[RDV] Opération Aphrodite Mission 01
- Alleluia
- Membre
-
Spécialité :
Re: [RDV] Opération Aphrodite Mission 01
F4E.
J'ai peu de temps aujourd'hui je vais tenter de faire des calculs conso etc
J'ai peu de temps aujourd'hui je vais tenter de faire des calculs conso etc
- RollupTito
- Membre
Simpel, pour les F4E, je lis :
"Objectif : Destruction des pistes de Abu Al Duhur ; Aleppo et Kuweires"
Mais je vois aussi un waypoint sur Jirah. Faut la péter aussi ?
Quid du chemin retour ? Je ne vois pas de waypoints après Jirah. On fait comme on veut ? Même route qu'à l'aller ? Retour direct ?
Tu peux nous mettre les presets radios de telle sorte que notre canal interne et la générale soit sur un incrément de 1 seulement pour simplifier les switch de fréquence radio ?
Merki
"Objectif : Destruction des pistes de Abu Al Duhur ; Aleppo et Kuweires"
Mais je vois aussi un waypoint sur Jirah. Faut la péter aussi ?
Quid du chemin retour ? Je ne vois pas de waypoints après Jirah. On fait comme on veut ? Même route qu'à l'aller ? Retour direct ?
Tu peux nous mettre les presets radios de telle sorte que notre canal interne et la générale soit sur un incrément de 1 seulement pour simplifier les switch de fréquence radio ?

Merki
Dernière modification par RollupTito le 08 juil. 2025, 12:08, modifié 2 fois.
- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
Le waypoint 5 c'est pour les 2000 Jirah n'est pas l'objectif.
Le retour je vous conseille de rentrer le plus vite possible et TBA
je voulais vous le dire à l oral
Le retour je vous conseille de rentrer le plus vite possible et TBA
- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
Et la général sera sans doute sur le 5 et l intra sur la 6 donc vous êtes déjà OK sur ce point
- RollupTito
- Membre
Perfecto pour la radio, et oki pour le objos !
Et dernière question me concernant mon général (:D) : Dans le briefing il est dit qu'une opération basse altitude est rendue compliquée par les ManPads. L'opération est quand même préconisée en basse altitude tout le long malgré tout ? Car ça me parait encore plus compliqué d'en haut s'il y a du SAM et du vilain partout pour finir en bas sur chaque piste avec des Durandal. Qu'en pense le QG ?
A tous :
- Est-ce qu'on mettrait pas en place des voltigeurs chez FORD qui occuperaint les anti-air pendant qu'on fracasse la piste ? (Sauce Wild weasel mais sans matos de SEAD...)
- La Sweep agit plutôt en BARCAP ? (Passe devant et nous protège/dégomme tout pendant qu'on tape les pistes ?)
Et dernière question me concernant mon général (:D) : Dans le briefing il est dit qu'une opération basse altitude est rendue compliquée par les ManPads. L'opération est quand même préconisée en basse altitude tout le long malgré tout ? Car ça me parait encore plus compliqué d'en haut s'il y a du SAM et du vilain partout pour finir en bas sur chaque piste avec des Durandal. Qu'en pense le QG ?
A tous :
- Est-ce qu'on mettrait pas en place des voltigeurs chez FORD qui occuperaint les anti-air pendant qu'on fracasse la piste ? (Sauce Wild weasel mais sans matos de SEAD...)
- La Sweep agit plutôt en BARCAP ? (Passe devant et nous protège/dégomme tout pendant qu'on tape les pistes ?)
- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
Alors les Manpads sont dispersé et en tout petit nombre. Attendez vous par contre à du SA2 SA3 en nombre quelques SA5 en sachant que nous ne connaissons pas les positions. Et surtout il y a MANTIS donc ça va vous allumer en kill zone les SAM donc oui je vous conseille de pas voler trop haut 
- Le_Jaguar
- Membre
-
Spécialité :
Les SAM sont beaucoup moins dangereux quand nous sommes en haute altitude. C'est moins rock 'n roll mais c'est beaucoup plus safe.
Cela allonge la distance que doit parcourir le missile et les SAM capable de te tirer en haute altitude, sont tous à guidage radar, ce qui signifie une alerte RWR.
1 avion = 1 piste avec n'importe quelle bombes s'il suffit de larguer 1 à 2 bombes en milieu de piste, on peut faire ça en restant hors de portée des SAM IR/ AAA
Cela allonge la distance que doit parcourir le missile et les SAM capable de te tirer en haute altitude, sont tous à guidage radar, ce qui signifie une alerte RWR.
1 avion = 1 piste avec n'importe quelle bombes s'il suffit de larguer 1 à 2 bombes en milieu de piste, on peut faire ça en restant hors de portée des SAM IR/ AAA
- RollupTito
- Membre
Il y a deux sections FORD. Jag, je te propose leader la seconde et de faire ça depuis l'altitude, et je prends un groupe de pénétration basse altitude avec de la Durandal. Ainsi on couvre les deux possibilités. 

-
- Membre
-
Spécialité :
La technique pour détruire les SA3,2,5 : voler basse altitude et détruire leur antenne au gun, c'est assez facile à faire. Je veux bien faire partie du groupe rollup svp
- Le_Jaguar
- Membre
-
Spécialité :
Salut Rillette, il y a les manpads et les AAA a prendre en compte aussi, tout en sachant que détruire les SAM ne fait pas partie des objectifs.
C'était quelques remarques pour participer au débat, c'est le QG qui tranchera. Les 2 options sont possibles. On doit "juste" détruire les pistes et survivre.
C'était quelques remarques pour participer au débat, c'est le QG qui tranchera. Les 2 options sont possibles. On doit "juste" détruire les pistes et survivre.
- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
Le GQG vous conseille de voler TBA c'est des vieux radars vous défendrez selon moi plus facilement qu'en haute altitude c'est mon avis
mais vous faite bien comme vous voulez
Et oui la destruction des site SAM ne fait pas parti pour le moment des objectifs, on commence par reculer les bases aérienne Syrienne les SAM c'est l'étape 2
Objectif cache de cette mission c'est vraiment mettre une grande gifle à la chasse syrienne
Et oui la destruction des site SAM ne fait pas parti pour le moment des objectifs, on commence par reculer les bases aérienne Syrienne les SAM c'est l'étape 2
Objectif cache de cette mission c'est vraiment mettre une grande gifle à la chasse syrienne
- RollupTito
- Membre
Il n'y avait pas d'ironie dans mes propos Jag, hein. Vraiment je crois que si tu penses que c'est une bonne idée et qu'on a de quoi faire deux groupes, autant la tenter aussi. 

- RollupTito
- Membre
Petites demandes pour le général pour le groupe 1 de Ford qui procédera TBA :
Loadout :
Pod (30 + 60) // FUEL TANK // AIM9/3xBLU107/AIM9 // AIM7/AIM7 // FUEL TANK // ECMPOD/AIM7 // AIM9/3xBLU107/AIM9.
Priorité AIM-9M & AIM-7M si disponibles nos stocks.
Navigation :
Nav Fix
Possible de déplacer le WAYPOINT 1 sur le sémaphone en XE4552 et de le nommer "Sema VIP" ?
C'est important pour que Jester recale la centrale.

Targets
Possible d'ajouter "TGT" à la fin des noms des waypoints des airfield à cibler ? Jester comprendra que ce sont des cibles et nous fera ainsi des call de distance de la cible, etc.
Et d'ajouter un dernier waypoint qui sera notre retour maison.
Plus d'infos à venir pour ma section.
Loadout :
Pod (30 + 60) // FUEL TANK // AIM9/3xBLU107/AIM9 // AIM7/AIM7 // FUEL TANK // ECMPOD/AIM7 // AIM9/3xBLU107/AIM9.
Priorité AIM-9M & AIM-7M si disponibles nos stocks.

Navigation :
Nav Fix
Possible de déplacer le WAYPOINT 1 sur le sémaphone en XE4552 et de le nommer "Sema VIP" ?
C'est important pour que Jester recale la centrale.

Targets
Possible d'ajouter "TGT" à la fin des noms des waypoints des airfield à cibler ? Jester comprendra que ce sont des cibles et nous fera ainsi des call de distance de la cible, etc.
Et d'ajouter un dernier waypoint qui sera notre retour maison.

Plus d'infos à venir pour ma section.

-
- Guest
Pour les Sa-2 et Sa-5, en dessous de 500 ft ils ne peuvent pas locker ( de mémoire min alt pour un Sa-5 = 900 ft, pour un Sa-2 500 ft )
la largage des Durandal c'est 500 ft, une pénétration en dessous des 500 ft semble la meilleure solution, direct sur le WP et largage des bombes sur le travers de la piste ( angle 20/30 °), pour minimiser les déviations dû au vent.
En TBA on reste aussi à l'abri des CAP ennemies.
pour les Manpads, une bonne vitesse en TBA devrait limiter la casse
et les SAM risque d'être bien occupé par les Sweep des M200
my 2 cents
la largage des Durandal c'est 500 ft, une pénétration en dessous des 500 ft semble la meilleure solution, direct sur le WP et largage des bombes sur le travers de la piste ( angle 20/30 °), pour minimiser les déviations dû au vent.
En TBA on reste aussi à l'abri des CAP ennemies.
pour les Manpads, une bonne vitesse en TBA devrait limiter la casse
et les SAM risque d'être bien occupé par les Sweep des M200
my 2 cents

- Haloraptor
- Membre
qui est le Leader SWEEP ?