Ton hotas X, il a déjà la manette des gaz ?
Et elle pourrait continuer à être utilisée toute seule ? edit je confondais avec le T16000, le hotasX la manette est collée, et il n'y en a qu'une (pratique d'avoir 2 gaz, 1 pour les RPM 1 pour les gaz)
Acheter le combo Logitech X56+palo, ca me parait pas déconnant. Tu apprécieras déjà la montée en gamme, d'avoir à découvrir le palo. Le risque tout le temps mentionné c'est la durée de vie (au delà de la précision). Tu imagines les garder un maximum j'imagine, donc c'est un "risque" à jauger (tu voles quand même beaucoup, je pense + que la moyenne des joueurs qui achètent ce matos)
Prix neufs sans soldes
--> X56 300€
--> pro flight rudder 160€
Autre piste, sans partir dans les délires effectivement de matos hors budget, étaler ton upgrade. Je conseillerais de faire dans l'ordre Stick, Palo, Gaz (vraiment le moins important).
Prends un Stick réputé super précis et solide sur la durée. Si tu as déjà une manette des gaz tu HotasX, tu la gardes. Et éventuellement plus tard dans un, deux ans, tu prends un bon palo.
je pense au VKB dont j'entends vraiment bonne presse (c'est celui de Peti0 notamment, depuis un bail, d'après ses vidéos)
https://flightsimcontrols.com/product/g ... t-edition/
Attention, le modèle "GNX SCG Premium Grip" avec l'axe Z surtout (que tu peux verrouiller si un jour tu passes à un palo)
--> €222,00 TVA incluse