[NEWS & DISCUSSIONS] M2000-C (Par Razbam)

Répondre
CarnRAGE
Guest

Re: DCS : M2000-C

Message par CarnRAGE »

verstholen a écrit :Hâte de tester des que je rentre du pays de Dracula (lundi ou mardi)
Verstho encore parti ce faire pomper, ... Il ne resteras plus rien pour nous au retour :(

(Pomper le sang, il va être tous fatiguer, quoi d'autre... Bande de gros dégueulasse)
Matsu_BlackMinou

Message par Matsu_BlackMinou »

Le ravitaillement en l'air est good :D
Burnator_13

Message par Burnator_13 »

Dragonares76 a écrit :À noter que les super530 semblent avoir une portée inférieure (ou tout du moins une complexité d'utilisation qui ferait prendre plus de temps pour verrouiller) que les AIM120 américains ou que les R27ER russes ...
Oh j'avais raté cette partie du topic. Bon il est jamais trop tard ;) !
Ben entre Super 530 D (les pilotes rigolaient en disant Super 530 Diesel, c'est dire...) et les 2 autres que tu cites, c'est en fait le jour et la nuit, juste parce que ce sont des missiles qui ne sont pas comparables (dans la vraie vie en tous cas, la modélisation du jeu j'en sais rien j'ai pas le 2000), il y a une voire plutôt 2 générations d'écarts en termes de technologie. Le 530 D est entré en service mi-années 80 et était déjà largué en termes de perfs...
On en avait parlé, le fond du problème c'est qu'ils ont choisi de modéliser le 2000C avec S530D, système d'armes français années 80, alors que pour faire une bonne balance avec les F15C et SU27 du jeu, et surtout leurs radars et missiles, il aurait fallu prendre du M2000-5 et son missile MICA (un concurrent valable à l'AMRAAM). Après, si ça se trouve, ils ont bidouillé les perfs (faibles) du 2000C - S530D pour lui donner ses chances dans le jeu, ça je peux pas dire. En vrai, pour le S530D dans les conditions les plus favorables (face à face, tir en dénivelé négatif) faut pas espérer plus que 20-25 Nm en portée max...
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Ils ont dit qu'ils pouvaient pas modéliser le 2000-5 car ils n'ont pas assez d'infos sur les systèmes d'arme, c'est encore classifié.
Burnator_13

Biluf a écrit :Ils ont dit qu'ils pouvaient pas modéliser le 2000-5 car ils n'ont pas assez d'infos sur les systèmes d'arme, c'est encore classifié.
Mouais :roll:
mais à coté de ça, et connaissant la parano des ricains (pour ne citer qu'eux) sur leurs infos classifiées, ils auraient modélisé correctement l'AIM120 ?? sans parler du radar des F15 et autres ??? Pour moi d'une manière générale à propos de ce jeu il y a toutes les raisons de penser que pour les missiles, radars, bombes etc, systèmes d'arme en général, ils vendent du flanc, et ont juste fait des trucs très génériques avec des portées, des perfos etc. "à la louche". Bon c'est juste mon avis, mais j'aurai du mal à croire autre chose. Mais ça ne change rien à la valeur de ce qui reste un jeu PC.
Pappyboyington
Réserviste

Message par Pappyboyington »

pour appuyer les propos de burnator, j'ai pu lire plusieures fois que lock on etait le mode arcade du simu falcon 4
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Il y a des trucs à la louche, c'est obligé.
Mais tu peux décemment pas vendre un avion "réaliste" sans avoir quelque chose à te mettre sous la dents.
D'ailleurs l'Eurofighter qu'une autre équipe prépare, je me demande vraiment comment il vont pouvoir justifier ça.

Estimons nous déjà heureux d'avoir un simulateur qui propose sérieusement le Mirage 2000
Dragonares76
Réserviste

Message par Dragonares76 »

Biluf a écrit :D'ailleurs l'Eurofighter qu'une autre équipe prépare, je me demande vraiment comment il vont pouvoir justifier ça.
A priori ils ont au moins un ancien pilote d'Eurofighter Typhoon en collaboration, après j'en sais pas plus...
Dragonares76
Réserviste

Message par Dragonares76 »

Burnator_13 a écrit :
Dragonares76 a écrit :À noter que les super530 semblent avoir une portée inférieure (ou tout du moins une complexité d'utilisation qui ferait prendre plus de temps pour verrouiller) que les AIM120 américains ou que les R27ER russes ...
Oh j'avais raté cette partie du topic. Bon il est jamais trop tard ;) !
Ben entre Super 530 D (les pilotes rigolaient en disant Super 530 Diesel, c'est dire...) et les 2 autres que tu cites, c'est en fait le jour et la nuit, juste parce que ce sont des missiles qui ne sont pas comparables (dans la vraie vie en tous cas, la modélisation du jeu j'en sais rien j'ai pas le 2000), il y a une voire plutôt 2 générations d'écarts en termes de technologie. Le 530 D est entré en service mi-années 80 et était déjà largué en termes de perfs...
On en avait parlé, le fond du problème c'est qu'ils ont choisi de modéliser le 2000C avec S530D, système d'armes français années 80, alors que pour faire une bonne balance avec les F15C et SU27 du jeu, et surtout leurs radars et missiles, il aurait fallu prendre du M2000-5 et son missile MICA (un concurrent valable à l'AMRAAM). Après, si ça se trouve, ils ont bidouillé les perfs (faibles) du 2000C - S530D pour lui donner ses chances dans le jeu, ça je peux pas dire. En vrai, pour le S530D dans les conditions les plus favorables (face à face, tir en dénivelé négatif) faut pas espérer plus que 20-25 Nm en portée max...
Dans le jeu, si tu tire un 530 en face à face à 10nm, tu as le cul bordé de nouille si tu touche :lol: Pour peu que l'avion en face fasse une manoeuvre défensive, tu peux déjà passer au missile suivant ^^
Pappyboyington
Réserviste

Message par Pappyboyington »

Biluf a écrit :Estimons nous déjà heureux d'avoir un simulateur qui propose sérieusement le Mirage 2000
Sur que ca se compte sur les doigts d'une main de menuisier

Apres mon point de vue le probleme de DCS comme évoqué plus haut:
Les avions de flamming cliff le surclassent, le mirage, qui surclasse le 21,
qui surclasse sabre et m15, apres je connais pas mustang et Me

M'enfin soit flaming cliff soit la corrée quoi, apres ces estetiquement largement au dessus de falcon4, et cest le dernier doigt de notre menuisier
Burnator_13

Biluf a écrit :Il y a des trucs à la louche, c'est obligé.
Mais tu peux décemment pas vendre un avion "réaliste" sans avoir quelque chose à te mettre sous la dents.
D'ailleurs l'Eurofighter qu'une autre équipe prépare, je me demande vraiment comment il vont pouvoir justifier ça.

Estimons nous déjà heureux d'avoir un simulateur qui propose sérieusement le Mirage 2000
C'est bien ce que je disais (et je ne juge ni n'attaque ce jeu, je n'y joue pas assez pour ça :( ), je soulignais juste qu'il n'est pas cohérent de prétexter la confidentialité pour ne pas avoir le M2000-5 et à coté de ça de proposer le F15C par ex. et bientôt peut-être le Typhoon.... Parce que dans tous les cas, tout ce qui touche aux perfos des systèmes d'armes, comme je l'ai écrit, c'est tout à la louche, avec les infos ouvertes qui sont sur Internet (et d'ailleurs on y trouve déja bien assez pour faire qq chose de très correct). Je pense donc qu'ils avaient de quoi nous "mettre sous la dent" pour un -5, en tous cas pour qu'ils soit au même niveau de "réalisme" que pour les autres chasseurs modernes qu'ils proposent.
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Le F15 et le Su27 c'est un héritage de Flaming Cliff.
Si tu regardes tous les modules qui ont été sortis spécifiquement pour DCS tu observeras qu'ils reflètent quand même une philosophie particulière en ce qui concerne le réalisme.
Burnator_13

Dragonares76 a écrit : Dans le jeu, si tu tire un 530 en face à face à 10nm, tu as le cul bordé de nouille si tu touche :lol: Pour peu que l'avion en face fasse une manoeuvre défensive, tu peux déjà passer au missile suivant ^^
Oui ça reste cohérent avec ce que je disais, je parlais d'une portée Max pour un tir (face à face, dans les 20 000 ft de dénivelé négatif, et des gros Mach pour chasseur et target), c'est le type de portée théorique que les constructeurs aiment afficher, c'est pas du tout une valeur pour un taux de kill correct (c'est juste du marketing ;) ). Donc 10 Nm sur un cas opérationnel parait déja correct, et quant à faire but malgré une évasive, tu as tout dit, il est pas fait pour ça (génération).
Burnator_13

Biluf a écrit :Le F15 et le Su27 c'est un héritage de Flaming Cliff.
Si tu regardes tous les modules qui ont été sortis spécifiquement pour DCS tu observeras qu'ils reflètent quand même une philosophie particulière en ce qui concerne le réalisme.
Encore une fois, c'est pas sur ça que portait ma remarque, c'est juste qu'au delà des beaux discours marketing d'un éditeur ou d'un développeur sur le réalisme d'un jeu, il ne faut pas se leurrer, aucun armement simulé dans un jeu de ce type n'aura des perfos plus affinées que ce qu'on peut trouver sur le Net (et c'est déja très bien), même en ayant un ou des anciens pilotes de tel ou tel avion comme conseiller. Après si on parle réalisme de manière globale, s'il y a bien un truc super, c'est surtout le réalisme des modèles de vol, ça s'approche assez bien de ce que peut donner le pilotage d'avions de ce type.

Allez, pour moi Skip it & RTB ! ;)
verstholen
Guest

Message par verstholen »

Je décale ma venue de ce soir pour tester le m 2000 à demain soir. (Problèmes perso.)
Répondre