section Plane control
- Bomb bay door toggle : N (pour ouvrir la fenêtre de visée)
- Attack siren on/off - LAlt + S
- Airbrakes on/off - RAlt + B
- Contact altimeter: target altitude increase - RSht + K
- Contact altimeter: target altitude decrease - RClt + K
C'est un petit mix maison et Requiem. à affiner en fonction de nos résultats en jeu.
En bleu, l'optionnel
- Altitude d'approche entre 800m et 4600m
- Contat altimeter AS DESIRED
- Reglage bombes : larguer tout, pas de delai
- Fenetre ON
- Attendre que la cible passe la fenêtre
- Compter les secondes en fonction de l'alti (3km = env. 15s)
- Fenetre OFF + Rads eau et huile OFF
- Aerofrein ON + Throttle IDLE + Sirène ON
- Retournement pour piqué 90° (vertical)
- Larguer la bombe quand le viseur est sur la cible
- Aerofreins OFF
- Redresser au maximum du G-Lock (env +45°)
- Throttle PLUS + Sirène OFF + Fenetre OFF
Video de Requiem
- Il faut prendre un bon repère de la cible pour avoir le bon cap entre le moment où on cache la cible sous notre nez et le moment où la cible apparait dans la fenêtre.
- Si la cible est sur la droite de la fenêtre alors on fait le retournement par la droite. Si à gauche -> roll à gauche
- Bons résultats à l'époque : 50% des bombes à moins de 25m de la cible
- Pas de palo (yaw) pendant le piqué sinon la bombe va aussi être de travers
- Alti minimale critique pour redresser env. 450m.
- Plus la cible est large plus on peut partir de, et larguer haut.
Video de Requiem
A 250m au dessus de l'altitude "de contact" paramétrée, une sonnerie se déclenche
La sonnerie s'arrête à l'alti sélectionnée -> Larguez les bombes instantanément
Au largage - manuel - le systeme automatique de "dive recovery" se met en marche pour vous sortir du piqué.
Dive Recovery System1CGS a écrit :Ju-87 and Ju-88
Contact altimeters are installed on these aircraft. The RShift + K and RCtrl + K commands (by default) set the bomb release (contact) altitude. When the dive system is engaged, the buzzer will sound 250 m above the contact altitude. Buzzer turns off when the contact altitude is reached or when the dive system is disengaged. The pressure setting is adjusted by the same command as on the main altimeter (with a short pause after setting the pressure on the main altimeter). The contact altimeter is not connected with the dive system, it is a separate device that just gives an audio signal at a contact height.
source1CGS a écrit :Ju-87
When the dive system is engaged, the plane enters a dive when the air brakes are extended and will recover from the dive either by pressing the bomb drop button or when the air brakes are retracted. The dive system controls are separate: the trimmer tab on the right elevator is controlled by the dive system while the pilot controls the trimmer tab on the left elevator. Therefore the pilot input and dive system input of the trimmers are independent, and when the dive system is in operation, there is no indication of a trimmer position change in the technochat.
Ce système est toujours opérationnel sur IL2-GB, la touche toggle n'est pas opérationnelle sur cet appareil.
On voit dans le technochat qu'il s'active en même temps que les aérofreins mais je ne comprends pas bien son fonctionnement, je vous conseille donc de ne pas le prendre en compte. D'après mes tests sans toucher au manche et même en voyant le HUD afficher que le Dive Recovery est actif... ca ne vous sortira pas du piqué tout seul

Ce système avait l'air de toute façon assez mal-aimé, et aurait été désactivé par certaines escadrilles dès réception des appareils.
note : la touche Dive recovery system: on/off - LCtl + D ne sert que pour le Ju-88 et Pe-2. Elle ne sert pas pour le Ju-87.Helmut Mahlke a écrit :And what did we think of the automatic recovery system that was now being installed in production Ju 87's? Not a lot, was the short answer to that. It was useless on operations, as it couldn't be manually overridden. We didn't want it, didn't need it, and had it disconnected on all our new machines the moment they were delivered. Once the enemy's Flak gunners cottoned on to the fact that everyone of us was recovering and climbing away at exactly the same height and at exactly the same angle they would have had an absolute field day. During this most vulnerable phase of our attack we needed full tactical freedom of movement, which is why we preferred to fly by hand. This enabled us to twist and turn in all directions and thus ave us a much better chance of being bale to dodge whatever Flak was being thrown at us
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