[SIMPIT] Projet SIMPIT G21

Matériel, tutos et entraide, petites annonces...
LoopingH257
Guest

Re: [SIMPIT] Projet SIMPIT G21

Message par LoopingH257 »

Bravo, c'est classe !!!
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Quintus11 a écrit :deja pour le Warthog , t as ca .
ce lien prends juste en considération le fait que ton WT est fondu dans le caisson donc pas trop de de prise .
J'ai acheté ces housses. Remise en mains propres à Boulogne, le gars est très sympa, vole beaucoup sur A10c avec je ne sais plus quelle communauté DCS/Arma.

Côté qualité ca pourrait etre un poil mieux (la decoupe de la housse throttle est très légèrement de travers) mais j'en suis content.

T'as carburé sur ton pit dis donc, bravo !
Golgoth21
Réserviste

Message par Golgoth21 »

J'ai fait 80% de la configuration du warthog. Je pense que je serai Opé pour la sortie de mercredi prochain. Yooooooohouuuuu !!!!!!!
LoopingH257
Guest

Message par LoopingH257 »

Golgoth21 a écrit :J'ai fait 80% de la configuration du warthog. Je pense que je serai Opé pour la sortie de mercredi prochain. Yooooooohouuuuu !!!!!!!
Cool, tu vas pouvoir te re-sacrifier pour la mère patrie ;)
Golgoth21
Réserviste

Message par Golgoth21 »

Bon voilà... Il est fini. Merci a Biluf pour l'aide. Merci à Quintus pour l'inspiration. Merci à tous pour vos encouragements et compliments.

Pour le tetour d'experience : j'ai utilisé du mdf 10 mm et de l'agglo 10mm (pas terrible comme idée). Le mdf 10 mm tient bien la charge. Je pense que certaines pieces du support écran / pc auraient dû être en mdf 15mm. Mais cela fonctionne tout de même.
Le plan sketchup est nickel. Pas besoin de le retravailler. Les ajustements se font lors de l'assemblage. Cela concerne surtout le siège.
Je pensais utiliser ma bodnar mais avec le Warthog et le script editor, j'arrive à un truc cohérent. Je me laisse 15 jours de tests avant de revendre la bodnar.

Globalement c'est parfait.
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Ça suffit le MDF 10 mm pour le siège ??
Moi je pense partir pour un siège en full 22mm et du 15mm pour le reste du pit.
6mm pour les panneaux non porteurs.
Mais bon c'est absolument pas la même conception emboîtée. Par contre je risque de faire un truc qui pèse une tonne.

Je suis en train de faire murir la nouvelle version de mes plans, bientôt c'est moi qui vais spam cette partie du fofo ;)
Cold Craving
Guest

Message par Cold Craving »

Bon, je suis convaincu, cela sera pour cet été je vais faire le même a mon avis (en fonction des retours sur le Simpit G21, matériaux, poids, taille,... )
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

10 mm .. ca parrait léger je trouve , tu as un truc en dessous pour diluer un peu le poids ? je ne m y asserai pas ...
J ai du 22 pour le support du siege ...je pese 63 kg . d autres sont venus , ca tiens les 110 kg sans broncher . je n ai rien qui retiens le siege en dessous , c est juste une planche prise en sandwich entre les 2 caissoins mais retenus a l extremité avec un jambage qui sert aussi a incliner l' assise du siege .
Golgoth21
Réserviste

Message par Golgoth21 »

Il y a effectivement un jonc en bois de 3.5 cm de diamètre, on le voit sur le plan dans les premiers posts. Sinon, cela ne fonctionnerai pas, je suis d'accord.
Pour les autres pièces, ça fonctionne parfaitement. Les encoches font que le poids est réparti. Par ailleurs, il n'y a pas de longue portée.
Golgoth21
Réserviste

Message par Golgoth21 »

Pour l'instant, piloter dans le simpit avec le manche à droite demande un peu d'adaptation mais rien de bien méchant.

Pour le son, j'ai un soucis. Je n'ai qu'une seule carte son. J'ai le son général sur les enceintes et j'ai le micro casque qui ne sert que de micro. Pour le confort auditif, ce serait bien de n'avoir que le TS dans le retour casque, mais si je branche le casque, j'ai forcément le son général et le TS. Comment feriez-vous pour n'avoir que le TS dans le casque ? Une carte son usb pas cher sur laquelle je ferais sortir le son du TS ? Autre chose ?
Deirdre
Guest

Message par Deirdre »

Mettre TS sur une autre machine ou une tablette peut-être ?
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Il faut effectivement acheter une autre carte son, USB effectivement, ou alors un micro casque USB ou peut être un spliter de sortie son mais j'y connais rien. Regarde dans le panneau de config de ta carte son.
A savoir que le client TS sur tablette / téléphone est payant.

Moi j'ai un micro casque USB (donc avec carte son intégrée) pour avoir les deux canaux séparés mais c'est pour une autre raison.
Golgoth21
Réserviste

Message par Golgoth21 »

Biluf a écrit : 17 mai 2016, 23:08 ok merci, encore plus incliné que le mien, ça me rassure...
En fait, depuis je l'ai redressé de plus de 10°. C'était trop incliné.
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Lol le quote d'il y a 5 ans :)
Golgoth21
Réserviste

Message par Golgoth21 »

Ouaip, je fais dans l'archéologie !!!
Répondre