Quest 3 passthrough

Périphériques d'immersion : VR, Head & Eye tracking...
Répondre
Wasted
Membre

Quest 3 passthrough

Message par Wasted »

Salut les gars,

J'ai investi dans un set complet winwing MIP F18 avec le PTO2 et je me pencherai le week-end prochain sur l'option AR du Quest qui permet de voir son environnement proche depuis son pit dans DCS.
Est-ce que par hasard l'un d'entre vous s'est déjà amusé à paramétrer ça chez lui ?
Wasted
Membre

Re: Quest 3 passthrough

Message par Wasted »

Pour les possesseurs de simpit qui craignent de passer en VR de peur de perdre le contact avec leurs périphériques achetés parfois à prix d'or : la solution est testé et validée.
Le mode Réalité Augmentée du Quest3 fonctionne très bien malgré la résolution relativement médiocre des caméras. (Vivement le Quest 4 ?)
Faut s'amuser un peu avec Openkneeboard, PowerPoint et Gimp mais le résultat est vraiment sympa.
J'ai dessiné un contour des éléments du pit (F18) que je veux masquer pour afficher mes périphériques réels dans l'avion afin de ne pas tâtonner en VR pour trouver un bouton de DDI ou du PTO.
Autre avantage, affiner précisément les contours du modèle permet de conserver l'affichage en jeu des DDI ou de l'AMPCD qui ne ressortent pas bien en RA, la qualité des caméras du Quest 3 étant ce quelles sont.
Typiquement l'affichage du radar sur le DDI est celui qu'on voit dans le pit du 18 via DCS tandis que tout le contour de l'écran du DDI est capté par les caméras du Quest, aucun problème donc pour trouver un des boutons d'options pour modifier la portée ou le fréquence de balayage, par exemple.
Je n'ai pas remarqué de baisse de perfs pour le moment.
Si certains veulent tester n'hésitez pas ;)
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Intéressant ce retour, c'est la feature qui me fait hésiter sur un quest 3 (mais je bloque encore sur le fait qu'il soit pas display port..).
Et du coup, y a pas de décalage quand tu vois ta main a travers les caméras, ça paraît vraiment naturel ? Tu arrives à poser le doigt sur ton bouton physique du 1er coup, y a pas une déformation de taille de l'environnement reel a travers les caméras et les lentilles ?
Wasted
Membre

Message par Wasted »

Salut Schwarzy, j'entends la contrainte pas de display port mais en passant par le wifi 6 de ma box et Virtual Desktop (merci Belmont :) ) y a rien à redire !
Honnêtement, il y a très peu d'effet de distorsion, aucune latence dans le tracking mais il faut reconnaitre que la résolution des caméras n'est pas fabuleuse, mais ça n'a pas grande importance puisque tu cherches plutôt une définition propre à l'extérieur du cockpit.
Objectivement ce Quest3 est un bel investissement, il a ses contraintes et limitations, mais pour ce prix je vois pas trop ce que je pourrais avoir de mieux.
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

D'accord merci du retour. Ton système est plus fluide qu'un câble USB ?
Ma box est loin MAIS j'ai installé un point d'accès wifi dans le bureau, j'imagine que ça revient au même (il prend le réseau via un RJ45 mural et recrée un wifi a l'étage)
Wasted
Membre

Message par Wasted »

Concernant le débit, Virtual desktop chope le lien en Wifi 6 avec un débit à 2400 Mbps. Plus jamais je ne reviendrai au filaire, trop de paramètres à bidouiller sur des softs différents en plus de DCS.
Là je bride volontairement à 72 fps et ça ne descends pas plus bas pour ces paramètres graphiques :
Image
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Intéressant, je viens de regarder, ma livebox n'est pas compatible wifi 6, par contre mon point d'accès installé au bureau est bien wifi 6, vu que c'est lui qui crée du wifi depuis la prise ethernet, on est d'accord que ça irait ?
J'ai 400 mb de débit en sortie de box, est ce que ça suffirait ? Est ce que ça a une importance ? Et je ne comprends pas comment le pc, qui est branché par ethernet, peut communiquer au casque via un wifi ??
En tt cas on voit que tu as une belle config pour avoir ces paramètres ^^. D'ailleurs tu ne baisses pas la résolution sur écran pendant que tu joues en VR ? Tu es content de ton i9 ? Moi je suis presque tt le temps bridé par le CPU avec le i7 12700, et j'ai eu des soucis avec DCS qui utilisait les coeurs efficiences et pas performances, je sais pas si tu as eu ce genre de souci ?
Wasted
Membre

Message par Wasted »

J'ai hésité à caler les E-Core via Process Lasso mais depuis que je suis passé sur VD je n'ai plus de souci de jeu figé ou de chute de frame rate donc je ne touche plus à rien.
Te focalise pas sur la résolution d'écran, elle n'est meme pas adaptée à mon écran (une vieille daube qui a dix ans) :D Je ne faisais que quelques tests sur les résolutions des MIP. Je vais la rebaisser.
Très franchement je pense qu'il faudra que tu creuses concernant le débit optimal pour streamer ton DCS dans le casque, j'ai la chance d'avoir la fibre et une Freebox Delta qui crache juste à coté du PC donc je ne me suis pas posé la question, d'autres ici auront peut-être des éléments de réponse ?
Très content du i9 mais je regrette de ne pas m'être penché plus sur le matos AMD pour le gaming, prochaine conf je regarderai ce que la concurrence propose.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Un Quest 3 et un simpit. lourd lourd lourd !
Genius
Officier

Spécialité :

Message par Genius »

C'est clair ça pète !
Répondre