TARGET Script Editor

Joysticks, throttles, palonniers, MFD...
Golgoth21
Réserviste

Re: TARGET Script Editor

Message par Golgoth21 »

C'est génial !!!!
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Ben ouais !
Golgoth21
Réserviste

Message par Golgoth21 »

Mais c'est génial tant que je n'utilise pas de layers. Je n'y arrive pas dès que je veux activer les layers U et D.

J'ai repris la syntaxe du fichier généré par le GUI pour comprendre. Et je comprends le fonctionnement mais cela ne fonctionne quand même pas.

Je mets la ligne switchmode après la déclaration des axes du warthog, juste après.

J'ai passé 2 heures sur le bouton TG1.

TG1 pour machineguns_fire
et TG1 pour launch_rockets_command en layer D.

Ca donne un truc comme ça de mémoire) : MapkeyUMD(&joystick, TG1, machineguns_fire, machineguns_fire, launch_rockets_command)

Et bien il ne prend pas le mode D (sur BSD) en tout cas, les rockets ne partent pas. Seuls les machine_guns fonctionnent. Et là ça me fait flipper parcequ'il me reste des centaines de touches à programmer......

Si tu as un exemple je suis preneur.
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Ça me semble correct.
Tu as essayé sur un autre bouton/commande ? Parce que la gâchette... y a l'autre étage derrière qui fait chier souvent.

T'as défini quels boutons shifts pour ton UMD et de quelle façon ?
Golgoth21
Réserviste

Message par Golgoth21 »

J'ai utilisé le bouton au dessus du chapeau chinois. BSF BSM BSB. La syntaxe c'est soit un copier coller du manuel (la premiere l igne) soit un copier coller de la ligne du fichier GUI affectant les layers. Petite précision : j'ai activé le switchmode IOUMD. La syntaxe (de mémoire) c'est &throttle, BSF ,&throttle, BSM, BSB,) ;
. Nous sommes bien d'accord que la commande R lance les rockets ?

Avec le GUI cette config fonctionne sauf que c'est un "chain" de machine guns et rockets.
La syntaxe c'est mapkeyioumd(&joystick, machine guns, machine guns, machine guns, machine guns, machine guns, machine guns, chain machine guns d() rockets, chain machine guns d() rockets) ; un truc dans le genre.

Question complementaire : le return code il doit être 1 ou 0 au lancement du script ?
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Bah c'est pas bon, si tu actives l'IOUMD en écrivant SetShiftButton(&Throttle, BSF, &Throttle, BSM, BSB, IOTOGGLE+UDTOGGLE);
ça veux dire que si BSM ou BSB ne sont pas activés, alors t'es en Middle et BSF c'est ta touche Shift.

Donc si ton bateau est sur BSM, t'es en Middle + Shift, si t'es en BSM, t'es en Up et si t'es en BSB, t'es en Down.

Et si tu configures l'IOUMD, il faut que tu le spécifies dans tes commandes :
MapKeyIOUMD(&Joystick, TG1, KP1, KP2, KP3, KP4, KP5, KP6);

Tu peux pas déclarer fonctionner en mode A et paramétrer tes commandes comme si t'étais en mode B.
Enfin ça me semble logique, j'utilise pas l'IOUMD dans mes scripts encore.

Oui les roquettes c'est R et tu dois avoir un code retour de 0 je crois.
Hésites pas à compiler ton script dans le Script Editor de TARGET pour détecter d'éventuelles erreurs.
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Et avec des "trucs dans le genre" et des "de mémoire", on va pas avancer :)
Colle ton script qu'on puisse l'examiner.
Golgoth21
Réserviste

Message par Golgoth21 »

Dés que je rentre je fais ça (21h00)
Golgoth21
Réserviste

Message par Golgoth21 »

Bon.... Finalement j'ai trouvé un fichier sur le net qui est bien annoté. Plus les echanges avec Biluf plus la maturation de mes tentatives passées, ça fonctionne maintenant. J'utilise les layers UMD pour me faire un mode attaque au sol et un mode croisière.

J'ai fait 15 % du travail en un peu plus de 2 heures. Il n'est pas certain que je fasse la totalité des 85 % restant car je pense que certaines fonctions doivent être déportées car trop dangereuses et peu ergonomiques sur leThrottle. (Largage verriere ; eject ; gestion moteur 1, tous , gestion moteur 2 ; demarrage / arrêt moteurs ).
Je vais également faire l'impasse sur toutes les vues exterieures.
Maintenant cela devrait aller plus vite car je comprend mieux les comportements des fonctions pulse (par défaut), pulse+, up, down et chain.
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Je pige même pas comment tu puisses avoir besoin de 3 layers vu le peu de fonctions nécessaires sur BOS.
Sur DCS je comprend, mais un avion WWII...
J'ai qu'un seul layer pour gérer tous les avions de BOS et j'ai encore des boutons libres sur mon Warthog.
Golgoth21
Réserviste

Message par Golgoth21 »

Parce que je recherche l'ergonomie. Il faut que la fonction et l'action soient les plus naturels. Il faut que ça tombe sous les doigts. Le produit le permet, j'en profite. Je suis d'accord avec toi, il y a assez de touches sur le Warthog pour tout gérer, et il y en aura quelques-une de non-assignées. Mais le postulat précédent m'amène à procéder ainsi. Je n'ai pas fait un simpit pour bidouiller un truc pas ergonomique.
Pappyboyington
Réserviste

Message par Pappyboyington »

pas sur de tout comprendre mais pour moi l'interet d'un simpit cest justement de pas avoir besoin de faire plusieurs macro sur les meme touches!
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Rien à voir ! LE but d'un simpit c'est de se faire plaiz !
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

J'ai ajouté mon fichier de script pour BOS comme exemple.
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

Biluf a écrit :Rien à voir ! LE but d'un simpit c'est de se faire plaiz !

voila !
Répondre