Thrustmaster TPR Rudder System
- Biluf
- Réserviste
Re: Thrustmaster TPR Rudder System
Soyez gentil avec lui c'est son anniversaire aujourd'hui.
Bon anniversaire Versto !
Bon anniversaire Versto !
- Alcolix
- Membre
-
Spécialité :
Eh ben tchinnnn vieux !!
- verstholen
- Guest
Merci les amis !
- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
Bonnn annnnivvv POTO RICO !
j'ai trouvé ton petit cadeau de coquinou :

j'ai trouvé ton petit cadeau de coquinou :
Spoiler

- RollupTito
- Membre
Et Dragon l'a testé au RIAT (ainsi que le joystick du F18), si vous avez des questions.

- Dragonares76
- Réserviste
450 €
J'ai discuté avec un français qui est responsable des profils Target et qui a directement fait partie de la R&D sur le palo
Très bonne qualité apparente
Très fluide dans les mouvements
3 capteurs Hall effect ( 1 palo et 2 pédales de frein )
Très facile de régler la tension du retour de force de 0 à 5kg ( le gars envisage de faire envoyer gratos sur demande un jeu de ressorts supplémentaire pour passer jusqu'à 10kg de résistance)
Le système pendulaire est très sympa bon feeling très smooth, pour le taxi sur le porte avion c'est terrible ^^
Pour le joy il est cool mais surtout plastique si je ne m'abuse par rapport au A10
C'est une vraie réplique aux vraie dimensions du coup pour les petites mains c'est limite mais tout est quali sur le joy et très agréable en main
Si avez des quastions n'hésitez pas !
Ps : j'ai fais le show durant mon passage ^^
Gros slalom haute vitesse sur abu dhabi tout le monde pensait que j'allais me crasher
Le gars des Virtual Red Arrows (coop.ac trhustmaster sur l'event) m'a mis au défi de passer au travers une arche, ce que j'ai fait en faisant un tonneau tranquillou ... Showboat !
Et j'ai chopé le 3ème brin du premier coup à l'appontage (approche pourrie mais j'avais pas le temps de faire le circuit Case 1 ...)
J'ai discuté avec un français qui est responsable des profils Target et qui a directement fait partie de la R&D sur le palo
Très bonne qualité apparente
Très fluide dans les mouvements
3 capteurs Hall effect ( 1 palo et 2 pédales de frein )
Très facile de régler la tension du retour de force de 0 à 5kg ( le gars envisage de faire envoyer gratos sur demande un jeu de ressorts supplémentaire pour passer jusqu'à 10kg de résistance)
Le système pendulaire est très sympa bon feeling très smooth, pour le taxi sur le porte avion c'est terrible ^^
Pour le joy il est cool mais surtout plastique si je ne m'abuse par rapport au A10
C'est une vraie réplique aux vraie dimensions du coup pour les petites mains c'est limite mais tout est quali sur le joy et très agréable en main
Si avez des quastions n'hésitez pas !
Ps : j'ai fais le show durant mon passage ^^
Gros slalom haute vitesse sur abu dhabi tout le monde pensait que j'allais me crasher

Le gars des Virtual Red Arrows (coop.ac trhustmaster sur l'event) m'a mis au défi de passer au travers une arche, ce que j'ai fait en faisant un tonneau tranquillou ... Showboat !
Et j'ai chopé le 3ème brin du premier coup à l'appontage (approche pourrie mais j'avais pas le temps de faire le circuit Case 1 ...)
- RollupTito
- Membre
Dans le vrai F18 il est en résine. D'où l'absence de métal sur le corps de cette réplique.Pour le joy il est cool mais surtout plastique si je ne m'abuse par rapport au A10

"Yes... I'm french."Le gars des Virtual Red Arrows (coop.ac trhustmaster sur l'event) m'a mis au défi de passer au travers une arche, ce que j'ai fait en faisant un tonneau tranquillou ... Showboat !
- Biluf
- Réserviste
Franchement faut pas se focus sur un manche en métal, si le plastique est de bonne qualité et surtout que les switchs et le gimbal le sont également c'est le principal.
Après tout votre engin personnel n'est pas en métal mais pourtant vous l'avez bien en main et savez le manier à la perfection !
Après tout votre engin personnel n'est pas en métal mais pourtant vous l'avez bien en main et savez le manier à la perfection !
-
- Guest
le palo est moins cher jusqu'au 19/08/2018 pour ceux qui seraient intéressés :
http://news.simw.com/newsletter/enews07-2018-8_FR.htm
http://www.simw.com/blog
http://news.simw.com/newsletter/enews07-2018-8_FR.htm
http://www.simw.com/blog
- RollupTito
- Membre
Je reçois le miens demain si tout va bien. Héhéhé...
Je vous dirais ce que ça donne !
Je vous dirais ce que ça donne !

- Dragonares76
- Réserviste
Vache, il m'avait dit 450 balles et là il est à 500 prix normal !?!
- RollupTito
- Membre
Ca fluctue un peu tous les jours... Je l'ai eu à 420. Je suis sûr que tu peux le choper à moins même avec des soldes autres offres à la con. ^.^
- Biluf
- Réserviste
Si j'avais pas déjà un MFG qui marchait au poil je me serais laissé tenter.
Par contre je le trouve énorme.
Par contre je le trouve énorme.
- RollupTito
- Membre
2,5 cm de plus que le MFG en largeur.
Par contre oui, pour la hauteur c'est une autre histoire, pendulaire oblige.
Par contre oui, pour la hauteur c'est une autre histoire, pendulaire oblige.

- RollupTito
- Membre
Bon, premier retour rapide : ça fait son poids, c'est plein de métal, mais étant habitué aux pièces de vélos high-end depuis que j'ai repris le BMX je ne suis pas très impressionné par les finitions et l'aspect du métal. Je me dis: "à ce prix là j'aurais bien mis ça ou ça comme métal". C'est joli, mais y'a pas ce look ultra haut de gamme qu'on retrouve sur des Slaw Device RX Viper par exemple.
Le montage prend 5 minutes. Tout pivote très bien. J'ai installé ça sur mon parquet, sécurisé avec du velcro et c'est parti mon kiki.
La comparaison avec le Saitek Combat Rudder ne tient pas. Il est très largement au dessus, tout est fluide, propre, les forces appliquées sur les jambes par le système pendulaire semble beaucoup plus réaliste qu'un système de pivots ou de sliders. Les freins mériteraient un côté un peu plus "hydraulique", mais bon, faut pas rêver non plus. Peut-être y aura-t-il un mod pour ça plus tard.
Ca tient carrément la route à côté d'un MFG à l'utilisation. Et moi qui préfère le format "F16" et n'ai pas envie de douiller 600+ dollars et attendre 2 mois pour un Slew Device je suis servi. C'est très précis et a une très bonne amplitude.
Environs 400 boules me semble être un prix correct. 350/400 serait le juste prix. Si vous le voyez à 500, passez votre chemin. Attendez les soldes ou des promos. Ne vous méprenez pas, je ne suis absolument pas déçu, c'est de la bombe ! Mais ça n'est pas pour ça qu'on doit payer 30% trop cher.
Le montage prend 5 minutes. Tout pivote très bien. J'ai installé ça sur mon parquet, sécurisé avec du velcro et c'est parti mon kiki.
La comparaison avec le Saitek Combat Rudder ne tient pas. Il est très largement au dessus, tout est fluide, propre, les forces appliquées sur les jambes par le système pendulaire semble beaucoup plus réaliste qu'un système de pivots ou de sliders. Les freins mériteraient un côté un peu plus "hydraulique", mais bon, faut pas rêver non plus. Peut-être y aura-t-il un mod pour ça plus tard.

Ca tient carrément la route à côté d'un MFG à l'utilisation. Et moi qui préfère le format "F16" et n'ai pas envie de douiller 600+ dollars et attendre 2 mois pour un Slew Device je suis servi. C'est très précis et a une très bonne amplitude.
Environs 400 boules me semble être un prix correct. 350/400 serait le juste prix. Si vous le voyez à 500, passez votre chemin. Attendez les soldes ou des promos. Ne vous méprenez pas, je ne suis absolument pas déçu, c'est de la bombe ! Mais ça n'est pas pour ça qu'on doit payer 30% trop cher.