# Missions d'entrainement sur les serveurs IRRE
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Re: # Missions d'entrainement sur les serveurs IRRE
Coucou, si on peut éventuellement voir le circuit des tankers qui ont tendance à tourner un peu violemment et un peu souvent ? Ca aide pas pour les entrainements 
- Le_Jaguar
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Re: # Missions d'entrainement sur les serveurs IRRE
S
Dernière modification par Le_Jaguar le 13 mai 2025, 16:52, modifié 1 fois.
- Haloraptor
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Re: # Missions d'entrainement sur les serveurs IRRE
Merci en tout cas Jag pour ce suivi 

- Le_Jaguar
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Re: # Missions d'entrainement sur les serveurs IRRE
Salut,
Avant de publier des changements, il faut que l'on fasse une réunion de la team editor.
Pour le moment, j'attends une date.
Avant de publier des changements, il faut que l'on fasse une réunion de la team editor.
Pour le moment, j'attends une date.
Dernière modification par Le_Jaguar le 16 mai 2025, 23:06, modifié 2 fois.
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Re: # Missions d'entrainement sur les serveurs IRRE
Salut, dans l'ensemble tout ça me paraît bien mais il faut faire attention à la partie script pour ne pas tout foutre en l'air.
Je n'ai pas compris la partie despawn ?
Je n'ai pas compris la partie despawn ?
- Le_Jaguar
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Re: # Missions d'entrainement sur les serveurs IRRE
En préparation de la réunion de la team editeur, voici les propositions de modification de la mission :
16.05.25 V1.1
- Allongement du trajet des tankers à 45 nm au lieu de 18 nm (demi-tour toutes les 7/8 min)
- Ajout d'une image au briefing
- Ajout d'un ICLS sur le Nimitz (chan 10)
- Ajout d'A4 sur Senaki
- Ajout de poste de maître du jeu, observateur, etc.
- Suppression de la fonction de despawn automatique pour les missions air/air, les ennemis s'additionnent
- Suppression du Menu air/sol hélicos
- Ajout de 2 FARP Hélico pour apparaître près des missions Air/Sol (Gudauta et Nord LN34)
- Re-ajout des spawns dynamiques rouges sur Gudauta et Sukhumi
- Altitude minimum des spawn avions = 4000 m. pour éviter les apparitions dans les montagnes
- Refonte des missions Air/Air (missions Fox2, Fox1 et Fox3 pouvant être lancées avec 1,2 ou 4 opposants)
Le fichier est déjà prêt, si mes propositions sont accepté lors de la réunion, je vous soumettrais le fichier.
PS: chaque script ont été vérifié pour éviter de tout foutre en l'air
16.05.25 V1.1
- Allongement du trajet des tankers à 45 nm au lieu de 18 nm (demi-tour toutes les 7/8 min)
- Ajout d'une image au briefing
- Ajout d'un ICLS sur le Nimitz (chan 10)
- Ajout d'A4 sur Senaki
- Ajout de poste de maître du jeu, observateur, etc.
- Suppression de la fonction de despawn automatique pour les missions air/air, les ennemis s'additionnent
- Suppression du Menu air/sol hélicos
- Ajout de 2 FARP Hélico pour apparaître près des missions Air/Sol (Gudauta et Nord LN34)
- Re-ajout des spawns dynamiques rouges sur Gudauta et Sukhumi
- Altitude minimum des spawn avions = 4000 m. pour éviter les apparitions dans les montagnes
- Refonte des missions Air/Air (missions Fox2, Fox1 et Fox3 pouvant être lancées avec 1,2 ou 4 opposants)
Le fichier est déjà prêt, si mes propositions sont accepté lors de la réunion, je vous soumettrais le fichier.
PS: chaque script ont été vérifié pour éviter de tout foutre en l'air

Dernière modification par Le_Jaguar le 18 mai 2025, 17:36, modifié 1 fois.
- Alleluia
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Re: # Missions d'entrainement sur les serveurs IRRE
Modif script jtac sur air sol d'entraînement pour avoir un code laser prédéterminé fixe. ?
- Le_Jaguar
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Re: # Missions d'entrainement sur les serveurs IRRE
Bonne idée, comme le code des bombes doit être fixé lors du ré-armement ! Je vais regarder ça.
Edit : En fait c'est déjà le cas, dès que le JTAC a trouvé une cible tu peux dans le menu radio, le forcer à utiliser 1688 (OTAN) ou 1113 (Russe)
F10 autres --> Désignation pour POTI --> F3 ( ) Unit 1 ou 2 ou 3 etc.--> F2 Lase with 1688 Code
Par contre, ces menus apparaissent après que le JTAC ait spoté des unités.
Par contre, on ne peut lui demander d'utiliser un code différent qui serait saisie par le joueur comme 1664 par exemple
Edit : En fait c'est déjà le cas, dès que le JTAC a trouvé une cible tu peux dans le menu radio, le forcer à utiliser 1688 (OTAN) ou 1113 (Russe)
F10 autres --> Désignation pour POTI --> F3 ( ) Unit 1 ou 2 ou 3 etc.--> F2 Lase with 1688 Code
Par contre, ces menus apparaissent après que le JTAC ait spoté des unités.
Par contre, on ne peut lui demander d'utiliser un code différent qui serait saisie par le joueur comme 1664 par exemple

- Le_Jaguar
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Re: # Missions d'entrainement sur les serveurs IRRE
Salut, j'attendais par erreur une réunion avec la Team Editeur. Donc, je propose dès à présent, une nouvelle version du fichier de la mission d'entrainement v1.1 avec le changelog du 16.05 (cf. message précédent)
https://drive.google.com/file/d/1PT_9eV ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1PT_9eV ... sp=sharing
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Re: # Missions d'entrainement sur les serveurs IRRE
J'upload la mission après mangé 

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Re: # Missions d'entrainement sur les serveurs IRRE
Jag, deux petites demandes stp 
1. Mettre en place des couloirs d'entrainement PvP BVR.
- 4 versus 4 dans chaque couloir.
- 8 couloirs séparés de 120 Nm (ne pas rentrer dans le couloir du voisin quand on fait les défensives).
(Pourquoi 8 => Si on veut s'entrainer en 1v1, ça permettra que 16 joueurs s'entrainent en même temps)
- Air Start à 20 000 pieds mach 0.9.
- Avions à y mettre :
F-18 / M2000 / F-16 / F-15 / JF17 / Su-27 / Su-33 / MiG 29S
2. Mettre un "stand de tir" avec des unités inertes pour s'entrainer au air-ground sans risque
Utile notamment pour le CCIP, le Pop-up et les largages TBA via bombes freinées.

1. Mettre en place des couloirs d'entrainement PvP BVR.
- 4 versus 4 dans chaque couloir.
- 8 couloirs séparés de 120 Nm (ne pas rentrer dans le couloir du voisin quand on fait les défensives).
(Pourquoi 8 => Si on veut s'entrainer en 1v1, ça permettra que 16 joueurs s'entrainent en même temps)
- Air Start à 20 000 pieds mach 0.9.
- Avions à y mettre :
F-18 / M2000 / F-16 / F-15 / JF17 / Su-27 / Su-33 / MiG 29S
2. Mettre un "stand de tir" avec des unités inertes pour s'entrainer au air-ground sans risque
Utile notamment pour le CCIP, le Pop-up et les largages TBA via bombes freinées.
- Le_Jaguar
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Re: # Missions d'entrainement sur les serveurs IRRE
Salut,
Tout d'abord, ton point n°2, il y a un stand de tir (avec le menu F10) qui peut te donner le résultat de ton bombardement en delta par rapport à l'objectif. On peut demander un fumigène aussi. Il y a aussi des structures fixes sur l'île de POTI, des réservoirs de carburant, des bâtiments, etc. Cela me semble suffisant, avec éventuellement une relance du serveur de temps en temps pour rafraîchir les structures détruites. Si tu as une demande plus spécifique, je peux y réfléchir à nouveau.
2) Les couloirs BVR,
C'était présent sur la map Syrie et très peu utilisé, mais pourquoi pas. Avec les spawns dynamique, tu peux déjà apparaître chaud et armé, tu économise juste le décollage.
Je préférerais les éloigner des missions pour éviter des tirs de défense sol-air, et peut être les coller au dessus de la mer, loin des PA, de toute façon, le projet n'est pas d'atterrir.
Il se pose plusieurs questions :
1) Awacs ou pas Awacs : SA ou pas SA ? : --> si oui -> ajouter 2 Awacs avec des radios différente
2) Armement : On doit choisir les armements avant donc AIM9x ou AIM9M, Aim 120 C ou B, R27 ET ou R73, etc...
3) Mettre les 8 types d'appareils de chaque côte est trop lourd (selon moi), mais si nous séparé les avions en 2 groupes, on ne pourra pas faire F18 Vs F18, etc.
Tout d'abord, ton point n°2, il y a un stand de tir (avec le menu F10) qui peut te donner le résultat de ton bombardement en delta par rapport à l'objectif. On peut demander un fumigène aussi. Il y a aussi des structures fixes sur l'île de POTI, des réservoirs de carburant, des bâtiments, etc. Cela me semble suffisant, avec éventuellement une relance du serveur de temps en temps pour rafraîchir les structures détruites. Si tu as une demande plus spécifique, je peux y réfléchir à nouveau.
2) Les couloirs BVR,
C'était présent sur la map Syrie et très peu utilisé, mais pourquoi pas. Avec les spawns dynamique, tu peux déjà apparaître chaud et armé, tu économise juste le décollage.
Je préférerais les éloigner des missions pour éviter des tirs de défense sol-air, et peut être les coller au dessus de la mer, loin des PA, de toute façon, le projet n'est pas d'atterrir.
Il se pose plusieurs questions :
1) Awacs ou pas Awacs : SA ou pas SA ? : --> si oui -> ajouter 2 Awacs avec des radios différente
2) Armement : On doit choisir les armements avant donc AIM9x ou AIM9M, Aim 120 C ou B, R27 ET ou R73, etc...
3) Mettre les 8 types d'appareils de chaque côte est trop lourd (selon moi), mais si nous séparé les avions en 2 groupes, on ne pourra pas faire F18 Vs F18, etc.
- Voltage29
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Re: # Missions d'entrainement sur les serveurs IRRE
Sans le script les couloirs BVR sont impossibles à mettre en place si tu veux la possibilité d'avoir à la fois un ennemi IA ou Joueur et qu'il disparaisse en plus si tu es mort pour ne pas qu'il aille mettre le brin sur les zones à côtés.
Je peux regarder si je peux (avec mes petites connaissances en script) transposer celui de bibi sur caucase qui est velu (s'il m'autorise à lui piquer son script)

Je peux regarder si je peux (avec mes petites connaissances en script) transposer celui de bibi sur caucase qui est velu (s'il m'autorise à lui piquer son script)



- Le_Jaguar
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Re: # Missions d'entrainement sur les serveurs IRRE
La demande de Mex porte uniquement sur du PvP, je pense pour s'entraîner entre joueurs
Pour le PvE, le système actuel semble suffisant. On peut lancer des opposants suffisamment varié et en nombre (1, 2 ou 4)
Pour le PvE, le système actuel semble suffisant. On peut lancer des opposants suffisamment varié et en nombre (1, 2 ou 4)
- Voltage29
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Re: # Missions d'entrainement sur les serveurs IRRE
Le système de biluf, fait les deux, c'est l'avantage, mais toujours le meme spawn. Alors que les missions dejà en place permettent un peu de nav et de tactiques avec tes petits camarades. Je dirais que c'est complémentaire