Sortie avec la communauté francophone
On serait en Mosquito, il faudra la Map Normandie et l'Asset Pack WWII. Pour ceux qui n'ont pas tous les modules, on profitera de la période d'essaie de deux semaines pour tout activer et faire la mission.
Pour ceux qui ne connaissent pas le mosquito comme moi on fera des entrainements avant pas de panique

Fiche technique de « Channel Dash »
Les navires Prinz Eugen, Gneisenau et Scharnhorst sont reproduits à partir de l’asset LS Samuel Chase du WWII pack. Afin de prendre en compte la différence d’allonge des roquettes/torpilles aucun LS n’est classé « excellent ». Les vedettes torpilles sont reproduites par les schnellboats du même pack. Pas de reproduction des destroyers.
Les » Fairey Swordfish » torpilles de la Fleet Air Arm sont reproduits par des Mosquitos-roquettes. La RAF n’emporte pas de bombes mais peut prendre un réservoir supplémentaire.
Vue F2 « mon appareil » pour chaque joueur. Une position approximative de la flotte allemande est donnée aux joueurs sur la carte. Les deux équipes décollent depuis une distance identique par rapport à la flotte.
Une vie par joueur mais :
- Le joueur qui casse l’appareil au décollage peut reprendre un appareil,
- Le joueur qui saute en parachute au-dessus de son pays de départ et atteint le sol vivant peut reprendre un appareil (pas valable si saut au- dessus de l’eau),
- Le joueur qui parvient à ramener son appareil endommagé sur une de ses bases peut reprendre un appareil dans l’immédiat,
- Le joueur qui atterrit en rase campagne en catastrophe peut reprendre un appareil en attendant 10 minutes,
- Refueling et réarmement illimité.
Chaque LS Samuel Chase est handicapé à 50% de vie : s’il subit plus de 50% de dégâts, il est considéré comme détruit (fumigène rouge). Chaque bateau lourd détruit donne 33% de victoire à la Grande Bretagne. Aucun point pour les Schnellboats.
Si les 3 navires parviennent à destination (au bout de deux heures de route), ils déclenchent un fumigène verte, orange ou bleu selon le bateau : Chaque bateau arrivé donne 33% de victoire au Reich, quel que soit son état.
La victoire est établie non pas en fonction des avions détruits mais selon le critère précédent, c’est-à-dire par rapport au statut bateau.
Les aéroports/aérodromes anglais sont bleus, ceux en France sont rouges.
Pilotes motivés pour participer à la mission :
- Simpel
- Yaya
- Fizz
- Lelong
- Zorba ?
-