[Terminé] N.O.C > Livre 1 > Episode 3 : Du sable entre les dents (Jeudi 15 Novembre)

Dragonares76
Réserviste

Re: [RDV] N.O.C > Livre 1 > Episode 3 : Du sable entre les dents (Jeudi 15 Novembre)

Message par Dragonares76 »

Même le AGM65 E ? On aura un JTAC ?
RollupTito
Réserviste

Re: [RDV] N.O.C > Livre 1 > Episode 3 : Du sable entre les dents (Jeudi 15 Novembre)

Message par RollupTito »

C'est une possibilité. Il faudra attendre le rapport de l'intell et tactique pour en être sûr. :)

Cependant, comme c'est une mission très bordélique pour notre camp, partir avec du Mav Laser c'est aussi courir le risque d'arriver sur zone et de ne pas avoir de Lase parce que les copains sont en mauvaise posture ou se sont fait dézinguer.
verstholen
Guest

Message par verstholen »

Verstho probable (je rentre de Poitiers ... y'a une certaine distance ! et donc un risque de retard :) )

Merci mon Roll pour tes missions
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

RollupTito a écrit : 08 nov. 2018, 21:17 C'est une possibilité. Il faudra attendre le rapport de l'intell et tactique pour en être sûr.

Cependant, comme c'est une mission très bordélique pour notre camp, partir avec du Mav Laser c'est aussi courir le risque d'arriver sur zone et de ne pas avoir de Lase parce que les copains sont en mauvaise posture ou se sont fait dézinguer.
en gros tu nous conseille de la bonne vieille bombe traditionnel et des roquettes
RollupTito
Réserviste

Message par RollupTito »

@ Verstho : c'est un plaisir. :)

@ Simpel : pas forcément. Mais faudra resté mixte je pense. Si tu pars full mav et que ton JTAC prend un tir de mortier sur la gueule, bah c'est comme si t'étais juste parti avec ton canon. Je pense que le Mav est viable sur des missions stables ou le personnel au sol est serein et plus en sécurité, peut-être moins ici.
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

J'ai encore jamais tiré un Maverick je savais meme pas qu'il était enfin dispo sur le F18 ^^
Dragonares76
Réserviste

ça marche du feu de dieu sur le Harrier le laser/mav, à voir sur le F18, faut que je teste ça
Le_Jaguar
Réserviste

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Yo Bob est dans la place !!! nique leur mère aux rebelles !!! c'est nous qu'on est les gros ah ouais !!

Sinon, est ce qu'il ne serait pas opportun de créer une escouade de A10c/AV8B ?
Dragonares76
Réserviste

Si y'a un squadron de Harrier de créé, je suis in d'office !!
RollupTito
Réserviste

Message par RollupTito »

On peut créer une Escadrille et transférer des pilotes avant une mission, mais pas après que le briefing stratégique ait été donné et sur une mission d'urgence. :)

Cependant, dans les fonds de stock du Baratheon et du VX-23 il y a peut-être un ou deux Harriers de test qui peuvent être mis sur pied après quelques coups de clés. A voir avec les mécanos. Et à vos risques et périls. :roll:
Selmak

Message par Selmak »

Ho pute vierge, il va activer les pannes aléatoires 😆
RollupTito
Réserviste

Message par RollupTito »

Elles sont toujours activées sur mes missions. Ainsi que les oiseaux. Après.... Il peut y avoir des problèmes en plus. :lol:

Aussi, si vous voulez vous entraîner à quelque-chose, entraînez-vous à vous défendre contre du SAM, et à Barrel-roller des SAM frontaux RADADA. Le Patriot n'est pas du genre sympa comme système. Il peut théoriquement vous taper sur la gueule même si vous êtes à hauteur d'arbre. Et la vous serez dans un désert... :roll:
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Mon dieu ... ^^ heureusement que mon futur pilote de 2000 est pret celui de F18 j'y crois moyen à sa survie ...
Dragonares76
Réserviste

Harrier je prends no soucis and with pleasure ^^
RollupTito
Réserviste

Message par RollupTito »

BRIEFING TACTIQUE VX-23 & EDC 2/5 IDF (Callsign: DOG, SALTY, et FROG)

Objectifs groupe 1 (DOG) :

- Les systèmes anti-aériens mis en place sur la bande sud/sud-ouest de l'iran par les révolutionnaires iraniens sont dignes de l'étoile noire. Si efficace que nous ne pouvons plus emmener de bombardiers au dessus de leur territoire... Il vous suivre minutieusement les waypoints 2 à 13 à très basse altitude puis détruire le système PATRIOT en waypoint 13.

Conseils du QG :
- nav mode SEQ (pour voir la ligne de nav plus facilement)
- Waypoint sur le HUD (bien gérer distances / switch point de nav suivant / direction...)
- Pour détruire le système Patriot, quelques roquettes et un coups de canon suffisent si vous tapez les bonnes installations.
- Points de nav mission : de 2 à 13, retour dans l'autre sens. (Couper serait très dangereux, passer par la mer plus encore étant donnée la présence de la flotte des révolutionnaires iraniens.)

Objectifs groupe 2 (SALTY et FROG) :

- Couvrir l'évacuation du convoi des rescapés de l'invasion de Khasab et exploser le maximum de choses suspectes que l'on voit traîner autour d'eux. Les copains claqueront des fumigènes sur place à votre arrivée. Leur emplacement (waypoint 14) et la zone d’évacuation (waypoint 15) sont marqués sur les carte de votre planchette. Il ne faudra rien lâcher. Je veux que ces hommes rentre chez eux en un seul morceau et vivants. Beaucoup de AAA/SAM sur place, faites très attention. De plus la flotte iranienne est quasiment sur le port de Khasab, celle-ci est extrêmement bien défendue contre les présences aériennes suspectes.

Conseils du QG :
- FROG connait bien la zone (Zone d'entrainement habituelle de l'escadron), n'hésitez pas à demander infos et guidage en cas de doutes.
- Fumigènes et fusées très limités pour le convoi, une fois spottée il faudra bien noter leur position pour éviter tout Friendly Fire. Ils évacueront vers le Sud.
- Point de nav mission : 14 et 15.
- Flottes iranienne présente près de Khasab. Lourdement armée en SAM.

Point avec l'intell.

Défenses anti-air ultra-présentes que ce soit sur le territoire iranien ou en mer dans le détroit.
Menace aérienne inconnu mais il est quasiment certain qu'elle sera présente : potentiellement F14, F4, Mig-25, F5, etc.
Partez avec un minimum d'armes anti-air.

Photo d'espion du site Patriot et carte pour l'évacuation du convoi :

Image

Carte tactique - Route

Note: Le WP1 est le Bullseye, pas un point de passage.

Image

Planchettes

Emports, QNH, vent, waypoints, infos bases et P.A. [etc.] Le temps sera très légèrement nuageux.

Image

Vols alliés et infos ravitailleurs.

Image
Répondre