Saitek combat rudder Pedal

Joysticks, throttles, palonniers, MFD...
Discord
Réserviste

Saitek combat rudder Pedal

Message par Discord »

Salut tout le monde !

Je souhaite investir dans un palonnier, notamment pour me lancer dans l'hélico (KA-50).

Notre grand et magnifique et tout puissant CEO ;) m'a fortement conseillé le MFG Crosswind, mais c'est pas donné...

En faisant quelques recherches, j'ai découvert une ancienne variante des palonnier Saitek, avec des pédales en alu :
https://www.leboncoin.fr/informatique/1630990880.htm/

Connaissez-vous ce modèle ? vous en pensez quoi ?
Biluf
Réserviste

Re: Saitek combat rudder Pedal

Message par Biluf »

C'est celui que j'avais avant le MFG Crosswind ^^
Très lol l'argument de vente des pédales en aluminium alors que tout le reste (et le plus important) est en plastoc.
C'est cher pour du Saitek d'occaz.
Discord
Réserviste

Message par Discord »

ok, je vois...bon ben je vais mettre des sous de coté pour le crosswind !

Merci !!
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

Pour étayer un peu les dire de Bilouffe , je dirai que le palonnier alu est strictement identique a son petit frère . Le point négatif de ces petites merdes.... sont les câblages électriques .Un petit exemple que tu vas comprendre : un gars achète le palonnier alu tout beau tout neuf en 4 x sans frais , une fois le livreur passé il connecte son palonnier a sa machine et essaie tout ca . le résultat c 'est que ca a fonctionné 1 journée ...les câbles ont pétés ( c 'est vérifiable et véridique ) . regarde les sujets sur le X 55 rhino de Husker , c 'est pareil , mais pire avec les câbles de sa poignée de gaz sectionnés .

J 'ai l 'impression qu 'un nouvel ingénieur a pris les choses en main afin de faire baisser les coûts de construction en chine de ces bebettes en économisant 1 cm de cable sur chaque potentiomètre .
Evites les merdes , evites saiteck , investis dans un mfg / ou un thurstamster pendulaire ( dont j ai oublié le nom ) . Évites aussi d 'acheter de l 'occasion sur le bon coin , privilégie les copains ou les utilisateurs que tu connais Et prend en considération ta taille et poids .
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Discord
Réserviste

Message par Discord »

Quintus11 a écrit : 25 janv. 2020, 22:13 Pour étayer un peu les dire de Bilouffe , je dirai que le palonnier alu est strictement identique a son petit frère . Le point négatif de ces petites merdes.... sont les câblages électriques .Un petit exemple que tu vas comprendre : un gars achète le palonnier alu tout beau tout neuf en 4 x sans frais , une fois le livreur passé il connecte son palonnier a sa machine et essaie tout ca . le résultat c 'est que ca a fonctionné 1 journée ...les câbles ont pétés ( c 'est vérifiable et véridique ) . regarde les sujets sur le X 55 rhino de Husker , c 'est pareil , mais pire avec les câbles de sa poignée de gaz sectionnés .

J 'ai l 'impression qu 'un nouvel ingénieur a pris les choses en main afin de faire baisser les coûts de construction en chine de ces bebettes en économisant 1 cm de cable sur chaque potentiomètre .
Evites les merdes , evites saiteck , investis dans un mfg / ou un thurstamster pendulaire ( dont j ai oublié le nom ) . Évites aussi d 'acheter de l 'occasion sur le bon coin , privilégie les copains ou les utilisateurs que tu connais Et prend en considération ta taille et poids .
:shock: :shock: :shock:

ha ouais, ça calme !
c'est une ption bas prix que tu me recommande, ou un autre exemple de daube à éviter absolument ?
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

option
Preach
Réserviste

Message par Preach »

Mon collègue a trouvé un mfg a 180€ sur LBC attends d en trouvé au pire
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

xavierbenoit83 a écrit : 25 janv. 2020, 22:27
c'est une option bas prix que tu me recommande, ou un autre exemple de daube à éviter absolument ?
Connaissant ta taille et ton poids , je pense et c 'est mon avis que tu vas vite trouver que tes couilles sont trop grosses ...
Je te déconseille le produit du lien que tu envoies . ce n 'est a mon avis pas adapté a ta morphologie car tu remarquera qu 'il n 'y a aucune option pour adapter l écartement des pieds et leur angles d 'ouverture .
U n bébé comme toi qui chausse du 45 doit trouver des pompes a sa taille
1/ defini un budget
2/ choisis en fonction de la durabilité ( un saiteck ne se vendra pas aussi bien qu 'un autre palonnier qualitatif type MFG crosswind .)
3/ choisis en fonction de ta corpulence .

Ca c 'est en métal , mais j 'ai pas d 'avis dessus car pas testé .
https://www.materiel.net/produit/201807090009.html
Shadow3S

Message par Shadow3S »

Haguel
Réserviste

Message par Haguel »

J'ai eu ce palonnier qui au bout de 8 mois est tombé en panne. câbles pété retour en SAV et avoir par le commerçant car plus disponible a ce moment la.
J'ai acheté un MFG en suivant.
Discord
Réserviste

Message par Discord »

@Quintus : c'est ce que je me suis dit en le voyant et en lisant des commentaires...😁

Je vais regarder un peu du côté du lien de shadow mais, concrètement, sortir 300€ pour un mfg va me faire mal, alors pour un palo encore plus cher, on oublie !😅

En tous cas, merci à tous de vos conseils !!
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Message par Mexmarsouin »

Comme quoi les expériences varient d'un utilisateur a l'autre ! 😉

Moi j'ai celui-ci : Saitek Pro Flight Rudder Pedals https://g.co/kgs/pvPZpZ

Ça fait plus de 10 ans que je l'ai, et il fonctionne a merveille alors qu'il a souffert !
1) j'ai fais beaucoup de warbirds, le palo a bien servi
2) j'ai fais énormément de Ka50, la aussi il a bien servi
3) j'ai subit un dégât des eaux, il a été submergé pendant plus de 4h00... Je l'ai laissé sécher une semaine avant de le rebrancher, il fonctionne toujours parfaitement.

En revanche, par rapport à l'histoire des câbles : ma tour est a 50 cm a peine, donc pas de problèmes a ce niveau. Concernant les câblages internes, comme je disais aussi, 10 ans d'utilisation, tout fonctionne.
Discord
Réserviste

Message par Discord »

là tu m'aides pas Mex... :mrgreen:

je m'étais fais à l'idée de devoir vendre un rein pour prendre un MFG, et toi du me dit qu'avec un bout de plastique, ça le fait !! :lol:

bon, je plaisante. Je vais voir où en est ma compta, et si je peux m'offrir un MFG (histoire de pas prendre de risque et d'avoir un truc qui dure)
Répondre