Bah merde alors, tu veux repartir jouer en 1.5 ? Heureusement que le moteur évolue.Genius a écrit : ↑02 juin 2020, 23:15 Edit 2: Biluf, le problème c'est que l'on a l'impression que la base n'est jamais fini correctement et que c'est toujours en développement mal optimisé et avec des bugs. Que les avions en développement EA le soient n'est pas un soucis je suis d'accord mais que le coeur du jeu ne le soit pas => là est le problème
[NEWS & DISCUSSIONS][WW2] DCS WW2 - sujet global
- Biluf
- Réserviste
Re: [NEWS & DISCUSSIONS][WW2] DCS WW2 - sujet global
-
- Officier
-
Spécialité :
Les hélicos vendus avec une feature multi-crew, que finalement on aura probablement jamais, ça aussi ça fait partie de ce qui dégrade leur image. Alors vous me direz "les hélicos multi-crew sont fait par des third partis". Certes, vous avez raison, il n'empêche que l'entreprise est responsable de ses prestataires.
Mais bon, je pense que c'est un faux débat, et ce qui est gênant comme le dis Genius, c'est le manque d'optimisation qui ne permet pas de profiter pleinement de ce que le jeu pourrait proposer.
Mais bon, je pense que c'est un faux débat, et ce qui est gênant comme le dis Genius, c'est le manque d'optimisation qui ne permet pas de profiter pleinement de ce que le jeu pourrait proposer.
-
- Officier
-
Spécialité :
En 1.5 il était optimisé le code réseau et l'eau qui est chargée sur toute la carte comme au temps de lock on (+de 10 ans quand même !) ?
Biluf tu estimes qu'il est très bien et qu'il n'y a pas de critiques à émettre dessus, soit. J'estime que ce n'est pas le cas, soit.
Chacun à son raisonnement.
Biluf tu estimes qu'il est très bien et qu'il n'y a pas de critiques à émettre dessus, soit. J'estime que ce n'est pas le cas, soit.
Chacun à son raisonnement.
-
- Réserviste
Si vous saviez le nombre de pb de maturité qui sont présents sur les vrais avion IRL...
Le nombre de pb qu'il y a sur tous les devices grand publique...
Right first time est une utopie.
On veut tout de suite... Ce qui est naturel pour un client... Mais la vraie vie, c'est autre chose.
ED à aussi le monopole sur ce type de Simu... Une part de marché somme tout limitée et un budget limité en conséquence... La maturité coûte... La non qualité aussi... C'est un équilibre à trouver pas facile...
Le nombre de pb qu'il y a sur tous les devices grand publique...
Right first time est une utopie.
On veut tout de suite... Ce qui est naturel pour un client... Mais la vraie vie, c'est autre chose.
ED à aussi le monopole sur ce type de Simu... Une part de marché somme tout limitée et un budget limité en conséquence... La maturité coûte... La non qualité aussi... C'est un équilibre à trouver pas facile...
- Biluf
- Réserviste
Bien sur que non tout n'est pas parfait, et DCS ne le sera jamais.
Mais attendre d'un soft comme celui ci d'être exempte de tout bug et de tout défaut c'est impossible. DCS doit évoluer en fonction des nouvelles technologies et s'adapter aux nouveaux usages (VR par exemple). Faire évoluer le code d'un truc aussi complexe est vital pour pouvoir amener dans le futur de nouvelles optimisations. Tout ce qui est fait actuellement c'est pour préparer le futur, et dans le futur il faudra préparer ce qui viens après.
Si vous voulez jouer à un jeu fini, sortez vos disquettes Falcon 4.0 ou Lock On et amusez vous.
L’intérêt de DCS (et d'IL2) c'est que ce sont des bases qui évoluent en permanence. Donc ben oui y'aura des bugs, oui y'aura des problèmes, c'est inhérent à ce type de projets.
Donc dénigrer systématiquement DCS et IL2 c'est vraiment contre productif et c'est désagréables de lire des gens qui se plaignent tout le temps de tout et de rien et qui veulent avoir le truc parfait. Parce-que vous ne l'aurez jamais ce truc parfait. Au contraire accueillez avec bienveillance les évolutions et les nouveautés qui nous sont proposés par ce genre de boite parce qu’il n'y en a pas 36. Et poncez les modules que vous possédez déjà et que vous savez à peine voler, vous en avez pour des milliers d'heure de "jeu". C'est pas cher payé comparé aux jeux AAA que vous aller payer 60€ et sur lesquels vous n'allez passer qu'une vingtaine d'heure (au mieux).
Mais attendre d'un soft comme celui ci d'être exempte de tout bug et de tout défaut c'est impossible. DCS doit évoluer en fonction des nouvelles technologies et s'adapter aux nouveaux usages (VR par exemple). Faire évoluer le code d'un truc aussi complexe est vital pour pouvoir amener dans le futur de nouvelles optimisations. Tout ce qui est fait actuellement c'est pour préparer le futur, et dans le futur il faudra préparer ce qui viens après.
Si vous voulez jouer à un jeu fini, sortez vos disquettes Falcon 4.0 ou Lock On et amusez vous.
L’intérêt de DCS (et d'IL2) c'est que ce sont des bases qui évoluent en permanence. Donc ben oui y'aura des bugs, oui y'aura des problèmes, c'est inhérent à ce type de projets.
Donc dénigrer systématiquement DCS et IL2 c'est vraiment contre productif et c'est désagréables de lire des gens qui se plaignent tout le temps de tout et de rien et qui veulent avoir le truc parfait. Parce-que vous ne l'aurez jamais ce truc parfait. Au contraire accueillez avec bienveillance les évolutions et les nouveautés qui nous sont proposés par ce genre de boite parce qu’il n'y en a pas 36. Et poncez les modules que vous possédez déjà et que vous savez à peine voler, vous en avez pour des milliers d'heure de "jeu". C'est pas cher payé comparé aux jeux AAA que vous aller payer 60€ et sur lesquels vous n'allez passer qu'une vingtaine d'heure (au mieux).
-
- Officier
-
Spécialité :
DCS est en développement depuis combien d'année ? On est loin du tout de suite.
Ma logique (qui n'est pas LA logique)
Une base propre (code réseau / optimisation standard) => ajout d'avions limités dans un premier temps sur une même base de fonctionnalité et de période => C'est seulement à partir de là qu'on améliore le reste (ajout de fonctionnalités et/ou d'avions), si les fondations sont bancales normal qu'ils galèrent depuis tant d'années
=> Edit2: justement un développement à la IL2 par étape
Edit: et je ne dénigre pas systématiquement DCS
Après je ne jette pas tout, il y a de belles choses mais quel dommage qu'ils ne fonctionnent pas plus par étape et avec plus de cohérence.
- RollupTito
- Membre
Auto-citage.RollupTito a écrit : ↑02 juin 2020, 19:27 J'ajouterais que tout membre de la communauté est libre de postuler dès que possible chez ED pour accélérer les choses avec tout son savoir.(Pour envoyer son CV c'est ici : https://www.digitalcombatsimulator.com/ru/vacancies/ )
Tain ça me fait penser à l'Eurofighter. Certaines fonctionnalités plantaient le système en vol, d'autres faisaient rebooter les écrans qui passaient au noir pendant 15 secondes. Dans une machine totalement instable sans ordinateurs de bord ça devait faire bizarre.
-
- Officier
-
Spécialité :
...chacun son boulot.
Allez j arrête de pourrir ce sujet.
Allez j arrête de pourrir ce sujet.
- Biluf
- Réserviste
Après DCS tourne parfaitement bien chez moi.
Et si on fait pas se battre 2 bataillons de chars dans le désert avec 50 soldats qui tournent autour, le multi marche très bien.
Mieux que celui de IL2 où si tu places 2 AA sur la map t'as des "serveur overloaded" ^^
:p
N'oublions pas que la refonte du moteur est en cours. Si on a autant de problème de perf c'est que DCS tourne sur 2 cores. 1 qui s'occupe du son (ça date de la 2.5.0) et le deuxième fait tout le reste !
On pourrait avoir l'impression que tout se passe en même temps mais un cœur ne peut rien faire d'autre pendant qu'il traite une opération donc c'est du travail à la chaîne, pas du parallélisme. Et avec tous les systèmes embarqués, ça fait un sacré paquet de trucs à gérer en plus des modèles de vol et de la balistique.
Ils sont en train de bosser sur la parallélisation du moteur pour profiter au mieux de nos multicore mais ça prend du temps, DCS est sans doute devenu une sacré usine à gaz, il doit y avoir des pans entiers du logiciel qui ont été codés par des mecs qui ne bossent plus pour eux ou même qui sont décédés (i.e Igor Tishin).
Et si on fait pas se battre 2 bataillons de chars dans le désert avec 50 soldats qui tournent autour, le multi marche très bien.
Mieux que celui de IL2 où si tu places 2 AA sur la map t'as des "serveur overloaded" ^^
:p
N'oublions pas que la refonte du moteur est en cours. Si on a autant de problème de perf c'est que DCS tourne sur 2 cores. 1 qui s'occupe du son (ça date de la 2.5.0) et le deuxième fait tout le reste !
On pourrait avoir l'impression que tout se passe en même temps mais un cœur ne peut rien faire d'autre pendant qu'il traite une opération donc c'est du travail à la chaîne, pas du parallélisme. Et avec tous les systèmes embarqués, ça fait un sacré paquet de trucs à gérer en plus des modèles de vol et de la balistique.
Ils sont en train de bosser sur la parallélisation du moteur pour profiter au mieux de nos multicore mais ça prend du temps, DCS est sans doute devenu une sacré usine à gaz, il doit y avoir des pans entiers du logiciel qui ont été codés par des mecs qui ne bossent plus pour eux ou même qui sont décédés (i.e Igor Tishin).
-
- Réserviste
Je trouve pas ça du pourrissage, mais un échange cordial de points de vue.
J'ai le sentiment que hors des "avions" incomplets, qui ne seront peut être jamais complets, nous sommes globalement touchés par des pb du core. Mais globalement, ça doit représenter moins de 20% pour qui c'est "critique"
ED fait vivre 80% des simers correctement (charge CPU acceptable, et netcode pas critique) tandis que 20% sont gênés. Parmi ces 20%, une parti vit avec (mais gueule de temps en temps, comme moi, et encore), d'autres mettent de côté (comme toi pour l'instant).
80% / 20%, loi de pareto https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Pareto
80% de leur revenus doivent en plus venir des 20% de simers qui ne voient aucun problème. Pourquoi est-ce qu'il feraient des efforts déraisonnables (aujourd'hui... dans le passé ils ont peut être raté le coche... mais c'était probablement voulu si le CORE date de Flanker 2) alors qu'ils bossent sur sa refonte complète.
-
- Officier
-
Spécialité :
A plus de 30 joueurs en multi vous n avez aucun lag ou freeze ?
Si ce n est que peu de cas, je peux comprendre votre raisonnement.
Si ce n est que peu de cas, je peux comprendre votre raisonnement.
- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
J'attend de voir quand on aura 40 avions dans une bulle de 10km voir si ca tourne on a jamais eu autant de joueurs DCS que de joueurs BOS pour tester ca

Sans compter aussi la prise en compte du serveur. Mais je suis d'accord sur le fond que les IA pompent d'après moins un peu moins de ressources sur DCS. Mais bon quand elles sont activés/désactivés par trigger ca se passe très bien comme sur DCS

- RollupTito
- Membre
Je fais des BlueFlag à 50 joueurs sans problèmes... Mais je comprends que ça puisse moins bien se passer avec une config plus légère. Ils travaillent à grandement optimiser tout ça et on devrait avoir des avancées significatives "cette année" selon leur roadmap, dans les faits on verra bien... Ils ont un peu de boulot.

- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
C'est clair qu'ils progressent dans ce domaine je suis le premier à le reconnaître. Mes FPS ont augmenté depuis quelques maj le jeu est plus fluide chez moi. Content de voir qu'ils continuent à bosser dessus.
Mais n'oublions pas la qualité du serveur et surtout son positionnement par rapport à nous petits français
Sur la campagne les LBDK on avait pas de pb, sur Finnish on a des problèmes parce que leur serveur sont peut etre en Finlande ^^ . Curieux de savoir ou est hébergé Blue Flag.
Yes mais encore une fois est ce que c'est dans une bulle très réduite parce que Bos à 80 joueurs aux 4 coins de la map ca va ^^ c'est quand on est 40 au même endroit que ca commence à coincer !
Mais n'oublions pas la qualité du serveur et surtout son positionnement par rapport à nous petits français

- Biluf
- Réserviste
Tu peux le voir maintenant
BlueFlag Persian Gulf est en France
BlueFlag Caucasus 80s et Modern sont en Allemagne
BlueFlag Nevada et normandy sont en Norvège
Mais y a une différence entre la config matériel (1 core vous vous souvenez, c'est valable aussi pour la partie serveur) et la qualité de la BP.
BlueFlag Persian Gulf est en France
BlueFlag Caucasus 80s et Modern sont en Allemagne
BlueFlag Nevada et normandy sont en Norvège
Mais y a une différence entre la config matériel (1 core vous vous souvenez, c'est valable aussi pour la partie serveur) et la qualité de la BP.