[Terminé] [09/04/2020] CAMPAGNE C.F.F. : Mission n°11
- Biluf
- Réserviste
Re: [Terminé] [09/04/2020] CAMPAGNE C.F.F. : Mission n°11
Zahia éjectée au dessus de Bandar.
Chiraz a pété le Hawk, le QG, les 3 entrepôts de munitions, quelques réservoirs et plusieurs véhicules.
GG les Jeffs, vous avez fait tout le boulot.
Chiraz a pété le Hawk, le QG, les 3 entrepôts de munitions, quelques réservoirs et plusieurs véhicules.
GG les Jeffs, vous avez fait tout le boulot.
- Le_Jaguar
- Réserviste
-
Spécialité :
Jag mort....snif
- RollupTito
- Réserviste
- Storfyr
- Guest
Vol N°2 pour finir Bandar

- RollupTito
- Réserviste
Ces deux bidons symétriquement disposés moi ça me donne des boutons. 

- Discord
- Réserviste
Jag, en regardant le Tacview (celui après le plantage, parce que le fichier avant le plantage est corrompu et ne s'ouvre pas...quand je vous dis que c'était pas ma soirée !
), je vois que le groupe au sol s'est complétement dispatcher, avec des défenses anti-air qui sont restées stationnées peu après le départ du convoi, des blindés qui avançaient lentement et des BMP qui fonçaient comme des balles, et un blindé tout seul qui fait la course avec un blindé ennemi, c'est normal ?
Et effectivement, les zones étaient tout sauf sécurisées : il restait pas mal d'unités ennemies derrières les blindés (des DCA pour la plupart, mais quand même).

Et effectivement, les zones étaient tout sauf sécurisées : il restait pas mal d'unités ennemies derrières les blindés (des DCA pour la plupart, mais quand même).
- RollupTito
- Réserviste
Demande de retours par le QG aux pilotes et leaders de section :
*** N'hésitez pas à préciser le statut de vos ailiers aussi si vous le connaissez. ***
Etat Major :
Général : Arteshbod Mahmoud "Simpel" GHAZNÎ
Lieutenant Général : Ahmid « Pity » TAKARI
Chiraz (SEAD + Strike)
- Sotvan Yekom Zahia "Biluf" DEHAR (F18) - Leader => Parachuté en territoire éventuellement conquis
- Sotvan Yekom Ali "Storfyr" ABDULLAHI (JF17) => OK rentré
- Sarlashkar Ehsan "Roll" AYTAKIN (JF17) => OK rentré
- Sotvan Yek. Waleed "Alleluia" AL-SHEHRI (JF17) => OK rentré
Ispahan (CAS)
- Sargord Jaber "Xav" AL-HAWAJIR (Ka50) => Parachuté en territoire éventuellement conquis
Samarkand (Strike) (Pas de leader déclaré ?????????????????????????????)
- Sarvan Crseven "Jahspi" FAKHROO (F18) - ?????????????????????????????
- Sotvan Yek. Kasun "Mex" Makki (F18) - => OK rentré
- Sarhang Omar "Jag" KHAYYAM (F18) => Tombé au combat
- Nima "LeLong" Googoosh (F18) => OK rentré
Tabriz (CAP)
- Anass "Doc" Bab Aouch Boukriss(F14) - Leader - Problème technique : non volé. +1 pt BLS pour la préparation de mission
- Sotvan Yek. Borat "Voltage" Khani (M2000) - => Tombé au combat
- Sarvan Sami "Schwarzy" BARATI (M2000) - => Tombé au combat
- Sargord Ali "Raz" JAVADI (F14) - Leader en vol - => OK rentré
- Sotvan Yekom Benham "Nyechou" nouzari (M2000) => Tombé au combat
*** N'hésitez pas à préciser le statut de vos ailiers aussi si vous le connaissez. ***
Etat Major :
Général : Arteshbod Mahmoud "Simpel" GHAZNÎ
Lieutenant Général : Ahmid « Pity » TAKARI
Chiraz (SEAD + Strike)
- Sotvan Yekom Zahia "Biluf" DEHAR (F18) - Leader => Parachuté en territoire éventuellement conquis
- Sotvan Yekom Ali "Storfyr" ABDULLAHI (JF17) => OK rentré
- Sarlashkar Ehsan "Roll" AYTAKIN (JF17) => OK rentré
- Sotvan Yek. Waleed "Alleluia" AL-SHEHRI (JF17) => OK rentré
Ispahan (CAS)
- Sargord Jaber "Xav" AL-HAWAJIR (Ka50) => Parachuté en territoire éventuellement conquis
Samarkand (Strike) (Pas de leader déclaré ?????????????????????????????)
- Sarvan Crseven "Jahspi" FAKHROO (F18) - ?????????????????????????????
- Sotvan Yek. Kasun "Mex" Makki (F18) - => OK rentré
- Sarhang Omar "Jag" KHAYYAM (F18) => Tombé au combat
- Nima "LeLong" Googoosh (F18) => OK rentré
Tabriz (CAP)
- Anass "Doc" Bab Aouch Boukriss(F14) - Leader - Problème technique : non volé. +1 pt BLS pour la préparation de mission
- Sotvan Yek. Borat "Voltage" Khani (M2000) - => Tombé au combat
- Sarvan Sami "Schwarzy" BARATI (M2000) - => Tombé au combat
- Sargord Ali "Raz" JAVADI (F14) - Leader en vol - => OK rentré
- Sotvan Yekom Benham "Nyechou" nouzari (M2000) => Tombé au combat
- Razgriz
- Réserviste
-
Spécialité :
Raz lead remplaçant de Tabriz suite aux problèmes de Doc
1er vol : repérage de cible compliqué avec le Lantirn qui nous a fait perdre pas mal de temps.
Un aa lance missile detruit par moi puis les 2 larguages suivant du groupe non pas l'air de toucher.
On était pressé par l'arrivée de chasseurs ennemis.
Je chope un tornado et je tir sur un 2000 tres bas proche de la zone 1 mais sans succès
On perd nyechou à cause d'un aa il me semble
RTB
Petite sortie de piste de Schwarzy, il est déclaré mort dans le chat mais il pouvait nous parler depuis son cockpit. Je pense le chat un peu pessimiste sur ce coup ^^
2eme vol : moi en a/g les autres en a/a
Pas de confirmation de cibles au sol détruites et mes 3 compères partent chasser au Sud.
Leur rencontre avec des 2000 c'est mal terminé.
Je vais jeter un coup d'œil sur zone mais les contacts disparaissent et je decide de balancer mo dernier Phoenix sur leur awacs qui l'a pris en plein dans les chicos.
RTB pour moi sur Lar
Completez ce qu'il manque les gars de Tabriz ^^
Par contre pour ce qui est de la com... Bah y a pas eu grand chose... Mes messages sur 251 sont quasiment tous restés sans réponse alors qu'à un moment on en aurait bien eu besoin...
1er vol : repérage de cible compliqué avec le Lantirn qui nous a fait perdre pas mal de temps.
Un aa lance missile detruit par moi puis les 2 larguages suivant du groupe non pas l'air de toucher.
On était pressé par l'arrivée de chasseurs ennemis.
Je chope un tornado et je tir sur un 2000 tres bas proche de la zone 1 mais sans succès
On perd nyechou à cause d'un aa il me semble
RTB
Petite sortie de piste de Schwarzy, il est déclaré mort dans le chat mais il pouvait nous parler depuis son cockpit. Je pense le chat un peu pessimiste sur ce coup ^^
2eme vol : moi en a/g les autres en a/a
Pas de confirmation de cibles au sol détruites et mes 3 compères partent chasser au Sud.
Leur rencontre avec des 2000 c'est mal terminé.
Je vais jeter un coup d'œil sur zone mais les contacts disparaissent et je decide de balancer mo dernier Phoenix sur leur awacs qui l'a pris en plein dans les chicos.
RTB pour moi sur Lar
Completez ce qu'il manque les gars de Tabriz ^^
Par contre pour ce qui est de la com... Bah y a pas eu grand chose... Mes messages sur 251 sont quasiment tous restés sans réponse alors qu'à un moment on en aurait bien eu besoin...

Dernière modification par Razgriz le 10 avr. 2020, 11:42, modifié 1 fois.
-
- Officier
-
Spécialité :
Sotvan Yek Kasun "Mex" Makki : deux missions de combat effectuée hier, pilote vivant et posé en toute sécurité sur Queshm.
La mission s'est très bien passé, ça fait plaisir de voler sur DCS sans freeze (j'ai eu + de 40FPS toute la soirée). Nous avons réussi a détruire beaucoup de cibles au sol lors de notre première mission.
Lo s du redécollage en revanche, les bombes n'accrochaient plus le laser et partaient dans les choux... Nous venons de découvrir un nouveau bug du hornet...
Donc RTB pour l'ensemble des pilotes de Samarkand et fin de mission.
En tout cas, j'ai vraiment apprécié la fluidité par rapport a la mission précédente
.
La mission s'est très bien passé, ça fait plaisir de voler sur DCS sans freeze (j'ai eu + de 40FPS toute la soirée). Nous avons réussi a détruire beaucoup de cibles au sol lors de notre première mission.
Lo s du redécollage en revanche, les bombes n'accrochaient plus le laser et partaient dans les choux... Nous venons de découvrir un nouveau bug du hornet...
Donc RTB pour l'ensemble des pilotes de Samarkand et fin de mission.
En tout cas, j'ai vraiment apprécié la fluidité par rapport a la mission précédente
- Razgriz
- Réserviste
-
Spécialité :
Mex j'ai eu la même impression de bug des bombes pendant le 2ème vol avec mon 14
- RollupTito
- Réserviste
Bien noté !

Je n'ai pas souvenir qu'on ait pas répondu à un message qui nécessitait une réponse sur la 251 de notre côté (Chiraz) en tout cas ! On recevait peut-être pas.

- Biluf
- Réserviste
Non on a rien eu qui nous concernait ou sur lequel on avait de la valeur ajoutée. On était un peu dans notre coin et de toute façon on était pas vraiment en capacité d'intervenir en soutien Air/Air.
- Voltage29
- Officier
-
Spécialité :
Voltage mort sans vraiment comprendre comment. 2 M2000 contre nos 3 M2000. J'en détruit un tout de suite mais le dernier réussi à nous détruit tous les trois. Cela dit c'était très compliqué d'être en combat tournoyant contre les même avions. Hésitations quand il faut ouvrir le feux pour ne pas faire de friend kill, ce que l'IA n'a pas.
C'est le jeu ma pauve lucette.
Mais c'était une bonne soirée, merci Jag.
C'est le jeu ma pauve lucette.
Mais c'était une bonne soirée, merci Jag.
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
Pour Tabriz, lors du second vol A/A, on est mort tous les 3 (Nyechou, Voltage, et moi), le combat Mirage contre Mirage a été compliqué. Voltage et Nyechou ont chacun dû abattre un ennemi. Troisième vol en duo avec Voltage, on a patrouillé sans rien trouver, RTB sans problème ensuite.
PS: il me semble qu'il y avait 3 Mirage ennemis, car, Voltage en a eu un puis a été abattu. Nyechou et moi on poursuivait un second mirage, Nyechou, le shoot et l'explose, 1 seconde après Nyechou explose aussi, 1 seconde après j'explose aussi. Il y avait un autre Mirage derrière nous deux.
PS: il me semble qu'il y avait 3 Mirage ennemis, car, Voltage en a eu un puis a été abattu. Nyechou et moi on poursuivait un second mirage, Nyechou, le shoot et l'explose, 1 seconde après Nyechou explose aussi, 1 seconde après j'explose aussi. Il y avait un autre Mirage derrière nous deux.
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
Coté FPS c'est connu dans le F18 en ce moment la page SA qui fait rammer à mort ? C'était terrible pour plusieurs d'entre nous (samarkand) tant qu'on affichait la page. Le HSI ok par exemple. Le SA était inutilisable du coup pour moi. Et ouis très etrange comportement des GBU apres le rearmement, tout samarkand a eu le même pb.