[Terminé] [03/07/2025OP IRON HAMMER

RollupTito
Membre

Re: OP IRON HAMMER

Message par RollupTito »

En F-4 on aurait pu switcher effectivement... Mais on a pas l'habitude/le reflex.
On peut travailler ça comme il le faisait en réalité dans le F-4 : on a notre propre fréquence interne à la section sur la radio principale, et on est sur la fréquence Générale sur le canal auxiliaire sur laquelle on ne peut qu'écouter, et le leader switch d'un preset à l'autre sur sa radio principale selon s'il a a parler ou non. A noter qu'on peut aussi répartir l’auxiliaire sur plusieurs fréquences dans un groupe. (Exemple : le 2 de la section met l’auxiliaire sur la fréquence de Colt, et le 4 se met sur la fréquence de Ford). Et faut qu'on s'habitue à changer de fréquence quand le leader de section nous le demande, pour couvrir les besoins. On manquait juste un peu de préparation de ce côté là mais ça se fait. Il faut aussi nous faciliter les presets radio, ce qui a été fait dans cette mission pour notre groupe, qu'on puisse switcher en un ou quelques clics sur ordre du lead (exemple : "Section, push 3" par exemple, et on switch tous sur le preset 3).

Pour le A-4 : il possède deux radios, mais une seule elle est simulée dû aux limitations du mod. Dans ce cas là je me dis qu'ils peuvent utiliser Discord (le logiciel) en interne pour compenser l'absence de fonctionnement de la seconde radio.

En tout cas merci pour la mission Pierrot, à part les petits soucis techniques je me suis régalé perso. =)
Les comms radios intégrées à la mission étaient particulièrement réussies. :-)

Et voilà pour les infrastructures Bouygues-Saipan :

Image

Précision grade U.S. :? #FuckYeah!
Pierrot91
Membre

Message par Pierrot91 »

Balance les screens sur discord (le logiciel😂) haha!
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Outre le problème de radio, je pense surtout que c'est aussi le fait d'avoir des joueurs qui ont l'habitude d'effectuer d'autres types de missions. Dans le groupe des F5 ; Teejee et Avro font principalement de l'attaque au sol en F18 ou de la SEAD. Moi de la chasse de manière général. J'étais pas au point sur le Air Sol sur le F4 et c'est de ma faute (mais bon ca m'intéresse que moyennement ^^) je pense que c'est aussi cela qui a crée une mission finalement "difficile" alors que sur le papier elle est très simple.

Après je trouve que tactiquement on a été assez bon, et que malgré les difficultés radios, globalement les F4 et F5 on est resté assez bien coordonnée.

sur la mission en elle même pas grand chose à dire elle est bien monté et réfléchis. Comme annoncé en vocal juste deux choses à corriger (mais normal c'est ta première on a tous fait la boulette au début :mrgreen: )

- Pas de limitation d'armement sur les bases, il faut faire confiance aux joueurs, tu vas t'attirer plus de problème qu'autre chose.
- Désactiver le deck crew sur Super Carrier, même si je serais moins critique que mes camarades quant au "bug" à chaque fois que l'on s'est entrainé sérieusement dessus ca a pas planté. Je pense que les A4 (Mod) et super Carrier ne font pas bon ménage parce que module pas officiel coté DCS.
Discord
Réserviste

Message par Discord »

je suis assez d'accord avec toi sur les radios, c'est juste une habitude à travailler, qui n'est pas acquise actuellement. ça reste une charge de travail en vol, et un fonctionnement à codifier, et ce n'est pas du tout en place chez les IRRE actuellement, mais si ça se fait, ce serait cool ! 👍
Pierrot91
Membre

Message par Pierrot91 »

ca marche! c noté précieusement pour la prochaine alors ;) content que le systeme de radio ait plu malgré la charge de travail sup que ca impose
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Pierrot91 a écrit : 06 juil. 2025, 11:15 ca marche! c noté précieusement pour la prochaine alors content que le systeme de radio ait plu malgré la charge de travail sup que ca impose
Je le reprend pour ma mission de la semaine prochaine :)
Répondre