[Manuels & Tutos] F/A-18C

Avatar de l’utilisateur
RollupTito
Membre
Messages : 4755
Inscription : 26 juil. 2016, 23:23

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#16

Message par RollupTito »

Si vous êtes en PLS avec les commandes et que vous galérez, paramétrez en priorité ce qu'il y a dans la section "HOTAS" des commandes.

L'essentiel sera là et ajoutez le reste au cas par cas, petit à petit. ;)
Avatar de l’utilisateur
RollupTito
Membre
Messages : 4755
Inscription : 26 juil. 2016, 23:23

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#17

Message par RollupTito »

Tout sur le Case 1 landing par Jabbers. Très détaillé et intéressant! :)

Avatar de l’utilisateur
RollupTito
Membre
Messages : 4755
Inscription : 26 juil. 2016, 23:23

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#18

Message par RollupTito »

Ma petite Short-Checklist. :)

FA18C Short Checklist.pdf
- Oui, le radar est sur Standby car je déteste avoir le radar qui s'allume quand je décolle. C'est comme s'ouvrir volontairement les veines dans un bocal à requins.
- Oui, le dispenser n'est pas sur OFF même à l'atterrissage, le Master Arm le coupe déjà.
- Oui, ça balaye tous les tests: j'ai un bon mécano. :)

--------------------------
Aussi...
Pour le réglage du trim sur catapulte par rapport au poids total de l'avion:
catatrim.PNG
--------------------------
Aussi 2...
Concernant le Donut:
Aoa indexer.PNG
-------------------------
Ah! Et l'OLS tant qu'on y est!
Image

At least three sets of lights are used, regardless of the actual technology:

Datum lights – a horizontal row of green lamps used to give the pilot a reference against which he may judge his position relative to the glide slope.

Ball - (or "meatball"; also known as "the source") (Note: La ligne verticale...) indicates the relative position of the aircraft with reference to glide slope. If the aircraft is high, the ball will be above the datum lights; if the aircraft is low, the ball will be similarly below the datum lights. The further the aircraft is from the glide slope, the further the ball will be above or below the datum lights. If the aircraft gets dangerously low, the ball appears red. If the aircraft gets too high, the ball appears to go off the top.

Wave-off lights – red flashing lamps which, when lit, indicate that the pilot must add full power and go around – a mandatory command. When the wave-off lights are lit, all other lamps are extinguished. The wave-off lights are operated manually by the LSO.
Additionally, some (particularly later) optical landing systems include additional lamps:

Cut lights – Green lamps used to signal different things based on where the approaching aircraft is in its approach. Early in a no-radio or "zip-lip" approach (which is routine in modern carrier operations), Cut Lights are flashed for approximately 2–3 seconds to indicate that the aircraft is cleared to continue the approach. Subsequent flashes of the Cut Lights are used to prompt the pilot to add power. The longer the lights are left on, the more power should be added. Cut Lights are operated manually by the LSO.

Emergency wave-off lights – Red lamps that have the identical function as Wave-Off Lights, but use an alternate power source. Not normally used.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Selmak
Messages : 332
Inscription : 18 nov. 2017, 18:35

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#19

Message par Selmak »

RollupTito a écrit : 04 juin 2018, 15:24

- Oui, le radar est sur Standby car je déteste avoir le radar qui s'allume quand je décolle. C'est comme s'ouvrir volontairement les veines dans un bocal à requins.
standby, ça n'émet pas pourtant ??
on fait pareil en 2000 après le préchauffage de celui-ci :roll:
Avatar de l’utilisateur
RollupTito
Membre
Messages : 4755
Inscription : 26 juil. 2016, 23:23

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#20

Message par RollupTito »

Gné? Développe, j'ai pas compris. :)

Dans la vraie procédure il faut le mettre sur "OPR", du coup si tu l'oublies, au bout de 5 minutes de vol tu vois que ton radar est ON. Donc je le mets sur STBY de base.

Sur le Mirage je le mets sur "SILENCE".
Avatar de l’utilisateur
Selmak
Messages : 332
Inscription : 18 nov. 2017, 18:35

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#21

Message par Selmak »

tu as certainement raison, OPR j'interprétais ça à tord comme : OPERATOR (maintenance pour une phase de test ou de chauffe, donc éteint)
je fais comme toi, je le mets par défaut sur Stby (équivalent de Silence sur le 2000)
Avatar de l’utilisateur
RollupTito
Membre
Messages : 4755
Inscription : 26 juil. 2016, 23:23

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#22

Message par RollupTito »

Ah ok je vois! Oui "OPR" c'est bien radar allumé du coup. ;)
Avatar de l’utilisateur
RollupTito
Membre
Messages : 4755
Inscription : 26 juil. 2016, 23:23

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#23

Message par RollupTito »

Update de la CL.
*Correction de "LEFT" dans la partie Crank du moteur gauche. (Merci Yaya)
*Ajout "HOOK-BYPASS" dans la partie landing.
FA18C Short Checklist.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Jahspi
Membre
Messages : 898
Inscription : 22 févr. 2016, 22:46

Spécialité :

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#24

Message par Jahspi »

Merci Roll !
Avatar de l’utilisateur
RollupTito
Membre
Messages : 4755
Inscription : 26 juil. 2016, 23:23

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#25

Message par RollupTito »

You're welcome! :)

Episode 14: AUTO to CCIP Bombing
Avatar de l’utilisateur
papounet
Messages : 22
Inscription : 26 déc. 2017, 22:54

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#26

Message par papounet »

Une vidéo très complète avec schémas sur la procédure d’appontage.
C’est en anglais, mais, même Papou en saisit une grande partie :roll:
En plus, apparemment décrit avec humour :lol:

Edit Biluf : Déjà posté sur cette même page viewtopic.php?p=48400#p48400
Et même avant dans un autre sujet : viewtopic.php?p=48147#p48147
Avatar de l’utilisateur
RollupTito
Membre
Messages : 4755
Inscription : 26 juil. 2016, 23:23

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#27

Message par RollupTito »

Episode 15: Aircraft Shutdown

Avatar de l’utilisateur
Cold Craving
Guest
Messages : 685
Inscription : 12 janv. 2016, 19:57

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#28

Message par Cold Craving »

Oh c'est le skin style WWII que j'avais proposer pour le F-18
Avatar de l’utilisateur
RollupTito
Membre
Messages : 4755
Inscription : 26 juil. 2016, 23:23

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#29

Message par RollupTito »

DCS: F/A-18C Hornet – Episode 16: CASE III
Avatar de l’utilisateur
papounet
Messages : 22
Inscription : 26 déc. 2017, 22:54

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#30

Message par papounet »

Une vidéo en français sur l'appontage
Répondre