Axurit a écrit : ↑03 mars 2025, 19:38
Voici la proposition de ma boutique préférée
Boitier Antec perf 1 silent EATX 129€
Alim 1000w 80+Gold 190€
CM ATX MSI x870 tomahawk 379 €
Ram Corsair vengeance 64Go CL30 305€
AMD Ryzen 9800X3D 600€
Watercooling 360mm 110€
SSD 2To M.2 Samsung 990 Evo plus 165€
Donc là, devis en attente des sorties des 9070xt et des essais de perfs, normalement jeudi.
Et puis on verra si on ajoute ou pas
Je suis un peu choqué par certain prix, et surtout sur le fait de mettre 64Go de RAM ainsi que de ne pas préciser le modèle pour l'alim et pour le watercolling.
Si tu veux, je t'ai fait la même config pour 200 euros de moins
L'alim c'est une Be quiet pure power 12M ATX 3.0 80+gold, apparemment une alim silencieuse prévue pour les fortes charges, et les cartes OC.
On commence à voir pas mal de descriptif de machines avec 64Go de ram, notamment chez les DCS user, ça ne me choque pas trop.
Et le WC c'est un Artic liquid Freezer III ARGB
Et oui, j'ai comparé quelques prix et effectivement il est plus chers que le net, mais c'est une boutique proche de chez moi, avec un rapport humain, une discussion sur le projet, un montage aux petits ognons, une optimisation comme il faut, et ça se paye.
On attend lundi pour faire un point sur les test de rx9070xt qui normalement sortent ce jeudi.
Pour les 4070, visiblement y'a pas de stock.
Pour les 7800 je ne sais pas.
Ce qu'il me disait, c'est que ce sont les vendeurs de pc montés qui raflent les stocks pour faire une meilleure marge sur les composents.
Et pour les prix, ça m'étonnerai que ça redescende.
AMD a un sacré coup à jouer sur cette 9070.
C'est l'équivalent d'une 5070ti dont il n'y a pas de stock, pour 200 à 300 balles de moins.
Tout le monde ce l'est arraché.
Retour des stocks AMD prévu pour la fin de mois selon mon dealer
Machine réceptionnée, installée testée. C'est redoutable, sur IL2, j'ai trouvé un réglage ultime, je l'appelle le "toutpardéfault" Et ça marche du feu de dieux, c'est incroyablement net de prêt comme de loin, les couleurs sont belles, c'est lumineux, et puis surtout je n'avais jamais eu quelque chose d'aussi fluide ! Je suis ravis !!
Sur MSFS j'ai mis tous les graphismes au max en VR, c'est somptueux !
Il faut maintenant que je teste DCS
Je lancerai des tests de record dans la semaine, pour voir si ça reste fluide.