[SKIN] FW190 A5 (en 4K)
- RolandDeLaPoype
- Guest
[SKIN] FW190 A5 (en 4K)
Voici ma proposition de skin pour le FW190 A5, basée sur une magnifique template 4K publiée sur le forumIL2.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Quintus11
- Réserviste
Re: [SKIN] FW190 A5 (en 4K)
il est beau !
- RolandDeLaPoype
- Guest
Note sur la couleur : je me suis largement inspiré de ce camo, trouvé sur le web et que j'aime bcp.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Pappyboyington
- Réserviste
splendide ces couleurs!
- Biluf
- Réserviste
Très beau.
Tu peux comparer la taille d'une skin 4K par rapport à une 2K stpl ?
Je me pose la question de l’intérêt de ces skins HR.
La seule chose que peux apporter le 4K je pense c'est les détails des ailes vues du cockpit.
Tu peux comparer la taille d'une skin 4K par rapport à une 2K stpl ?
Je me pose la question de l’intérêt de ces skins HR.
La seule chose que peux apporter le 4K je pense c'est les détails des ailes vues du cockpit.
- Wibration
Ou le détail des textures quand tu filme l'avion en replay.Biluf a écrit :La seule chose que peux apporter le 4K je pense c'est les détails des ailes vues du cockpit.
Trop souvent je peux pas faire un plan que je veux car la texture est trop flou et je suis obligé de reculer la cam. Des textures 4K apportent dans ces cas là une couche de netteté supplémentaire qui permette d'un peu plus se rapprocher de l'avion.
- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
Tellement mieux que notre gris ! (enfin c'est mon avis).
Juste je sais pas si l'aible noir est une bonne idée ca nous rattache à une escadrille réel j'arrive pas à me dire bonne idée ou pas.
Juste je sais pas si l'aible noir est une bonne idée ca nous rattache à une escadrille réel j'arrive pas à me dire bonne idée ou pas.
- Biluf
- Réserviste
Na mais ok Wib mais si on passe toutes nos skins en 4K, on multiplie par 4 la taille de notre skin pack je crois.
- Haguel
- Réserviste
Un replay utilise pas les skins installé sur le pc qui le lis?Wibration a écrit :Ou le détail des textures quand tu filme l'avion en replay.Biluf a écrit :La seule chose que peux apporter le 4K je pense c'est les détails des ailes vues du cockpit.
Trop souvent je peux pas faire un plan que je veux car la texture est trop flou et je suis obligé de reculer la cam. Des textures 4K apportent dans ces cas là une couche de netteté supplémentaire qui permette d'un peu plus se rapprocher de l'avion.
- Wibration
Je sais pas. S'ils ont le même nom pourquoi pas pour "gruger" le jeu, mais si des noms différents à mon avis le replay va aller pointer le nom de la texture précise, et si elle n'y est pas mettre la texture de base.Haguel a écrit :Un replay utilise pas les skins installé sur le pc qui le lis?
Je sais bien, je dis pas que c'est la solution parfaite, je te dis à quoi d'autres ça peut servir à part voir tes ailes.Biluf a écrit :Na mais ok Wib mais si on passe toutes nos skins en 4K, on multiplie par 4 la taille de notre skin pack je crois.
L'idéal pour moi (et je comprend pas pourquoi les dev ne l'ont toujours pas fait) c'est de faire comme sur CloDo : un seul skin avec le numéro en decal à part. Parce que là 10 fois le même skin juste avec le numéro qui change c'est du gros n'importe quoi !
Faudrait aussi avoir le droit de choisir un skin au moment du replay sans avoir forcément celui utilisé durant la partie enregistrée. Ca donnerai plus de liberté pour la création de vidéo sur BoS.
- Biluf
- Réserviste
Mais bien sûr qu'ils auraient du faire ça ! Encore un choix de design débile du prédécesseur de Jason.
- Pappyboyington
- Réserviste
avocat du diable:
personne utilise la meme police pour ses marquages aussi, pis en avoir une imposée foutrais la merde pour les deco sur le flanc, par exple ici la fleche noire tu serais emmerdé entre chaque marquage
personne utilise la meme police pour ses marquages aussi, pis en avoir une imposée foutrais la merde pour les deco sur le flanc, par exple ici la fleche noire tu serais emmerdé entre chaque marquage
- RolandDeLaPoype
- Guest
Cette skin en 4k pèse 21.Mo, en 2k elle pèse 5.33 Mo. Donc potentiellement un rapport x4 en volume.Biluf a écrit :Tu peux comparer la taille d'une skin 4K par rapport à une 2K stpl ?
A part des ressources machines lorsque l'avion est proche et des packs de skins plus gros, les skins 4k ne consomment rien il me semble : les skins incluent des minimaps, sortes de vignettes en 2048x2048 puis 1024x1024 puis 512x512 etc. qui sont utilisées pour le rendu de l'avion s'il est loin.
Effectivement la taille des packs s'en ressentira (x4 !!), mais est-ce réellement un problème ? On ne les télécharge qu'une fois par an en moyenne. Par contre le rendu en 4k est vraiment plus fin, il évite les énormes pixels lorsque la texture est étirée sur la géométrie de l'appareil lorsqu'elle n'est pas plane (cf. casseroles d'hélices avec les spirales).
Il me semble que c'est le nom de fichier qui fait foi pour la sélection du skin par BOS, donc à mon avis chacun peut choisir d'installer les packs 2k et 4k selon ses souhaits si les deux versions sont dispo...
- RolandDeLaPoype
- Guest
Sinon on peut faire des pack en 2K, et je génère en option les skins en 4k pour ceux qui veulent les installer. Comme ça tout le monde est content 

- Biluf
- Réserviste
J'suis pas sur de la vérification uniquement par le nom du skin, faudrait test.
Moi je suis pas contre hein, faut voir si ça râle pas trop derrière
Peut être réfléchir à revenir aux skins mixtes, celle du La-5 par exemple c'est vraiment une des plus belles et elle sert pour les 2 saisons :p
Moi je suis pas contre hein, faut voir si ça râle pas trop derrière

Peut être réfléchir à revenir aux skins mixtes, celle du La-5 par exemple c'est vraiment une des plus belles et elle sert pour les 2 saisons :p