Bonjour a tous,
Je commence à regarder pour remplacer ma bonne vielle 1060. J'ai un budget assez serré (300€) max donc je pense donc plutôt m'orienter sur de l'occasion.
Niveau utilisation je fais essentiellement du simu DCS/il-2. Je n'ai pas pour projet de passer sur de la vr prochainement, je veux seulement arriver à voir les contacts quand ils sont au ras du sols
Du coup quelles ref de carte graphique le conseillez-vous ?
Voici ma conf :
AMD Ryzen 5600x
Asrock b550
32go ddr4
Alim 750w gold
Bonjour a tous,
Je continue mes recherches de carte graphique et notamment sur le marché de l'occasion. J'ai repéré des 3070 et 3070ti pas loin de chez moi. La ti est plus chère de 40€ mais lorsque je regarde les tests et benchmark je constate que la différence de performances est vraiment réduite.
Pensez-vous que la ti vaille vraiment le coup ?
Merci !
Moi perso en VR, j'ai une 2070 SUPER 8 Go + un CPU Ryzen 5 3600X et les graphiques c'est pas super super .... ca peut aller sur IL2 ou je tourne sur un serveur genre CB à 45-55 fps avec qualité graphique moyenne (pas facile d'identifier les appareils jusqu'à proximité) et plutôt dégueu sur DCS (entre 30 et 45 fps sur serveur genre 4YA avec qualité graphique pas terrible).
Tout çà pour dire que si tu envisages de faire de la VR, il te faut une CG costaud, avec de la mémoire : minimum minimum 12 Go de RAM