MOOSE Power : SPAWN

Tutos et entraide sur la création de missions DCS
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Biluf
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MOOSE Power : SPAWN

#1

Message par Biluf »

Salut,

Petite démonstration du SPAWN de MOOSE.

Objectif : Créer un spawn aléatoire entre 4 différents groupes de CAP sur un système aléatoire de 3 zones de Spawn (n'importe où dans la zone) qui se dirige vers un système aléatoire de 4 waypoints (à 20km près).
Le tout avec des menus / sous menu et des messages à la coalition.
En prime des spawns à la demande d'un AWACS et d'un tanker.
Aucun trigger à part le load de Moose et du fichier de script propre à la mission, keep it clean !

Image

Fichier miz avec à côté les 2 Lua inclus dans la mission

Le code est abondamment commenté

Code : Tout sélectionner

-- CONFIGURATION SPAWNS DE GROUPES

-- Table des zones pour le spawn des groupes de CAP
local ZoneStartTable = { 
  ZONE:New("CAP START 1"),
  ZONE:New("CAP START 2"),
  ZONE:New("CAP START 3"),
}

-- Définition d'une route
local Spawn_CAP_1 = SPAWN:New("Route_CAP_1")
  -- N'importe quel groupe dont le nom commence par "Easy_Template_CAP"
  :InitRandomizeTemplatePrefixes("Easy_Template_CAP")
  -- Random waypoint - Commence au waypoint 1, fin au waypoint 4, à 20000 mètres près
  :InitRandomizeRoute(1, 4, 20000)



-- FONCTIONS D'ACTIVATION DES SPAWNS

-- Mission A2A Easy
function A2A_Easy_Start()
  -- on tire au sort un index du tableau des zones (entre 1 et le nombre d'entrées de la table)
  local randomZone = math.random(1,#ZoneStartTable)
  -- Zone, random position, alt minimum en mètre, alt maximum en mètre
  Spawn_CAP_1:SpawnInZone(ZoneStartTable[randomZone], true, 7500, 10000)
  -- Message aux bleus, temps en seconde
  MessageToBlue("Mission A2A Easy lancée",10)
end

-- AWACS
function SpawnAwacs()
  -- On détruit l'Awacs s'il est déjà spawn
  if AwacsSpawned then AwacsSpawned:Destroy() end
  -- On spawn le groupe AWACS
  AwacsSpawned = SPAWN:New("AWACS"):Spawn()
  -- Message aux bleus, temps en seconde
  MessageToBlue("AWACS disponible",10)
end

-- Tanker
function SpawnTanker()
  -- On détruit le tanker s'il est déjà spawn
  if TankerSpawned then TankerSpawned:Destroy() end
  -- On spawn le groupe "Tanker"
  TankerSpawned = SPAWN:New("Tanker"):Spawn()
  -- Message aux bleus, temps en seconde
  MessageToBlue("Tanker disponible",10)
end



-- MENU F10

-- menu général des missions
local menuMissions = MENU_COALITION:New(coalition.side.BLUE, "Missions")
-- sous menu de mission (sous le menu général des missions)
local menua2aMission = MENU_COALITION_COMMAND:New(coalition.side.BLUE, "Pop A2A Mission", menuMissions, A2A_Easy_Start)
-- menu de lancement AWACS
local menuAwacs = MENU_COALITION_COMMAND:New(coalition.side.BLUE, "Pop AWACS", nil, SpawnAwacs)
-- menu de lancement Tanker
local menuTanker = MENU_COALITION_COMMAND:New(coalition.side.BLUE, "Pop TANKER", nil, SpawnTanker)
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RollupTito
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Re: MOOSE Power : SPAWN

#2

Message par RollupTito »

Ça a l'air tout simple à gérer en plus. Classe !

Merci Bibi.
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Cold Craving
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Re: MOOSE Power : SPAWN

#3

Message par Cold Craving »

Pour ceux qui maîtrisent l'anglais
https://www.youtube.com/channel/UCjrA9j ... 4SpS8i79Qg
Comme gérer MOOSE de A à Z
C'est assez sympa et facile a prendre en main tu peux quasiment tous automatisé et rendre les IA bcp plus intelligente et efficace
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Le_Jaguar
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Re: MOOSE Power : SPAWN

#4

Message par Le_Jaguar »

Intéressant.... Biluf, tu pourrais presque nous faire une nouvelle training map... Peut être dans une autre zone de la map....

Moi je dis ça, je dis rien ....
Mexmarsouin
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Re: MOOSE Power : SPAWN

#5

Message par Mexmarsouin »

Une autre zone mais a portée du porte avion 😇.
Il faut que je m'entraîne aux appontages 😉.
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Le_Jaguar
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Re: MOOSE Power : SPAWN

#6

Message par Le_Jaguar »

Les appontages c'est facile, tu vole à 160 Kts, et après tu utilise la force...Luke

A l'instinct quoi ! ICLS et CASE mes couilles, ça ne sert à rien...
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Alleluia
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Re: MOOSE Power : SPAWN

#7

Message par Alleluia »

Ce soir chez Biluf c'est soirée mouse.
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RollupTito
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Re: MOOSE Power : SPAWN

#8

Message par RollupTito »

Les procédures d'appontage sont faites pour se poser en groupe dans un traffic. Sûr que tout seul tu peux faire nimp... Mais en OP ça n'existe pas et ça fait chier tout le monde quand un mec fait à sa sauce. Quand ça ne tue personne... (@Jag: Gnagnagna...)

Et Bibi, tu peux faire une proc pour Mex pour qu'il sache comment poser une candidature ? 😅
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Biluf
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Re: MOOSE Power : SPAWN

#9

Message par Biluf »

Le_Jaguar a écrit : 07 sept. 2019, 12:56 Intéressant.... Biluf, tu pourrais presque nous faire une nouvelle training map... Peut être dans une autre zone de la map....

Moi je dis ça, je dis rien ....
Si j'ai posté ça c'est pour que toi tu le fasses.
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RollupTito
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Re: MOOSE Power : SPAWN

#10

Message par RollupTito »

😂
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Le_Jaguar
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Re: MOOSE Power : SPAWN

#11

Message par Le_Jaguar »

Yo Biluf,

Je pense que ce système n'est pas vraiment adapté aux missions air/sol (pour ce que j'en ai compris pour le moment), par contre, comme tu insiste pour modifier notre training map pour ajouter des missions air to air. Je peux te faire une version sans les missions air to air, comme cela tu pourras ajouter des missions avec moose. Ce serait un vrai plus ! On peut commencer par caucase et tu feras persian plus tard, ou l'inverse.

Je dis ça, je dis rien... :D :D :D

Pour le moment, je ne m’intéresse pas au script. Je n'ai pas vraiment le temps et puis je ne suis pas encore limité par l'éditeur de DCS. Mais fais toi plaisir...
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Biluf
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Re: MOOSE Power : SPAWN

#12

Message par Biluf »

Je ferais peut être un miz en parallèle (j'insiste pas pour que tu changes tout, c'était à but purement informatif). J'ai pas envie de cannibaliser la tienne
D'ailleurs dans le menu *debug, au lieu de spécifier le nom de la prochaine mission pour le reload, fait un END MISSION, je pense que le serveur passe à la prochaine mission dans la liste. Et en plus tu peux recommencer à incrémenter tes versions de mission.
Comme ça on peut en avoir deux et on peut switcher entre la tienne et éventuellement la mienne.


Ca va être compliqué de bosser à deux sur la même mission sans utiliser un truc comme git et ça je pense que t'as pas le temps non plus pour apprendre ;)

En ce moment j'essaye de comprendre les systèmes de JTAC.

@Rollup j'ai bossé sur AIRBOSS, c'est sympas pour les procéduriers comme toi et moi.
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Voltage29
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Re: MOOSE Power : SPAWN

#13

Message par Voltage29 »

Le_Jaguar a écrit : 07 sept. 2019, 15:30 Les appontages c'est facile, tu vole à 160 Kts, et après tu utilise la force...Luke

A l'instinct quoi ! ICLS et CASE mes couilles, ça ne sert à rien...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Voltage29
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Re: MOOSE Power : SPAWN

#14

Message par Voltage29 »

Plop, pour les missions air-sol il existe des possibilités de script (MIST) avec les trajets aléatoires par exemples ce qui permet des faire plusieurs missions d'attaque au sol en une. Tu peux les déclencher également par un trigger radio.
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Biluf
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Re: MOOSE Power : SPAWN

#15

Message par Biluf »

J'ai pas envie d'utiliser MIST moi, c'est un vieux truc qui bouge plus. j'essais de tout faire avec MOOSE.
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