Extension Warthog IRRE

Joysticks, throttles, palonniers, MFD...
Répondre
CarnRAGE
Guest

Extension Warthog IRRE

Message par CarnRAGE »

Bien le bonjour.

Comme vous le savez, j'ai investie dans une imprimante 3D, qui me permet de vous proposer des Track IRRE personnalisés.

Mais je ne vais pas m'arréter là.
En effet, un autre élément de nos SimPit qui coûte relativement chère et qui est chiant à trouver ce sont les rallonges de Warthog.

Ceux qui ont déjà chercher ce genre de choses le savent, cela coûte environ 40€ pour un bout d'alu avec 2 pauvres usinages (un filetage et un taraudage) et un câble tous simple.

Image

Du coup, je me suis gratter la tête quelques heures (et même semaines), et je suis maintenant capable de vous proposer 2 versions différentes d'extensions

I.Extention 360°

L'extension "360°" est une pale copie de ce qui ce fait dans le commerce et fait exactement le même travaille d'un tube alu usiné.
Image

Image

Image

Les intérets:
-Simple
-Permet de caler l'angle comme l'ont veut (par serrage)

Les inconvénients:
-L’absence de calage angulaire fixe fait que le logo IRRE ne seras pas forcément aligner avec votre joystick.

II.Extension Angle

L'extension "Angle" est plus évoluée, composer de 2 pièces (non démontable car imprimé l'une autour de l'autre en une seule fois).
Image

Image

Image

Les intérêts:
-Si vous êtes certains de l'angle que vous voulez, le callage angulaire ce feras précisément grace au "croix" détrompeur du Warthog
-Le logo IRRE seras forcément centré au jostick.

Les inconvénients:
-Demande plus de précisions à l'impression.

Voici donc la comparaisons des deux versions

Image

III. Les dimensions et angles possibles.

J'ai déjà créer les longueur 50-60-70... jusque 190mm*
Les dimensions de mon imprimantes ne me permettent pas d'imprimer plus grand.
Sur les plus petits modèles (50 et 60) il est impossible d'imprimer le logo IRRE.

Image

En ce qui concerne l'angle (uniquement pour la version "Angle") actuellement j'ai créer la version 15°.
Suite à mes essais, je trouve cette valeur confortable, mais il est possible de changer cette valeur sur demande.

IV. Le câble

Le câble est assez simple a faire, mais il faut tout de même y aller doucement pour ne pas faire fondre le plastique de la prise.

Image

Image

[Plus d'informations prochainement]

V. Réservation-Prix

5€ pour les plus grandes dimensions (sans câble et sans frais de port)
[plus d'informations prochainement]

*Les longueurs données correspondent a la valeur réel rehausse du joystick, et non à la longueur hors tous de l'élément.
Quintus11
Réserviste

Re: Extension Warthog IRRE

Message par Quintus11 »

moi aimer toi !
neogolan
Guest

Message par neogolan »

Tout d'abord bravo pour ton travail et ta créativité, simplement génial !

cependant j'ai une tite question m'sieur, et je la pose aussi à tous ceux qui ont déjà une extension du manche.

*** FAUT-IL LE PRECISER CE MESSAGE NE REMET PAS EN CAUSE VOTRE VIRILITE, MESSIEURS LES TROP COURTS DU MANCHE ***

En allongeant le manche on augmente la force exercée sur les ressorts, les contacts, capteurs, etc. Ne risque-t-on pas de diminuer la vie du Warthog ?
Dernière modification par neogolan le 14 avr. 2018, 08:10, modifié 1 fois.
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Chapeau Carn! C'est là grande classe. Ça va finir d'équiper ceux qui ne voulaient pas lâcher 50+ boules pour l'extension. Extension qui est un VRAI plus en vol!

Moi j'ai hâte que tu nous fasses des manches de Spitfire pour Warthog. :O

@Kara: si tu prends 1m30 d'extension et que tu te pends dessus oui. Sinon ça bronche pas. Enfin pas de soucis du tout de mon côté, mais la mienne ne mesure que 7cm. :roll:
Pappyboyington
Réserviste

Message par Pappyboyington »

beau boulot!
a ce prix la le sex shop du coin va vite te contacter
Selmak

Message par Selmak »

RollupTito a écrit : 14 avr. 2018, 08:28 @Kara: si tu prends 1m30 d'extension et que tu te pends dessus oui. Sinon ça bronche pas. Enfin pas de soucis du tout de mon côté, mais la mienne ne mesure que 7cm. :roll:
de large :lol:

beau boulot en tout cas ;)
tu peux pas me faire une verrière pour mon pit ? :D
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

Super idée et super boulot.
Je serai sans doute intéressé bientôt. ;)

J'ai une question sur les branchements. Fais-tu également les branchements ? Parce que en ce me concerne je suis pas très doué.
Selmak m'a également parlé de ton support pour led pour le Track IR et je pense que je vais également y réfléchir en même temps. :roll:
CarnRAGE
Guest

Message par CarnRAGE »

Voltage29 a écrit : 20 févr. 2019, 16:54 Super idée et super boulot.
Je serai sans doute intéressé bientôt. ;)

J'ai une question sur les branchements. Fais-tu également les branchements ? Parce que en ce me concerne je suis pas très doué.
Selmak m'a également parlé de ton support pour led pour le Track IR et je pense que je vais également y réfléchir en même temps. :roll:
Pour le cable, j'ai les tous les elements pour en faire quelques uns, mais je n'ai pas les prix en tête.
Pour les TrackIRRE, tu as plus d'infos ici
viewtopic.php?f=64&t=3021&hilit=trackirre

A bientôt.
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

J'ai cru comprendre que ce la fonctionne avec le capteur Track IR ? Moi j'ai un 4
Répondre