[VPC] warBRD vs T50CM2

Joysticks, throttles, palonniers, MFD...
Répondre
LeLong
Officier

Spécialité :

[VPC] warBRD vs T50CM2

Message par LeLong »

https://virpil-controls.eu/shop/bases.html

J'ai du mal à saisir "l'interdiction" de mettre une rallonge sur le warBRD. Je parle de ralonge de 5cm max. Système pas assez résistant -> usure prématurée ? Alors d'où ils fabriquent une base à env 200€ TVA+FDP IN qui ne tiendrait pas une rallonge de 5 cm ?

J'ai discuté avec Shnyzo qui a la warBRD sans rallonge, montée au centre avec légère rotation du manche et il en est super content par rapport à sa base Warthog.

Biluf, tu as la T50CM2-top-moumoute toi ? Tu as creusé "l'interdiction" des rallonges ? J'ai cherché un peu, et en fait, vu plutôt des personnes qui mentionnent une utilisation du warBRD avec des rallonges allant de 4 à 12cm sans problème - pour le moment.

J'avoue être bien tenté par la base warBRD à fixer en central, pourquoi pas sans ralonge dans un premier temps puisqu'elle a l'air très bien telle-quelle, puis avec une petite (coucou Carn ;) ) dans un second temps.
Biluf
Réserviste

Re: [VPC] warBRD vs T50CM2

Message par Biluf »

C'est marqué que l'utilisation de la rallonge (long format) avec le support Virpil peut endommager le grip car la WarBRD a un plus grand débattement que la T50. C'est une base pensée pour le desktop a contrario de la T50
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Je vais chercher des vidéos alors, parce que vu mon install, avec une petite rallonge, il y a moyen que le débattement reste OK.

En gros j'imagine que le T50CM2 est fait SURTOUT pour de grandes rallonges, afin d'avoir une course raisonnable quand le grip est monté sur les grandes rallonges courbées qu'on voit partout dans la comm Virpil. Et que si on met cette grande rallonge sur un warbrd, on se retrouve avec le joystick à l'horizontale.
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Lol, sans doute oui :)
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

PS : réduction de 10% sur la warBRD base jusqu'à demain sur le site Virpil. Je vais encore faire de la merde enlevez-moi ces Euros des mains redonnez moi des Shekels :lol:
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Mais prend, arrête de saouler !
Nyechou
Membre

Spécialité :

Message par Nyechou »

en plus tu recevras un petit certificat en cyrillique du plus bel effet

j'ai la même que Biluf, qui a un débattement trés court . Ca doit faire 2/3 du debattement d'un Warthog je dirai .
Et même avec une petite rallonge ( 15cm ) ca fait chauffer les biceps . Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour mettre une bonne rallonge sur un WARBRD, d'autant plus que tu peu changer les ressors pour plus de fermeté .
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Top, merci pour ton retour ! Je testerai dans un premier temps avec la base warBRD sans rallonge, voir si ca me suffit.
Haguel
Réserviste

Message par Haguel »

J ai un base warbrd et un grip t50cm2 le débattement est déjà très grand, alors avec une rallonge il doit énorme.
Répondre