il-2 sur Twitch (Lisez svp j'ai pas envie de me faire ban!)

Répondre
Centx
Guest

il-2 sur Twitch (Lisez svp j'ai pas envie de me faire ban!)

Message par Centx »

Hello!

Certains le savent, je stream depuis un moment sur Twitch. Jusque là je n'avais encore jamais streamé il-2 car je n'étais pas encore affilié Twitch.
Je vous passe les détails mais en gros tant qu'on n'est pas affilié sur Twitch, la qualité d'image des streams est limitée. Mais voilà après avoir rempli les pré-requis, Twitch m'a donné l'affiliation depuis hier soir et je peux donc streamer en 1080p 60 FPS.

Après avoir testé si mon pc arrive à tenir le choc et après avoir fait des réglages dans tous les sens pendant des heures, je peux donc vous annoncer que je vais pouvoir stream du il-2 (et surtout, ça sera regardable :mrgreen: ).

Et vu que j'ai pas forcément envie de voler en solo en permanence, je me mettrai en général sur le Teamspeak pour pouvoir voler avec vous ^^

ON EN ARRIVE A LA PARTIE IMPORTANTE

Twitch est extrêêêêêêêêêêmement tatillon pour tout ce qui est dit en vocal pendant un live.
Notamment ce qui concerne :
- le racisme/homophobie etc... même des trucs assez softs peuvent entraîner des sanctions
- le sexisme (blagues de cul autorisées hein, mais gaffe à la limite... je sais que ça va être dur pour certains :lol: )
- la partie la plus difficile vu qu'on joue à il-2 : tout ce qui touche de près ou de loin au petit moustachu nazi et ses potes. Le simple fait de mentionner le nom "Hitler" peut suffire à faire ban une chaîne Twitch...

Donc vu que j'ai pas envie de me faire ban ma chaîne, quand je serai sur TS et que je serai en live, je créerai un canal spécial "En Stream" (ou "En Live" ... un truc du genre quoi)

Vous pouvez tout à fait venir dire bonjour, taper la discut' et rigoler, aucun souci! Je vous encourage à le faire même! :mrgreen:
(de toute façon au max je stream pour une dizaine de personnes, c'est pas comme si yavait 3000 personnes qui vous écoutaient, donc faites pas les timides ^^)

Mais svp, faites gaffe à ce que vous racontez ;)
Voilà, merci d'avoir lu, je compte sur vous!

Spoiler
PS : Je drope le lien de ma chaîne Twitch quand même :mrgreen:
Belmont
Membre

Spécialité :

Re: il-2 sur Twitch (Lisez svp j'ai pas envie de me faire ban!)

Message par Belmont »

Et les références à Biluf ca passe ou c'est considéré comme du blasphème ?
Centx
Guest

Message par Centx »

ça c'est bon ça passe tranquille :lol:
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Très bonne idée de créer un canal "stream". Au moins les joueurs en seront conscients parce qu'on n'est clairement pas PEGI 13, voir clairement pas écoutables hors IRRE ces derniers temps ;)
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Ce qui est cool c'est que les mecs qui ont pas de PTT vont pouvoir s'entendre !
Centx
Guest

Message par Centx »

Bon j'avais zappé par contre que sur un serveur multijoueur la charge sur le pc allait être plus importante, donc j'ai dû refaire plein de réglages pour essayer de limiter les pertes de FPS x)

Je pourrai pas faire de miracles avec mon pc de toute façon, mais je devrais qdm pouvoir m'en sortir à peu près ^^
Alleluia
Membre

Spécialité :

Message par Alleluia »

Bon ben j'evite le chan alors 😂😆😈

Pas de cul, ni de moustachu ...
Preach
Réserviste

Message par Preach »

LeLong a écrit : 23 mai 2020, 15:19 Très bonne idée de créer un canal "stream". Au moins les joueurs en seront conscients parce qu'on n'est clairement pas PEGI 13, voir clairement pas écoutables hors IRRE ces derniers temps ;)
Reprend la clope depuis que tu as arreté c'est n'importe quoi 🤣🤣🤣
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Tu penses à des évènements particuliers arrivés au sein des IRRE ? Parce que de memoire quand (carn ?) Le faisait il prevenait a l'audio et changeait son pseudo.

D'ailleurs un canal ca peut etre compliqué selon les situations (whispers ts lors de gros vols etc) mais prevenir à l'oral avant de lancer + modifier son pseudo par genre -IRRE- LeLong --STREAMING devrait amplement suffir : ceux deja presents et en jeu sont avertis de vive voix, ceux qui arrivent voient l'alerte sur le pseudo du streamer.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Simple surprise de ma part, comme à ma connaissance aucun IRRE ne s'intéressait à streamer ces dernières années.

Le dernier que j'aie entendu étant je crois (même pas sûr depuis le temps) Carn et justement à chaque fois il l'indiquait dans son pseudo et en vocal avant de lancer, ce qui est très bien.
-> Suffisant et plus facile côté whispers qu'un canal dédié temporaire ?

Quant aux vidéos faites à postériori sur des enregistrements, c'est un autre sujet que celui du streaming en direct.
Centx
Guest

Message par Centx »

LeLong a écrit : 26 mai 2020, 14:33 Quant aux vidéos faites à postériori sur des enregistrements, c'est un autre sujet que celui du streaming en direct.
Streaming ou enregistrement c'est quasiment la même chose, je comprends son point de vue et je trouve ça normal de prévenir les gens présents qu'ils sont enregistrés et donc potentiellement peuvent se retrouver sur Youtube ^^

La seule différence (qui est le but initial de ce topic d'ailleurs, mais rien n'empêche de dévier un peu le sujet!), c'est le côté "direct" du streaming où si il y a une glissade... bah on peut pas la couper au montage
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Que penses-tu justement de juste modifier ton pseudo et prévenir en début de stream les joueurs déjà présent sur le canal ?

Créer un autre canal j'y ai pensé après ma première réaction, et après notre promière session, ca a des inconvénients:
- faut déplacer les joueurs.
- faut créer/modifier les whispers en fonction du streamer alors qu'on est beaucoup à avoir du OREL RAYAK ETC tout prêts tout le temps.
- Quand le streamer stoppe, les joueurs restent (arrivé l'autre jour) en soit c'est absolument pas grave mais l'info en devient fausse du coup ;)

Et puis au final comme on en discutait de vive voix avec toi, Twitch n'est pas SI relou, genre les insultes "de rage" passent sinon comme tu disais tout le monde stars comprises seraient bannies. Je veux dire par là, après avoir mieux compris par vos explications sur les raisons d'être banni, ben heureusement on n'a pas trop de risques chez les IRRE.

Pour l'enregistrement, les quelques fois où c'est prévu, c'est annoncé. Après ca devient compliqué si on peut pas faire une vidéo d'après un replay d'une soirée improvisée qui est devenue fun... ou alors si vraiment gênant on fait signer une décharge aux postulants haha
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

+1 pour la modification du pseudo
Centx
Guest

Message par Centx »

C'est vrai que la modification de pseudo est plus logique, j'avais pas pensé à ça ^^
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

perfecto ^^
-> go modif de pseudo et on prévient les copains quand on lance si ca pose un pb on fait 2 canaux "et hop le tour est joué" :lol:
Répondre