IRRE Briefing Map v0.3.0

Magik

IRRE Briefing Map v0.3.0

Message par Magik »

Salut les gars,

Je vous laisse à dispo une version embryonnaire de l'outil sur lequel je travaille pour aider à l'organisation de nos vols, à partir de n'importe quelle carte de campagne disponible.

Vous trouverez cet outil à cette adresse : http://irremap.eu.meteorapp.com/

Embryonnaire car cette version ne contient que :
- La carte de TAW courante : elle se met à jour automatiquement quand la mission change.
- La création/modification rapide d'un plan de vol : uniquement en local pour l'instant, ne résiste pas au refresh :). Double-clic pour finaliser un plan de vol, création de points intermédiaires ou modification de point tournant existant par drag'n'drop, suppression de points tournants par simple clic. Ces dernières fonctionnalités sont déjà bien plus pratiques qu'IL2 Mission Planner pour modifier le plan de vol très rapidement.
- Mode plein écran.

Je pense que c'est le strict minimum pour que ça rende service pour nos besoins immédiats. Les mise à jour arriveront régulièrement et seront transparentes pour vous (enfin j'espère).

La suite des développements, pas forcément dans l'ordre :
- affichage des distances et temps de vol
- choix d'une carte de travail parmi un choix en dur (TAW, C6, FNBF, si les cartes sont accessibles).
- numérisation des cartes (extraction des objets comme les bases).
- identification du pilote à la connexion
- persistance et partage des plans de vols
- superposition avec une version HD de la carte
- gestion des dispos
- outils complémentaires : double compas, conso, fiche avions...
- extraction des infos du site de campagne (état des bases...)
...
- et bien d'autres idées encore prématurées dans l'état actuel.

N'hésitez pas à me faire part de tous les bugs que vous pourriez trouver, des critiques ergonomiques, des idées. La roadmap est ambitieuse, vous proposerez forcément des choses qui sont prévues, mais ça permettra de gérer les priorités. Et si vous vous sentez de faire un brainstorming pour le nom, proposez aussi !

Enjoy !
Dernière modification par Magik le 11 déc. 2017, 22:59, modifié 1 fois.
LaFrenchBex
Guest

Re: IRRE Briefing Map v0.1-alpha-preview

Message par LaFrenchBex »

Embryonnaire certes mais il a déjà tout d'un grand !
Facilité enfantine pour ajouter / modifier un plan de vol, complètement intuitif.
Lisibilité parfaite des caps.
La modification / suppression d'un point tournant est juste waouh !
Dans cette version on ne peut pas supprimer complètement un plan de vol ? L'astuce est de supprimer tous les points tournants et de "rapetisser" le plan de vol sur lui-même. Il ne reste qu'un seul point bleu, ce qui n'est pas gênant.

Vraiment toutes mes félicitations pour ce hors d'œuvre qui met l'eau à la bouche pour la suite !
Genius
Officier

Spécialité :

Message par Genius »

Re,

Beau travail, la priorité serait d'avoir au mois la distance et temps de vol selon la vitesse définie par branche.

Pour le reste, une idée complémentaire (pas forcément indispensable): avoir accès au plan détaillé des bases en cliquant dessus.

Bon courage !
Magik

Message par Magik »

Pour supprimer un plan de vol, le plus simple est encore de faire F5 pour l'instant ;)

Distance et temps de vol : le point dur, c'est la distance. Sur les autres produits (IL2Ruler, IL2MissionPlanner), ils ont une carte HD fixe qu'ils ont pu configurer une fois pour toute. Je vous passe les détails, mais en récupérant des cartes de campagne d'une source externe, il est difficile de déterminer automatiquement l'échelle (ou la résolution de la carte), qui me permet de convertir les pixels en km ou en NM. En informatique, tout est possible mais là ce serait excessivement complexe. Et tout ce que je ne saurai pas faire automatiquement, il faudra forcément le faire manuellement (par exemple indiquer le nombre de cases en largeur/hauteur pour chaque carte).

Une autre solution serait de plaquer les cartes de campagnes sur une carte HD (ma piste principale). Là, la difficulté serait de savoir caler automatiquement l'extrait de carte sur la carte HD. Bref ... pas pour tout de suite :)

Pour avoir le plan des bases, c'est très faisable. Et là j'aurai besoin de petites mains ! Je compte sur Quintus pour me désigner des volontaires :mrgreen:
DocBug
Réserviste

Message par DocBug »

il existe des VAC (ou simili) en PDF pour les cartes Moscow et Stalingrad (voir forum IL2)
j'ai pas regardé s'il y en avait déjà pour Kuban
Magik

Message par Magik »

Euh, des VAC ?
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

VAC : Visual Approach Chart
Merci Magic pour cet Outil !!
Concernant la désignation de volontaires , on en parlera ensemble si tu le veux bien , je pourrai t aiguiller sur des personnes .
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Sinon les volontaires peuvent lire le forum et faire signe par eux meme.

Signe.

:D
NN_Fahrenheit
Guest

Message par NN_Fahrenheit »

Salut !

Excellent ce boulot et la roadmap promet !

Petites suggestions :
- pouvoir dézoomer au maximum pour avoir un aperçu de toute la carte.
- changement de couleur de l'icône de plan de vol dès qu'on reclic dessus pour désactiver l'ajout de waypoint (retour au blanc immédiat).

Encore chapeau pour cet outil ! Sûr qu'il sera bien utile !
Magik

Message par Magik »

Pour le très court terme, j'ai juste besoin de savoir quelle distance représente un grand carré pour vous rajouter la distance, et des temps de vol basés sur une vitesse globale, modifiable à tout moment pendant le vol.

La définition de vitesses par segment n'est pas prioritaire car finalement assez fastidieuse à utiliser, complexe à développer et pas utilisée lorsqu'on monte des plans de vol en 5mn avant une mission TAW (qui est la seule carte dispo pour le moment). Donc priorité basse pour le moment.
Alleluia
Membre

Spécialité :

Message par Alleluia »

1 carré 10 km de coté
14.1 kilometre en diagonal
Magik

Message par Magik »

NN_Fahrenheit a écrit : 05 déc. 2017, 09:59 - pouvoir dézoomer au maximum pour avoir un aperçu de toute la carte.
J'ai implémenté une limitation pour ne pas dézoomer au delà des bords de carte, considération purement esthétique :) Mais je peux l'affiner pour avoir un vision globale.
NN_Fahrenheit a écrit : 05 déc. 2017, 09:59 - changement de couleur de l'icône de plan de vol dès qu'on reclic dessus pour désactiver l'ajout de waypoint (retour au blanc immédiat).
Oui, ça c'est un bug coriace que je n'arrive pas à débusquer (alors que c'est techniquement trivial...). Je suis dessus :)
Magik

Message par Magik »

Alleluia a écrit : 05 déc. 2017, 12:22 1 carré 10 km de coté
14.1 kilometre en diagonal
Merci, c'est noté.

Si tu peux me valider que les cartes de mission TAW ont toute les mêmes dimensions (en nombre de case), je vous ajoute la distance ce soir.
Alleluia
Membre

Spécialité :

Message par Alleluia »

alors non.

ca depend de la carte ^^
Moscow Stalingrad et Kuban on des taille differentes.
Moscow 280*280 en gros ( carré 2828 en bas )
Stalingard : 230 de haut sur 360 de long (carré 2336)
Kuban : je sais pas ( le boulot aime pas il2 missionplanner )
NN_Fahrenheit
Guest

Message par NN_Fahrenheit »

Je crois que la question porte plus sur la taille des cartes dans TAW qui sont des portions des cartes complètes.
Répondre