines escadrilles ne sont pas contente mais ça oblige les gens à jouer safe et RP. Ça encourage les gens à jouer de manière collective.
4- une fois que le GQG a donné 2 spits à l'escadrille IRRE c'est dernier sont sur la base la plus loin du front ! Il faut alors les ramener en première ligne et donc faire des vols de convoyage.
5- chaque escadrilles avaient comme dans la réalité un terrain qui lui était propre ! Certains terrains pouvaient être reparti entre différentes escadrilles. Si moi un IRRE base à Biggenhill je me pose à Shormam base des EMS mon Hurricane est transféré aux EMS ! Il faut qu'un EMS le ramène sur notre base afin que ce dernier revienne dans nos stocks !
6- chaque avion endommagé en combat Air Air nécessitait des temps de réparations. Parfois quelques minutes parfois plusieurs jours.
7- chaque avion avait un numéro de série et pouvait être suivi.
8- chaque terrain d'aviation pouvait être bombarde et endommager. Parfois on devait décoller à côté de la piste pour voler. Les trou étaient modélisé et l'avion endommagé si on roulait dedans. Lairfield se réparait en plusieurs jours.
9- raid des bombardier (Parfois une 30ene) organisé par le GQG de chaque camps.
10- GCI possible des 2 côtés. Indicatif pour chaque escadrille (nous c'était frog)
11- radar IA qui nous donnait des infos sur les raids qui se formaient