IRRE Briefing Map v0.3.0
- Quintus11
- Réserviste
Re: IRRE Briefing Map v0.1-alpha-preview
je trouve ton outil vachement interressent!
-La version a 140 Euros est elle approprié a DCS ?
-Dans le futur , tu comptes partager ton joujou sur le forum international IL2 ?
Tu as mon soutien .
-La version a 140 Euros est elle approprié a DCS ?
-Dans le futur , tu comptes partager ton joujou sur le forum international IL2 ?
Tu as mon soutien .
- Magik
Je ne sais pas du tout quelle est la taille des maps DCS, donc je ne saurais te répondre. Mais avec une taille maxi à 30000px, même si on doit réduire la carte initiale, on devrait garder une précision suffisante.
A la base, l'outil est taillé pour nos besoins. Je ne compte pas le publier dans l'immédiat d'autant plus, si ce sont les IRRE qui financent les outils et éventuellement l'hébergement, cette décision ne m'appartiendra pas totalement.
Et je m'aperçois que je ne vole quasiment plus entre le boulot un peu rude en ce moment, et les moments de repos où je bidouille l'outil (j'aime ça hein, c'est pas une corvée !). Donc devoir maintenir un outil communautaire, c'est trop de charge de travail dans l'immédiat. Et pas sûr que je puisse assumer le coût du trafic international
Au passage, puisque certains me l'ont demandé, si vous voulez participer à l'élaboration de l'outil, ce serait là : https://www.paypal.com/pools/c/801bPyq3iu
D'abord pour le logiciel pour créer les cartes tuilées, ensuite pour aider à l'hébergement.
A la base, l'outil est taillé pour nos besoins. Je ne compte pas le publier dans l'immédiat d'autant plus, si ce sont les IRRE qui financent les outils et éventuellement l'hébergement, cette décision ne m'appartiendra pas totalement.
Et je m'aperçois que je ne vole quasiment plus entre le boulot un peu rude en ce moment, et les moments de repos où je bidouille l'outil (j'aime ça hein, c'est pas une corvée !). Donc devoir maintenir un outil communautaire, c'est trop de charge de travail dans l'immédiat. Et pas sûr que je puisse assumer le coût du trafic international

Au passage, puisque certains me l'ont demandé, si vous voulez participer à l'élaboration de l'outil, ce serait là : https://www.paypal.com/pools/c/801bPyq3iu
D'abord pour le logiciel pour créer les cartes tuilées, ensuite pour aider à l'hébergement.
- Quintus11
- Réserviste
Don effectué .
- Quels sont tes besoins immediats , a moyens et court terme pour mener a bien ton projet ?( moyens intellectuels etc .. )
- Concernant le financement , il me semble que tu l 'a proposé a une communauté ( dans une partie publique du forum ) qui ne s 'arrête pas aux IRRE , ce sera donc un financement inter escadrilles si tel est ton choix .
-Pour l 'hébergement ,merci de voir avec Biluf responsable des supports .
-pour la publication et a titre personnel , je t 'encourage a rendre publique ta réalisation sur le forum IL2 dés qu 'elle sera achevée et disponible .
- Quels sont tes besoins immediats , a moyens et court terme pour mener a bien ton projet ?( moyens intellectuels etc .. )
- Concernant le financement , il me semble que tu l 'a proposé a une communauté ( dans une partie publique du forum ) qui ne s 'arrête pas aux IRRE , ce sera donc un financement inter escadrilles si tel est ton choix .
-Pour l 'hébergement ,merci de voir avec Biluf responsable des supports .
-pour la publication et a titre personnel , je t 'encourage a rendre publique ta réalisation sur le forum IL2 dés qu 'elle sera achevée et disponible .
- Trefil
- Guest
Messieurs les pilotes, à votre bon coeur car ce projet est formidable ! Il ne faudrait pas le perdre pour quelles que Euros..
IRRE un jour IRRE toujours..
IRRE un jour IRRE toujours..
- Magik
V0.3.0 en ligne avec notamment :
- Relevé de position : un petit outil d'auto-information qui permet de se positionner très rapidement sur la carte pour savoir où on en est, avec bien entendu à terme, un partage de cette position. Un petit timer indique la validité de la position.
- Bugfix : on peut désormais supprimer totalement un plan de vol en supprimer l'avant dernier point !
- Quelques améliorations esthétiques.
- Beaucoup de travail de tuyauterie que vous ne pourrez pas deviner mais qui sont indispensables pour la suite.
Les prochaines versions verront normalement l'intégration :
- du multicarte
- du partage de position
- de la prise en compte de la vitesse (instantanée, par planifiée)
...selon ce qui est le plus rigolo à faire, car ma méthode c'est le FDD. Fun Driven Development
Comme d'habitude, remontez moi les bugs et les idées (le bug de la couleur de la sélection du bouton est revenu, je sais ...).
- Relevé de position : un petit outil d'auto-information qui permet de se positionner très rapidement sur la carte pour savoir où on en est, avec bien entendu à terme, un partage de cette position. Un petit timer indique la validité de la position.
- Bugfix : on peut désormais supprimer totalement un plan de vol en supprimer l'avant dernier point !
- Quelques améliorations esthétiques.
- Beaucoup de travail de tuyauterie que vous ne pourrez pas deviner mais qui sont indispensables pour la suite.
Les prochaines versions verront normalement l'intégration :
- du multicarte
- du partage de position
- de la prise en compte de la vitesse (instantanée, par planifiée)
...selon ce qui est le plus rigolo à faire, car ma méthode c'est le FDD. Fun Driven Development

Comme d'habitude, remontez moi les bugs et les idées (le bug de la couleur de la sélection du bouton est revenu, je sais ...).
- Magik
Re: IRRE Briefing Map v0.3.0
Petit appel à contribution :
Il me faudrait les fichiers des cartes HD des maps d'IL2 (ou des autres jeux qui vous intéressent d'ailleurs). HD, ça veut dire en général des cartes de plus de 10000x10000px, de plusieurs mégaoctets, et en PNG ou tout autre format non compressé (JPEG, GIF = gros caca).
Je vais chercher de mon côté mais si vous les avez déjà sous la main, ça sera toujours ça de gagné.
Il me faudrait les fichiers des cartes HD des maps d'IL2 (ou des autres jeux qui vous intéressent d'ailleurs). HD, ça veut dire en général des cartes de plus de 10000x10000px, de plusieurs mégaoctets, et en PNG ou tout autre format non compressé (JPEG, GIF = gros caca).
Je vais chercher de mon côté mais si vous les avez déjà sous la main, ça sera toujours ça de gagné.
- Storfyr
- Guest
J'ai les cartes en png en full HD, mais c'est genre 50 mo la carte et ça compresse mal dans un 7zip. J'essaie de voir si je peux les convertir ou quoi.
- Storfyr
- Guest
Bon rien a faire si je veux conserver la qualité je suis obligé de les mettre sur le cloud... avec 0.5 mo d'upload...

- Storfyr
- Guest
Ca y est stalingrad et kuban sont sur le cloud, par contre Moscow est trop grosse le serveur n'accepte que les fichiers de moins de 64mo. J'essairai de trouver une solution demain.
- Magik
T'es trop fort ! Nickel !
- Bed
- Guest
Que c'est bon aussi !
- NN_Fahrenheit
- Guest
Quand tu dis l'avant dernier point, c'est quand il n'en reste que 2 ou l'avant dernier point de la nav' ?
En mode plein écran, comportement bizarre de la carte : comme on ne peut pas voir la carte dans sa totalité (petit retour en arrière je crois), j'ai testé en plein écran sauf qu'en déplaçant la carte, la bande noire qui complète l'écran saute en haut et en bas et zoomer devient assez pénible (il faut scroller comme un dingue pour que ça marche). Les boutons de zoom avant et zoom arrière eux fonctionnent bien.
Suggestion : pour le relever de position, pouvoir le retirer en cliquant à nouveau sur l'icône (vol terminé par ex., même si dans ce cas rafraichir la page pourrait suffire).
Excellent de pouvoir rajouter un point de passage sur un segment !

- Magik
Oui pour supprimer, il faut juste cliquer sur un des deux derniers points de la nav, quand il n'en reste que deux. Peu importe lequel en fait.
Oui je suis revenu en arrière pour le zoom et effectivement, il y a un problème sur le dezoom. C'est un problème plus complexe qu'il n'y parait. Je cherche la meilleure solution.
Je note pour la suppression du relevé en recliquant dessus (si vous ne l'avez pas noté, ça s'estompe avec le temps et c'est complètement supprimé au bout de 2 ou 3 mn. Si c'est pas le cas, c'est que c'est dans la prochaine version
)
Oui je suis revenu en arrière pour le zoom et effectivement, il y a un problème sur le dezoom. C'est un problème plus complexe qu'il n'y parait. Je cherche la meilleure solution.
Je note pour la suppression du relevé en recliquant dessus (si vous ne l'avez pas noté, ça s'estompe avec le temps et c'est complètement supprimé au bout de 2 ou 3 mn. Si c'est pas le cas, c'est que c'est dans la prochaine version

- Storfyr
- Guest
Magik je t'ai envoyé un lien par mp pour télécharger la map moscou 

- Magik
Irremap hors ligne, puisque TAW est terminé.
Je la remettrai en ligne si on redémarre sur une nouvelle campagne. Pour les cartes vierges, IL2MissionPlanner et IL2Ruler sont déjà là.
Je la remettrai en ligne si on redémarre sur une nouvelle campagne. Pour les cartes vierges, IL2MissionPlanner et IL2Ruler sont déjà là.