Map Germany Cold Ward

Le_Jaguar
Réserviste

Spécialité :

Re: Map Germany Cold Ward

Message par Le_Jaguar »

Ce n'est pas forcément corrélé, DCS réserve de la RAM si elle est disponible, sans forcément l'utiliser.
zeufman
Guest

Message par zeufman »

perso je tourne bien avec 32 g de ram et 12 g de vram.
bloqué à 60 fps sans chute notable
Le_Jaguar
Réserviste

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Cela doit dépendre des configurations (11700K/32Go/RTX3080), j'ai des chutes de fps jusqu'a 15/20 Fps durant de longues minutes dans une map presque vide.

La map est vraiment jolie et intéressante mais je ne peux pas y jouer sereinement aujourd'hui. J'ai demandé un remboursement. Quand elle sera bien optimisé, je pense l'acheter à nouveau.
RollupTito
Réserviste

Message par RollupTito »

Dommage Jag !

Je suis en 1080Ti, ça tourne bien niveau perf pour moi, ce qui m'étonne un peu vu le nombre d'arbres et objets (même perfs que sur Syria dans les zone un peu montagneuse/végétale/urbaines... Contrairement à la map Half-ghanistan qui rame ça race chez moi. Après j'ai peut-être des paramètres plus orientés performances que beauté (ombre plates, etc.)

Je me sers de la carte "Germany Cold War" pour remapper/réviser mes modules. J'ai pas mal fait le tour et me régale dessus. Ça ressemble assez à ce qu'on retrouve dans Warno pour ceux qui y ont joué. Il y a des villes, zones industrielles, des forêts en pagaille, bases militaires, des assets civils (site radio, d'observation, etc). Le niveau de détail sur les airfields est top aussi. Il y a un peu plus de relief que je me l'imaginais -pas comme sur Caucase évidement- mais assez pour jouer avec le terrain et les SAM.

Vivement la phase 2-3 avec les optimisations et la map élargie (avec un bout de France / Belgique / Hollande / Pologne / Tchécoslovaquie / Suède / Danemark / etc.)

Ça me semble être un bon investissement (contrairement à l'Half-Ghanistan qui me fait fortement douter de mon achat pour le moment).
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

On va en discuter lors de la réunion fin mai de savoir si on s'investi dessus ou pas !
Le_Jaguar
Réserviste

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

D'accord Rollup, les quelques moments passé dessus m'ont vraiment épaté avec tellement de variété dans les bâtiments, champs, des carrières, etc...

Avec un peu de recul, le problème venait sûrement de mon PC. J'ai eu le même problème sur d'autres map. Je viens de faire un gros nettoyage du boitier, changé quelques ventilateurs et tout roule. Mon PC devait surchauffer et réduire les perfs.

Quelle burne mais je vous apprends rien... Mes parents ont dû jeter le bébé et élever le placenta...les petits bat*rds... :lol:

ED a accepté de me rembourser, mais si les retours sont bons, je vais la racheter...
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Le_Jaguar a écrit : 26 avr. 2025, 14:31 D'accord Rollup, les quelques moments passé dessus m'ont vraiment épaté avec tellement de variété dans les bâtiments, champs, des carrières, etc...

Avec un peu de recul, le problème venait sûrement de mon PC. J'ai eu le même problème sur d'autres map. Je viens de faire un gros nettoyage du boitier, changé quelques ventilateurs et tout roule. Mon PC devait surchauffer et réduire les perfs.

Quelle burne mais je vous apprends rien... Mes parents ont dû jeter le bébé et élever le placenta...les petits bat*rds...

ED a accepté de me rembourser, mais si les retours sont bons, je vais la racheter...
Attendons aussi la réunion du 22 mai savoir si on investi dessus ou sur une autre map :)
Répondre