Dragonares76 a écrit :À noter que les super530 semblent avoir une portée inférieure (ou tout du moins une complexité d'utilisation qui ferait prendre plus de temps pour verrouiller) que les AIM120 américains ou que les R27ER russes ...
Oh j'avais raté cette partie du topic. Bon il est jamais trop tard

!
Ben entre Super 530 D (les pilotes rigolaient en disant Super 530 Diesel, c'est dire...) et les 2 autres que tu cites, c'est en fait le jour et la nuit, juste parce que ce sont des missiles qui ne sont pas comparables (dans la vraie vie en tous cas, la modélisation du jeu j'en sais rien j'ai pas le 2000), il y a une voire plutôt 2 générations d'écarts en termes de technologie. Le 530 D est entré en service mi-années 80 et était déjà largué en termes de perfs...
On en avait parlé, le fond du problème c'est qu'ils ont choisi de modéliser le 2000C avec S530D, système d'armes français années 80, alors que pour faire une bonne balance avec les F15C et SU27 du jeu, et surtout leurs radars et missiles, il aurait fallu prendre du M2000-5 et son missile MICA (un concurrent valable à l'AMRAAM). Après, si ça se trouve, ils ont bidouillé les perfs (faibles) du 2000C - S530D pour lui donner ses chances dans le jeu, ça je peux pas dire. En vrai, pour le S530D dans les conditions les plus favorables (face à face, tir en dénivelé négatif) faut pas espérer plus que 20-25 Nm en portée max...